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Mécanique - Huile de fourche
Modérateur : Centaurdedé
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- Tour de France
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Mécanique - Huile de fourche
J'ai attaqué la vidange de la fourche sur ma Centauro ,j'ai acheté de l'huile de fourche 5W ,mais en vidangeant ,l'huile d'origine est rouge et a l'odeur des huiles de boite de vitesse automatique .
Est ce que mon huile 5W 100% synthèse est la bonne et n'y a t'il pas de risque pour les joints avec cette huile ?
Si quequ'un a une idée ,merci .
Est ce que mon huile 5W 100% synthèse est la bonne et n'y a t'il pas de risque pour les joints avec cette huile ?
Si quequ'un a une idée ,merci .
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- Tour de France
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Salut,
Les huiles de fourche sont surtout etudiees pour leur proprietees anti-emulsion. L'huile de boite automatique (ATF) etait egalement preconisee par des constructeurs (pour les meme raisons). L'interet d'une huile de fourche specialisee est que tu peux choisir sa viscosite et donc rendre la fourche plus ou moins "dure".
Tu n'auras pas de souci avec to huile. ce qui bouffe les joints SPI c'est les frottements avec des abrasifs (poussieres, gravillons, etc..)
A+
Jacques
Les huiles de fourche sont surtout etudiees pour leur proprietees anti-emulsion. L'huile de boite automatique (ATF) etait egalement preconisee par des constructeurs (pour les meme raisons). L'interet d'une huile de fourche specialisee est que tu peux choisir sa viscosite et donc rendre la fourche plus ou moins "dure".
Tu n'auras pas de souci avec to huile. ce qui bouffe les joints SPI c'est les frottements avec des abrasifs (poussieres, gravillons, etc..)
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Jacques
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Voila ce que j'ai trouve comme info:
"La vidange d’huile de la fourche doit être effectuée au moins une fois par an ou tous les 15.000 km.
Quantité nécessaire pour chaque bras de fourche: environ 0,400 litre d’huile pour cartouches «WP suspension
- REZ 71 (SAE 5)»"
Donc si ton huile correspond a SAE 5, tu es dans la recommendation.
A+
Jacques
"La vidange d’huile de la fourche doit être effectuée au moins une fois par an ou tous les 15.000 km.
Quantité nécessaire pour chaque bras de fourche: environ 0,400 litre d’huile pour cartouches «WP suspension
- REZ 71 (SAE 5)»"
Donc si ton huile correspond a SAE 5, tu es dans la recommendation.
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Jacques
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Je viens de vidanger la fourche de mon Centauro .
J'ai remplacé la viscosité par SAE 10 car je la trouvais un peu trop souple .
Après avoir parcourus un peu moins de 100 km , j'ai eu l'impression de le retrouver avec une seconde jeunesse : fini les petits guidonnages sur les raccords .
Reste à voir en attaquant plus fort
J'ai remplacé la viscosité par SAE 10 car je la trouvais un peu trop souple .
Après avoir parcourus un peu moins de 100 km , j'ai eu l'impression de le retrouver avec une seconde jeunesse : fini les petits guidonnages sur les raccords .
Reste à voir en attaquant plus fort
Membre du club des 100 000 .
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- Tour de France
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A ma dernière vidange de fourche, j'ai mis de la SAE 7,5, et je trouve que la moto à une autre conduite. Là j'avais ma vidange à faire, et je voulais essayer de la SAE10. Mais ce serra pour une prochaine, le Centaure à besoin d'une chirurgie esthétique suite à un refus de priorité... pas de moi, mais le résultat est là, et la fourche attendra un peut...
A++
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Un petit roulé boulé, sans rien de méchant. Juste un gros bleu sur un orteil. Et la moto une glisse, et 1900 roro de réparation..sprint a écrit :La monture c'est une chose, mais qu'en est il du cavalier??chute? glissade? bobos?... Bon courage en tt casguzzifloc a écrit :...le Centaure à besoin d'une chirurgie esthétique suite à un refus de priorité... pas de moi, mais le résultat est là, et la fourche attendra un peut...
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Pas de bol l'ami, l'important c'est que tu n'ais presque rien.guzzifloc a écrit :A ma dernière vidange de fourche, j'ai mis de la SAE 7,5, et je trouve que la moto à une autre conduite. Là j'avais ma vidange à faire, et je voulais essayer de la SAE10. Mais ce serra pour une prochaine, le Centaure à besoin d'une chirurgie esthétique suite à un refus de priorité... pas de moi, mais le résultat est là, et la fourche attendra un peut...
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C'était la tienne à Morvillard?
Une bordeaux et grise?Il y a de grande chance que ce soit la mienne avant le "crash"... Moi tout est remis en ordre, la moto roule, mais j'attends le chèque de l'assurance pour la remise en état, et je ferrais en même temps mon huile de fourchedgig a écrit :Pas de bol l'ami, l'important c'est que tu n'ais presque rien.guzzifloc a écrit :A ma dernière vidange de fourche, j'ai mis de la SAE 7,5, et je trouve que la moto à une autre conduite. Là j'avais ma vidange à faire, et je voulais essayer de la SAE10. Mais ce serra pour une prochaine, le Centaure à besoin d'une chirurgie esthétique suite à un refus de priorité... pas de moi, mais le résultat est là, et la fourche attendra un peut...
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C'était la tienne à Morvillard?
Pour le moment je roule avec des Harley Davidson, 1000 VTR, 650Z, et 125 Motoconfort!
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