question sur la norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

ludo62

question sur la norge

Message par ludo62 »

je serai interessé sur la 1200 norge y a t il une année particuliere a ne pas prendre, ? ou a prendre?
au niveau entretient ?
merci
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guzflater
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Message par guzflater »

si c'est une occa que tu cherches faut bien regarder si toutes les modifications ont été faites:
- rétroviseurs
- béquille latérale
- ressort suspension arrière
- soit jauge huile, soit une tige pour dévisser le bouchon d'huile

Pour l'entretien rien spécial: les huiles et bougies comme sur toutes les bécanes.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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Bravo
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Message par Bravo »

fabrication après juin 2007 ...de mémoire:
* ressort d'amortisseur plus ferme
* trou dans le carénage pour accéder à la jauge d'huile moteur et, si tu n'as pas la nouvelle jauge, il ne te reste qu'à l'acheter.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
ludo62

Message par ludo62 »

ok merci et question entretient courant (vidange.......) est ce bien accessible et peut on le faire soit meme
je connais pas du tout la machine mais j aime sa forme
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GUUZZLANV
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Message par GUUZZLANV »

Tiens, histoire de mettre de l'ambiance, tu as bien raison de craquer pour la Norge mais fais gaffe à la couleur :wink: :wink:
Magnesium, il parait que ça roule mieux,plus vite.
Mais tous ça, c'est des légendes. :wink: :wink:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
RJVB
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Message par RJVB »

+1 pour l'amorto arrière, pour les rétros c'est vraiment personnel.

Sinon, à partir de 2009 la Norge béneficie du nouvel embrayage qui équipe aussi les modèles V8.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Jacou 49

Question sur la Norge

Message par Jacou 49 »

ludo62 a écrit :ok merci et question entretient courant (vidange.......) est ce bien accessible et peut on le faire soit meme
je connais pas du tout la machine mais j aime sa forme
Bonjour Ludo,

Pour l'entretien courant de la Norge, je ne vois pas de difficulté particulière, notamment au sujet des vidanges : moteur, boite cardan.

Il suffit que tu t'équipes des bons outils (voir le post "Mécanique : clé Facom pour filtre à huile".
Tu peux lire tout ce qui a été écrit sur le sujet dans les posts précédents, et il y a des informations très pertinentes.
Sinon pour les entretiens programmés pour des interventions plus techniques (jeu aux soupapes, réglages d'injection ...) tu peux t'adresser à un concessionnaire sérieux. La Norge est une moto "économique" en entretien, fiable et attachante.

A toi de jouer!
Jacou
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capdefra
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Re: Question sur la Norge

Message par capdefra »

Jacou 49 a écrit :
ludo62 a écrit :ok merci et question entretient courant (vidange.......) est ce bien accessible et peut on le faire soit meme
je connais pas du tout la machine mais j aime sa forme
Bonjour Ludo,

Pour l'entretien courant de la Norge, je ne vois pas de difficulté particulière, notamment au sujet des vidanges : moteur, boite cardan.

Il suffit que tu t'équipes des bons outils (voir le post "Mécanique : clé Facom pour filtre à huile".
Tu peux lire tout ce qui a été écrit sur le sujet dans les posts précédents, et il y a des informations très pertinentes.
Sinon pour les entretiens programmés pour des interventions plus techniques (jeu aux soupapes, réglages d'injection ...) tu peux t'adresser à un concessionnaire sérieux. La Norge est une moto "économique" en entretien, fiable et attachante.

A toi de jouer!
Jacou
Et puis, si tu veux et tu sais le faire, c'est une machine très accessible sur le plan mécanique: le réglage du jeu aux soupapes est l'un des plus simples. Une synchro et le reset des paramètres d'injection (avec le logiciel VDSTS) ne sont pas bien compliqués non plus.

Franck
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ludo62

Message par ludo62 »

merci bien j en connais déja plus sur cette moto
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

GUUZZLANV a écrit :Tiens, histoire de mettre de l'ambiance, tu as bien raison de craquer pour la Norge mais fais gaffe à la couleur :wink: :wink:
Magnesium, il parait que ça roule mieux,plus vite.
Mais tous ça, c'est des légendes. :wink: :wink:
Bonjour
Bien sûr que c'est une légende pour la magnésium , mais une certitude pour la noire ,elle marche BIEN MIEUX et pourrie toutes les autres . Pour l’entretien on peut tout se faire , vidange , moteur boite et pont ,soupapes , filtres ,bougies exter ,plaquettes ( attention devant clef allen de 7 ) . Le plus chiant ,y a pas d’autres mots pour moi c’est les bougies internes . Elles sont peu accessibles et j’ai bataillé pour trouver la clef à bougie permettant le démontage . Pour la synchro , ma machine à 73 000 km (octobre 2007) ,trois réglages ont été effectués ,10 000 km, 30 000 km et y 15 jours 72 000 km . Pour moi il est complètement inutile d’investir dans quoi que ce soit pour économiser 1h50 de main d’œuvre pour 3 réglages .C’est un plaisir de voir comme elle marche si bien et que pour le moment la seule pièce « mécanique » qui ait été changé pour usure,c’est le basculeur de suspension .S’ils avaient mis un graisseur les cages à aiguille seraient certainement toujours en bon état .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
cros thierry

Message par cros thierry »

messieurs ,desolé de vous contredire mais c'est la rosso le top

hein pourquoi FERRARI a choisi le rouge!!!! , HE PARDI c'est quelles vont plus vite en rouge c'est evident !!!!!

quant a la NORGE c'est une super machine que du bonheur surtout avec modif amortisseurs ,sinon ca racles dur !
cros thierry

Message par cros thierry »

messieurs ,desolé de vous contredire mais c'est la rosso le top

hein pourquoi FERRARI a choisi le rouge!!!! , HE PARDI c'est quelles vont plus vite en rouge c'est evident !!!!!

quant a la NORGE c'est une super machine que du bonheur surtout avec modif amortisseurs ,sinon ca racles dur !
Jacou 49

Message par Jacou 49 »

cros thierry a écrit :messieurs ,desolé de vous contredire mais c'est la rosso le top

hein pourquoi FERRARI a choisi le rouge!!!! , HE PARDI c'est quelles vont plus vite en rouge c'est evident !!!!!

quant a la NORGE c'est une super machine que du bonheur surtout avec modif amortisseurs ,sinon ca racles dur !
Ben, j'voudrais pas dire, mais si FERRARI a choisi le rouge, c'est parce qu'autrement, ses voitures, eh ben on les verrait pas !!! ... Peut-être trop banales ?

Quant à la Norge, je suis de l'avis de NORGE65 :
NORGE65 a écrit : Bonjour
Bien sûr que c'est une légende pour la magnésium , mais une certitude pour la noire ,elle marche BIEN MIEUX et pourrie toutes les autres.
Au fait, la mienne, contrairement à l'avatar de mes posts, c'est .... un NOIRE évidemment !

Bon, on est peut-être un peu hors sujet.

Jacou
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Jacou 49 a écrit : Bon, on est peut-être un peu hors sujet.

Jacou
Bonsoir
c'est vrai que l'on est peut être , mais peut être hors sujet .
Mais il y avait des affirmations à affirmer et des certitudes à certifier .
Maintenant que tout le monde a compris ..... on est content de dire que la Norge est une trés bonne machine . Qu'elle vieillit trés bien devant les kilomètres . Son acné juvénile n'a l'air d'être que juvénile . Je ne sais pas si les flancs de carénage ont été corrigés ainsi que le capteur de pression d'huile sur les nouveaux modèles .
Le fait est que ,on peut dire ce que l'on veut c'est les noires les MIEUX .
:lol:
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Quartdetour

Message par Quartdetour »

....Les mieux, je sais pas :lol: Mais ce soir, les blacks z'ont fait très fort :evil: :evil:

Dom
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