850 T3 - Longueur des cornets - carburation

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
T3GUZZ
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 31 mai 2007, 21:41
Localisation : Toulouse

850 T3 - Longueur des cornets - carburation

Message par T3GUZZ »

je viens d'acheter une paire de PHF 30 pour mon T3 (je sais c'est pas des 36 ni des 40 !!) mais j'ais des pompes de reprise dessus :wink:

je souhaite en profiter pour mettre des cornets en alu comme ci-dessous :

Image

mais y'a 2 longueurs : 45 et 70 mm....

quelle sont les avantages et inconvénient de chaque.

je suis en 850 T3 d'oririgne sauf les Carbus de Calif3 (PHF 30 à pompe de reprise) et les pot sito libre..
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

les 45 mm sont plus courts,
les 70 mm sont plus longs ... :D

les longs ont davantage de surface à briquer pour rester propres
et sont plus compliqués à rester polis :)


ppfff,
dans l'temps, sur les bécannes de course, les cornet étaient longs, mazette,
maintenant on peut voir des Pantah avec des cornets ultra courts, et très évasés, va comprendre
Avatar de l’utilisateur
T3GUZZ
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 31 mai 2007, 21:41
Localisation : Toulouse

Message par T3GUZZ »

:twisted: pour faire briller... j'ai un pot tout neuf de Belgom !!!
:lol:
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

c'est quoi le diamètre du filetage ? je dis ça parce que j'ai des cornets alu taillés dans la masse 8)
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

les longs favorisent le couple (moyen régime)
les courts favorisent la puissance (haut régime)

maintenant entre 70 et 45 y'a pas une grande différence car il y en existe des très courts pour faire du circuit (circuit rapide).

ça c'est la théorie, sur que tu sentiras pas la différence
Avatar de l’utilisateur
T3GUZZ
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 31 mai 2007, 21:41
Localisation : Toulouse

Message par T3GUZZ »

rené moto a écrit :c'est quoi le diamètre du filetage ? je dis ça parce que j'ai des cornets alu taillés dans la masse 8)

48 mm comme pour les PHF 36
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

12, 9 et 7,5 cms ,c'est ce que j'ai
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5946
Philip

Message par Philip »

J'ai acheté les miens en Allemagne :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123
Il sont moins beaux que ceux taillés dans la masse mais moins chers aussi :lol: Le diamètre fait 50mm et il sont larges pour le filetage de 48 de mes PHF 36mm mais il y a tjrs moyen de reformer le diamètre car ils ne sont pas épais.
Il y en d'autres sur ebay.de en offre directe, quelques fois aussi il y a ceux de René (équivalents) aux enchères.
Pour la longueur, je dirais que c'est l'esthétique et l'encombrement en premier pour nos moteurs agricoles. Ce n'est pas de même pour les moteurs à haut rendement où il y même des longueurs de cornets variable suivant le régime moteur ......mais c'est une autre histoire.
A+

Philip
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »