Volume huile de fourche

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
LNO

Volume huile de fourche

Message par LNO »

Salut,

Les beaux jours arrivant, j'ai attaqué l'entretien annuel de la Breva 1100 (comme beaucoup d'entre nous, je pense...)
Parmi les différentes tâches à réaliser, il y avait la vidange de l'huile de fourche. Je me suis donc armé des outils nécessaires, du manuel datelier qui va bien et de l'huile ad hoc...
J'ai démonté le premier tube, et l'ai vidangé, m'attendant à sortir les 400cc comme le précise le manuel d'atelier. Et, oh surprise, j'en ai sorti environ 440cc !! Du coup, lors du remplissage, j'en ai remis autant, vu que ma fourche me semblait normale avant démontage...
Et pour le second tube, rebelote: A nouveau 440cc! Au moins, les deux tubes étaient équilibrés. Chose que j'ai bien entendu refaite...

C'est là que vient ma question existentielle: Quelle est selon vous la bonne quantité ? 400cc comme le dit le manuel d'atelier, ou 440cc comme ça a été fait à l'usine ?

Merci d'avance...
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

salut LNO,
Je mets 410ccm, comme tu dis l'essentiel c'est d'équilibrer.
quelle grade mets-tu?
la saison dernière j'avais de la 15W, je trouvais un peu dur, maintenant j'ai mis de la 10W, je trouve parfait :D
bon amusement avec ton entretient :lol:
Marc
LNO

Message par LNO »

Merci de ta réponse !
Pour le grade, j'ai mis de la 10... un peu au pif, parce que le manuel d'atelier parle de 5 ou de 20. Donc, j'ai moyenné. On verra ce que ça donne.

Question subsidiaire: Y a t'il un risque à avoir trop d'huile dans les tubes de fourche ?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

oui avec de la 20W toute seule ça doit devenir un vrai caillou :cry:
non trop d'huile ou plutôt + d'huile ne doit rien gêner en regard de la colonne d'air qu'il y a au dessus, tout au plus la pression interne monte un peu plus du fait que le volume est plus petit!! :?
ça fait un meilleur anti-plonger :D et si tu as pas eu de pb, t'en auras pas plus :wink:
il est tard! bonne nuit
Marc
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »