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niveau d'huile moteur V7 classic
niveau d'huile moteur V7 classic
Curiosité des manuels GUZZI : le manuel du propriétaire précise que la jauge doit être VISSEE pour controler le niveau alors que le manuel d'atelier officiel GUZZI ( que j'ai acheté sur CD ) précise lui que c'est JAUGE POSEE.... environ 1 cm de différence ... ou se trouve LA VERITE
Ci dessous la copie du MANUEL d ATELIER:
Controle
ATTENTION
LE CONTRÔLE DU NIVEAU D'HUILE MOTEUR DOIT ÊTRE FAIT LORSQUE LE MOTEUR EST
CHAUD.
N.B.
POUR RÉCHAUFFER LE MOTEUR ET PORTER L'HUILE MOTEUR À LA TEMPÉRATURE DE
TRAVAIL, NE PAS LAISSER FONCTIONNER LE MOTEUR AU RALENTI AVEC LE VÉHICULE ARRÊTÉ.
LA PROCÉDURE CORRECTE PRÉVOIT D'EFFECTUER LE CONTRÔLE APRÈS AVOIR
PARCOURU ENVIRON 15 KM (10 MI).
· Arrêter le moteur.
· Tenir le véhicule en position verticale avec les deux roues posées au sol.
· Dévisser et enlever la jauge (1).
· Nettoyer la jauge (1).
· Réintroduire la jauge (1) dans le trou sans visser.
· Enlever la jauge (1).
· Contrôler le niveau d'huile sur la jauge (1).
· Le niveau est correct s'il rejoint approximativement le niveau « MAX ».
MAX = niveau maximum
MIN = niveau minimum
Si nécessaire, restaurer le niveau d'huile moteur :
· Dévisser et enlever la jauge (1).
· Remplir avec de l'huile moteur jusqu'à dépasser le niveau minimum indiqué « MIN ».
ENTR - 26
Ci dessous la copie du MANUEL d ATELIER:
Controle
ATTENTION
LE CONTRÔLE DU NIVEAU D'HUILE MOTEUR DOIT ÊTRE FAIT LORSQUE LE MOTEUR EST
CHAUD.
N.B.
POUR RÉCHAUFFER LE MOTEUR ET PORTER L'HUILE MOTEUR À LA TEMPÉRATURE DE
TRAVAIL, NE PAS LAISSER FONCTIONNER LE MOTEUR AU RALENTI AVEC LE VÉHICULE ARRÊTÉ.
LA PROCÉDURE CORRECTE PRÉVOIT D'EFFECTUER LE CONTRÔLE APRÈS AVOIR
PARCOURU ENVIRON 15 KM (10 MI).
· Arrêter le moteur.
· Tenir le véhicule en position verticale avec les deux roues posées au sol.
· Dévisser et enlever la jauge (1).
· Nettoyer la jauge (1).
· Réintroduire la jauge (1) dans le trou sans visser.
· Enlever la jauge (1).
· Contrôler le niveau d'huile sur la jauge (1).
· Le niveau est correct s'il rejoint approximativement le niveau « MAX ».
MAX = niveau maximum
MIN = niveau minimum
Si nécessaire, restaurer le niveau d'huile moteur :
· Dévisser et enlever la jauge (1).
· Remplir avec de l'huile moteur jusqu'à dépasser le niveau minimum indiqué « MIN ».
ENTR - 26
Sur ma Nevada de 99 je le fais jauge vissée.
Et jamais au max, sinon ça dégueule par le reniflard.....alors je te raconte pas au max jauge posée !!
Sinon, moteur chaud, d'accord (pourquoi au fait ?), mais il faut quand même laisser le temps à l'huile de redescendre, non ??
Et bizzare, sur la Nevada la capacité est mentionnée de 2 litres....et sur la Classic de 1,8 litres ??
Guzzi aurait il enfin corrigé ce bug ?? 2 litres, dans un 750, c'est trop, même en changeant le filtre !!
Et jamais au max, sinon ça dégueule par le reniflard.....alors je te raconte pas au max jauge posée !!
Sinon, moteur chaud, d'accord (pourquoi au fait ?), mais il faut quand même laisser le temps à l'huile de redescendre, non ??
Et bizzare, sur la Nevada la capacité est mentionnée de 2 litres....et sur la Classic de 1,8 litres ??
Guzzi aurait il enfin corrigé ce bug ?? 2 litres, dans un 750, c'est trop, même en changeant le filtre !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Hello à tous,
J'ai trouvé une piste pour cette histoire de moteur chaud : en fait, le petit bloc est à carter sec, puisque l'huile n'est pas directement sous le vilebrequin (y'a une séparation), et du coup, comme apparemment pour les bécanes genre trail où le réservoir d'huile est dans le châssis, derrière la colonne de direction, ça se fait à chaud.
Après, me demandez pas le pourquoi du comment : j'en sais pas plus !
J'ai trouvé une piste pour cette histoire de moteur chaud : en fait, le petit bloc est à carter sec, puisque l'huile n'est pas directement sous le vilebrequin (y'a une séparation), et du coup, comme apparemment pour les bécanes genre trail où le réservoir d'huile est dans le châssis, derrière la colonne de direction, ça se fait à chaud.
Après, me demandez pas le pourquoi du comment : j'en sais pas plus !
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Pas la peine d'être si compliqué, ni si tatillon que dans le manuel guzzi: on fait le contrôle de niveau, moteur ayant tourné, parce que l'huile doit se disperser dans différents endroits du haut-moteur, et que le contrôle doit se faire avec cette quantité d'huile en moins dans le carter, avant qu'elle soit redescendue.
Il ne faut pas 15 km, heureusement, pour lubrifier le moteur. Je dirais plutôt 30 secondes maxi avec la pompe trochoïdale qui équipe les petits blocs.
Depuis des années, je contrôle mon niveau jauge vissée, et j'évite de dépasser les 3/4 du niveau.
Par contre, pour ceux qui font beaucoup de ville en petits trajets, et si vous êtes dans une région humide, faites donc votre vidange à froid en commençant par le bouchon arrière: vous verrez s'écouler une bonne quantité d'eau avant l'arrivée de l'huile !
Au point que moi, je purge cette eau vers 2500km, entre 2 vidanges, ça permet de garder une huile performante.
Il ne faut pas 15 km, heureusement, pour lubrifier le moteur. Je dirais plutôt 30 secondes maxi avec la pompe trochoïdale qui équipe les petits blocs.
Depuis des années, je contrôle mon niveau jauge vissée, et j'évite de dépasser les 3/4 du niveau.
Par contre, pour ceux qui font beaucoup de ville en petits trajets, et si vous êtes dans une région humide, faites donc votre vidange à froid en commençant par le bouchon arrière: vous verrez s'écouler une bonne quantité d'eau avant l'arrivée de l'huile !
Au point que moi, je purge cette eau vers 2500km, entre 2 vidanges, ça permet de garder une huile performante.
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- kokis
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J ai fais le niveau d huile moteur sur la Nevada,et j ai pu constater qu il y a une grande differance entre
Si la becane est sur la bequille centrale ou si elle est sur ses deux roues
J ai choisi becane sur bequille centrale et mis le niveau max.
J ai ensuite fait le controle avec becane sur ses roues,j avais de l aide pour tenir la brelle,et horreur le niveau est bien au dessus du max,
Trop d huile quoi,va falloir vidanger....
Vraiment pas facile a faire le controle pour un truc si simple mais si important
Si la becane est sur la bequille centrale ou si elle est sur ses deux roues
J ai choisi becane sur bequille centrale et mis le niveau max.
J ai ensuite fait le controle avec becane sur ses roues,j avais de l aide pour tenir la brelle,et horreur le niveau est bien au dessus du max,
Trop d huile quoi,va falloir vidanger....
Vraiment pas facile a faire le controle pour un truc si simple mais si important
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