Electrique - Diagnostique ECU

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

zebulon

Message par zebulon »

Je crois déjà l'avoir dit par ici, mais un boitier des premières Ducati 916 ou dernières 888 ça le fait bien aussi.

D'occasion tu trouves dans les 250 /300 eur par exemple sur le site ducatannonces.com .
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

J 'ai donc ouvert le boîtier de l'ECU ,j'ai un composant qui se ballade
Tu peux mettre une photo et dire ce qui est marqué sur le composant?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
JPO
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

Bonjour,
Je pense aussi que tu pourrais le faire réparer chez un électronicien.
L'ECU de mon Centauro a été réparé il y a qq années mais son proprio de l'époque avait pas mal galéré avant de trouver un réparateur . Mais la facture était bien moindre que le prix d'un ECU neuf !!!
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Voila à quoi ressemble le composant déssoudé :Image
Voila l'emplacement de la bestiole sur la carte :Image
J'ai testé l'animal à l'ohmètre ,alors dans un sens 11Mohms ,en changeant les polarités ;résistance infinie y'a rien qui passe et en revenant au premier sens de mesure ;2Mohms et à nouveau 11Mohms à la deuxième mesure .
Du coup j'ai essayé et apparament réussit à ressouder la bestiole à sa place et ça marche :lol:
Enfin pour le moment ,j'ai fait 50 Km puis 85 Km sans tomber en panne ,pourvu que ça dure :roll:
zac

ECU

Message par zac »

J'ai une question connexe... J'ai mon centauro depuis peu et l'étudie. Je cherche le "connecteur fourni avec l'équipement de la moto" pour brancher la CHECK LAMP! Est-ce sur la moto? livré avec (auquel cas je ne l'ai pas. MERCI, c'est pour voir si j'ai un pb: petites coupures à bas régime ou au ralenti (NB: cpte-tour HS).
LES GUZZI , CA OCCUPE!!
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Le connecteur se trouve à coté du boitier de l 'ECU à droite en regardant de derrière ,cest une fiche à 3 ou4 bornes avec un bouchon au bout ,tu dois avoir aussi un shunt que tu mets à la place tu bouchon pour le diagnostique ,en principe le shunt est attaché au connecteur .
zac

Message par zac »

Merci. J'ai bien ce connecteur, mais ce que je ne comprends pas c'est avec qui il se connecte.
Quant au shunt, pas de trace (je vais mieux regarder cet aprèsmidi). Peut-être peut-on le remplacer par un fil(?).
Merci encore de ta réponse rapide.
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Quand tu regardes le connecteur tu as d'un côté deux trous ronds ,une espèce d'encoche verticale et un autre trou rond ,le shunt courtcircuite les deux trous côte à côte .Suis je clair ? :roll:
zac

Message par zac »

OK pour le shunt. Mais à quoi ressemble la fiche (male) qui permet ce shunt? Est-ce une pièce reliée à la moto où un accessoire fourni avec? Ils l'appellent "connecteur de court-circuit". Je crois comprendre qu'il doit être fourni avec la moto (dans la trousse à outil, fixé sur la moto?).
Soit c'est sous mon nez et je suis idiot!
Merci pour ta science te ta patience!!!!!!
zac

Message par zac »

CA Y EST! Je l'ai: Je l'avais bien sous le nez! La connection était bien rangée sous le boîtier. Je repars compter mes codes.
CIAO
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4161
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut,

Je peux te souder le composant sans problème si tu me fournis l'ensemble des pièces avec un plan.

\O/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
dgig

Message par dgig »

J'aime l'efficacité de ce forum et surtout celle de ses membres. :D
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Merci Lolesio ,mais j'ai déjà ressoudé le composant et ça a l'air de fonctionner :lol:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »