question sur la norge
Modérateur : Zita VII
question sur la norge
je serai interessé sur la 1200 norge y a t il une année particuliere a ne pas prendre, ? ou a prendre?
au niveau entretient ?
merci
au niveau entretient ?
merci
- guzflater
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si c'est une occa que tu cherches faut bien regarder si toutes les modifications ont été faites:
- rétroviseurs
- béquille latérale
- ressort suspension arrière
- soit jauge huile, soit une tige pour dévisser le bouchon d'huile
Pour l'entretien rien spécial: les huiles et bougies comme sur toutes les bécanes.
- rétroviseurs
- béquille latérale
- ressort suspension arrière
- soit jauge huile, soit une tige pour dévisser le bouchon d'huile
Pour l'entretien rien spécial: les huiles et bougies comme sur toutes les bécanes.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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Question sur la Norge
Bonjour Ludo,ludo62 a écrit :ok merci et question entretient courant (vidange.......) est ce bien accessible et peut on le faire soit meme
je connais pas du tout la machine mais j aime sa forme
Pour l'entretien courant de la Norge, je ne vois pas de difficulté particulière, notamment au sujet des vidanges : moteur, boite cardan.
Il suffit que tu t'équipes des bons outils (voir le post "Mécanique : clé Facom pour filtre à huile".
Tu peux lire tout ce qui a été écrit sur le sujet dans les posts précédents, et il y a des informations très pertinentes.
Sinon pour les entretiens programmés pour des interventions plus techniques (jeu aux soupapes, réglages d'injection ...) tu peux t'adresser à un concessionnaire sérieux. La Norge est une moto "économique" en entretien, fiable et attachante.
A toi de jouer!
Jacou
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Re: Question sur la Norge
Et puis, si tu veux et tu sais le faire, c'est une machine très accessible sur le plan mécanique: le réglage du jeu aux soupapes est l'un des plus simples. Une synchro et le reset des paramètres d'injection (avec le logiciel VDSTS) ne sont pas bien compliqués non plus.Jacou 49 a écrit :Bonjour Ludo,ludo62 a écrit :ok merci et question entretient courant (vidange.......) est ce bien accessible et peut on le faire soit meme
je connais pas du tout la machine mais j aime sa forme
Pour l'entretien courant de la Norge, je ne vois pas de difficulté particulière, notamment au sujet des vidanges : moteur, boite cardan.
Il suffit que tu t'équipes des bons outils (voir le post "Mécanique : clé Facom pour filtre à huile".
Tu peux lire tout ce qui a été écrit sur le sujet dans les posts précédents, et il y a des informations très pertinentes.
Sinon pour les entretiens programmés pour des interventions plus techniques (jeu aux soupapes, réglages d'injection ...) tu peux t'adresser à un concessionnaire sérieux. La Norge est une moto "économique" en entretien, fiable et attachante.
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Jacou
Franck
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BonjourGUUZZLANV a écrit :Tiens, histoire de mettre de l'ambiance, tu as bien raison de craquer pour la Norge mais fais gaffe à la couleur![]()
![]()
Magnesium, il parait que ça roule mieux,plus vite.
Mais tous ça, c'est des légendes.![]()
Bien sûr que c'est une légende pour la magnésium , mais une certitude pour la noire ,elle marche BIEN MIEUX et pourrie toutes les autres . Pour l’entretien on peut tout se faire , vidange , moteur boite et pont ,soupapes , filtres ,bougies exter ,plaquettes ( attention devant clef allen de 7 ) . Le plus chiant ,y a pas d’autres mots pour moi c’est les bougies internes . Elles sont peu accessibles et j’ai bataillé pour trouver la clef à bougie permettant le démontage . Pour la synchro , ma machine à 73 000 km (octobre 2007) ,trois réglages ont été effectués ,10 000 km, 30 000 km et y 15 jours 72 000 km . Pour moi il est complètement inutile d’investir dans quoi que ce soit pour économiser 1h50 de main d’œuvre pour 3 réglages .C’est un plaisir de voir comme elle marche si bien et que pour le moment la seule pièce « mécanique » qui ait été changé pour usure,c’est le basculeur de suspension .S’ils avaient mis un graisseur les cages à aiguille seraient certainement toujours en bon état .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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Ben, j'voudrais pas dire, mais si FERRARI a choisi le rouge, c'est parce qu'autrement, ses voitures, eh ben on les verrait pas !!! ... Peut-être trop banales ?cros thierry a écrit :messieurs ,desolé de vous contredire mais c'est la rosso le top
hein pourquoi FERRARI a choisi le rouge!!!! , HE PARDI c'est quelles vont plus vite en rouge c'est evident !!!!!
quant a la NORGE c'est une super machine que du bonheur surtout avec modif amortisseurs ,sinon ca racles dur !
Quant à la Norge, je suis de l'avis de NORGE65 :
Au fait, la mienne, contrairement à l'avatar de mes posts, c'est .... un NOIRE évidemment !NORGE65 a écrit : Bonjour
Bien sûr que c'est une légende pour la magnésium , mais une certitude pour la noire ,elle marche BIEN MIEUX et pourrie toutes les autres.
Bon, on est peut-être un peu hors sujet.
Jacou
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BonsoirJacou 49 a écrit : Bon, on est peut-être un peu hors sujet.
Jacou
c'est vrai que l'on est peut être , mais peut être hors sujet .
Mais il y avait des affirmations à affirmer et des certitudes à certifier .
Maintenant que tout le monde a compris ..... on est content de dire que la Norge est une trés bonne machine . Qu'elle vieillit trés bien devant les kilomètres . Son acné juvénile n'a l'air d'être que juvénile . Je ne sais pas si les flancs de carénage ont été corrigés ainsi que le capteur de pression d'huile sur les nouveaux modèles .
Le fait est que ,on peut dire ce que l'on veut c'est les noires les MIEUX .

Patrick 65350
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