pneus arr pour norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

BREVA 18

pneus arr pour norge

Message par BREVA 18 »

Boujour a tous,j'ai une question sur la monte d'un pneus arr?pour ceux qui ont deja essaye differentes montes,quel est votre verdique(je pense a Norge 65,qui avec ses 90000 km a dut manger quelque pneus). J'hesite entre le pilot road 2,le pilot power 2 ct,le dunlop roadsmart,le bt 23 ? Merci de vos reponses
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut!

Une opinion.

Personnellement, je n'ai pas apprécié les BT21, surtout l'avant.
De mon point de vue, assez peu compatible avec une moto relativement lourde comme la Norge, même sur le sec.
Et, avec l'usure, c'est pire. J'espère que le BT23 sera nettement meilleur mais je n'ai pas envie de tester.

Les Z6 d'origine m'avaient semblé supers mais l'arrière s'use (trop) vite.

Pour la Corse, j'avais fait monter 1 train de RoadSmart.
Au retour j'ai repensé à mes pneus qui, finalement, se sont faits totalement oublier quelques soit les conditions de roulage: en duo chargé, pluie, revêtement dégradé,
freinages appuyés, moments d'arsouille.
Neutre en conduite de virage contrairement au PR2 testé sur une autre machine.

Voilà
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
J’en suis à 8 pneus avant et 12 arrières pour 90 000km ( je dois changer l’arrière) .
2 trains de Z6 , je n’en remettrais plus c’est les plus mauvais que j’ai eu sur la Norge.
2 trains de BT 21 ,l’avant se ruine à une vitesse incroyable ,j’ai fait moins de km avec l’avant que l’arrière .Il paraît que cela a été corrigé .
le reste en PR2 que je trouve génial , la moto a un comportement plus vif. Il faut légèrement plus la forcer avec les BT21 dans les enchainements . Je trouve la Guz plus confortable en PR2 et plus stable à 2 chargé dans les grandes courbes . J’ai trouvé aussi une différence entre le PR2 renforcé et le normal . Le normal donne une machine plus agréable en courbe sur petites routes cabossées , j’ai un meilleur feeling avec . C’est le normal que je demande en général ,le renforcé c’est parce qu’il n’y a que celui là en stock ( il y a juste une lettre qui les différencie ) .
Le PR2 est un pneu qui garde un comportement régulier tout au long de son usure ,ce qui n’était pas le cas des deux autres qui se dégradaient en s’usant .
Je ne parlerais pas de l’usure générale , elle est tellement différente d’une personne à l’autre . Généralement je rends l'arrière lisse sur les flancs .
Avec l’avant si le moins de km c’est 1 le plus c’est 1.5 km et l’arrière le moins 1 le plus 2 .
J’ai un BT21 avant qui s’est ruiné en moins de 7 000 km , en sportive c’est beaucoup mais pour nous c’est peu .
Je n'ai pas essayé les Dunlop .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai passé trois trains complets de Roadsmart après deux trains de Z6 sur mon ex Norge et j'ai bien aimé les deux mais le Z6 s'use trop vite. Le roadsmart dure un peu plus (+30%) et a un comportement très agréable dont une tenue excellente sur le mouillé. Je n'ai pas testé les PR2 sur la Norge mais je les ai détestés sur une R1200RT au point de me faire perdre tout plaisir de conduite.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

J’ai un pote sur sa 1200 RT qui n’aime pas non plus les PR2 et les trouve bruyants , alors que sur sa 850 RT ils convenaient . Un autre sur une 1150 RT il passe aussi bien du Bridg BT21 que du Michelin en PR2 ça lui convient très bien mais il trouve aussi les Michelin bruyants par contre comme moi il rend les Michelin lisses sur les cotés . Il doit y avoir une résonance sur les RT parce que c’est vrai quand ils sont usés y a un bruit en virage mais beaucoup de pneus le font aussi , rien de méchant.
Les PR2 dans les tests font partie des meilleurs compromis .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

NORGE65 a écrit : Les PR2 dans les tests font partie des meilleurs compromis .
Oui, c'est certains mais ils conviennent mal aux béhèmes lourdes, les RT et les ST en particulier alors qu'ils sont jugés meilleurs sur les Roadsters R. Manifestement ils peuvent aussi convenir sur les Breva, les Norge et les 1200 Sport mais les Roadsmart font plus l'unanimité.

Franck
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Comme je le disais, il y a deux versions ,une normale et l’autre renforcée , sur le bouquin de mon fournisseur , il faut du renforcé sur toutes les machines de plus de 300 kg , ST 1100 et 1300 , K12 LT , etc…y sont mentionnées
ainsi que la RT qui fait pourtant moins de 300 kg . Alors avais tu du renforcé ?
Patrick 65350 Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

NORGE65 a écrit :Comme je le disais, il y a deux versions ,une normale et l’autre renforcée , sur le bouquin de mon fournisseur , il faut du renforcé sur toutes les machines de plus de 300 kg , ST 1100 et 1300 , K12 LT , etc…y sont mentionnées
ainsi que la RT qui fait pourtant moins de 300 kg . Alors avais tu du renforcé ?
Oui c'était du renforcé et tous les potes des forum BMW (que je fréquente encore) confirment que le PR2 ne va pas du tout sur les R1200RT et ST (et pas très bien sur les R1150RT). Sur ma 1200RT il provoquait des louvoiements en ligne droite, des vibrations énormes du pneu AR et un tombé en virage franchement brutal. Bref, rien d'agréable même si sa tenue (sur le mouillé en particulier) est irréprochable et sa longévité bonne.

Franck
BREVA 18

Message par BREVA 18 »

Merci de vos reponses,et je vais essayer un dunlop roadsmart
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Monté également à l'AR depuis 15 jours, rien à critiquer sinon 30€ de + que le
Z6 qui n'est plus en stock. Mes derniers souvenirs de Dunlop remontent à pas mal de temps avec le K81.

Dom
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Quartdetour a écrit : Mes derniers souvenirs de Dunlop remontent à pas mal de temps avec le K81.
Pareil...je suis passé directement du K81 aux Michelin gomme PZ2.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Quartdetour a écrit : Mes derniers souvenirs de Dunlop remontent à pas mal de temps avec le K81.
Dom
Salut moi aussi j'en suis resté au K81 à l'avant et je combinais avec du M38 ou 39 je m'en rappelle plus pour l'arrière .
Patrick 65350 Image
Quartdetour

Message par Quartdetour »

C'est juste, M38 AV et AR de michelin sur mon XS, dont je n'ai pas soulevé la bâche depuis 18 ans... , d'ailleurs ça fait bizarre de voir de si p'tits pneus !

Dom
paqui/mumu

Message par paqui/mumu »

salut
je reste en z6 20.000kms à l AV et une moyenne de 14.000 à l AR
bonne tenue de route sur sec comme sur la pluie.
evidement c est une routiere et je ne fais pas de burn au feu rouge.
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonjour,

En 53000Km je suis à mon seulement 2eme train de pneus Z6.
J'ai changé l'arrière vers 35000km et l'avant 40000km.
En ce moment je commence à penser à changer l'arrière.
Pour ma part, les z6 me conviennent, s'usent uniforme et dur. Je fais beaucoup de voies rapides. Je dois avoir une conduite qui leurs convient, j'enroule et tout sur le couple.

A+
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »