peut-on brider une norge 850 à 34 chevaux

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
simca 16

peut-on brider une norge 850 à 34 chevaux

Message par simca 16 »

Bonjour à tous.
J'ai une california vintage de 2006 et mon fils va bientot passer son permis gros cube adorant tout omme moi moto guzzi pourriez vous me dire si la norge 850 est bridable à 34 chevaux.
Je vous remercie d'avance :D
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je n'ai pas la réponse à ta question et je pense qu'un (bon) concessionnaire doit pouvoir satisfaire ta requête....
Juste pour dire que déjà une 850 , c'est un peu mou du genou , alors bridée à 34 CV , le rapport poids/puissance risque d'être un facteur de danger plus qu'autre chose....
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Il y a des gens qui raffolent de leur 850, donc ce "mou du genou", c'est tout subjectif. Paraît que c'est bien plus agréable en ville, mais par contre, ça consomme (un peu) plus.

Les modèles à 750cc doivent être bridables, et vu leur poids plus léger, cela doit moins changer le comportement/agrément. Une V7 Café Sport, c'est tout ce qu'il y a de plus adapté pour quelqu'un de moins de 21 ans (on parle bien de ça, hein?), non? ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
simca 16

Message par simca 16 »

En effet, je crois que le mieux c'est d'en parler au concessionaire :D
mais sinon c'est vrai q'un v7 sport ou classic pourrait être sympa mais je parlait de la norge car nous avons le projet de faire le cap nord avec mon fils, je pensai donc que la norge était une moto plutot bien pour ce genre de périple car elle est confortable et caréné et en plus de cela c'est une guzzi... que demande le peuple :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

simca 16 a écrit :En effet, je crois que le mieux c'est d'en parler au concessionaire :D
mais sinon c'est vrai q'un v7 sport ou classic pourrait être sympa mais je parlait de la norge car nous avons le projet de faire le cap nord avec mon fils, je pensai donc que la norge était une moto plutot bien pour ce genre de périple car elle est confortable et caréné et en plus de cela c'est une guzzi... que demande le peuple :wink:
>Je ne comprends pas de quoi tu parles, de 850 Norge ou de 850 Breva?
Pour le bridage, aucune chance que vu la complexité maintenant de la mécanique /électronique un concess puisse te la brider.
D'autre part, c'est le passage aux mines par le constructeur qui doit faire foi, je pense, pas une quelconque mesure d'un concess qui en plus devrait être équipé d'un banc de puissance.
Par ailleurs, prendre une Norge pour démarrer juste après le permis, c'est pas ce qu'il y a de plus raisonnable, il vaut mieux commencer par une petite bécane pour se faire la main, pas par une bécane de 280 kg tous pleins faits.
Ensuite, le cap Nord pour un débutant, pas vraiment cool non plus, surtout si il neige ou qu'il verglasse, mais ce n'est qu'un avis de vieux motard, et vieux guzziste de plus de 30 ans de motos
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je rejoins les autres avis: autant brider à 34 ch une machine légère comme une Breva 750 (ou une V7 classic) ça peut passer tout en conservant un caractère sympa, autant ramener à 34 ch la puissance d'une machine de plus de 250 kgs me parait complètement fou; ça va être un poumon horrible avec lequel la moindre côte ou le moindre dépassement vont devenir très pénibles. De plus une moto carénée lourde pour débuter, c'est prendre le risque de chutes à l'arrêt ou à basse vitesse dont les conséquences financières risquent d'être élevées.
Une petite Breva 750 d'occasion avec un bon pare-brise et des bagages de qualité fera parfaitement l'affaire pour voyager loin avec moins de fatigue et de risques y compris financiers.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Non mais, j'ai bien débuté avec ma Norge, moi ... et mes petites chutes (coûteuses, effectivement) auraient pu arriver à quelqu'un avec bien plus d'expérience (j'étais proche des 30k km quand même).

Un voyage vers le grand nord, fait tranquillement et en appréciant que le fils va fatiguer bien plus vite et aura probablement des baisses de motivation (donc, au rythme du moins expérimenté, tant qu'à faire possible) me parait justement une manière fantastique de gagner beaucoup d'expérience. Personnellement je suis descendu vers Aosta (en Italie ;) ) à peine un mois (et 1000km) après avoir eu la machine, et c'était très formateur. Pour donner une idée: on a mis 3 jours pour descendre, 2 jours pour le trajet de retour, en prenant des routes sympas avec des lieux intéressants à visiter.

Malheureusement Guzzi ne propose pas de machines de moyenne cylindrée avec un carénage digne du nom. Il existe bien une B750 carénée, mais elle est pour les MIB uniquement (et le carénage n'est pas une réussite esthétique). Il n'y a que la Nevada pour laquelle bulle ET bas de carénage existent. Je crois qu'elle existe en version 34cv aussi. Sinon, on doit malheureusement se tourner vers des japonaises, mais une Kawa ER6-f n'est pas mal comme bécane non plus.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

RJVB a écrit :Non mais, j'ai bien débuté avec ma Norge, moi ... et mes petites chutes (coûteuses, effectivement) auraient pu arriver à quelqu'un avec bien plus d'expérience (j'étais proche des 30k km quand même)
Et ta Norge avait 34ch? :P

C'est là tout le problème.... je rejoins les autres avis, cette moto est trop lourde et volumineuse pour être bridée à 34ch
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzouille a écrit :
RJVB a écrit :Non mais, j'ai bien débuté avec ma Norge, moi ... et mes petites chutes (coûteuses, effectivement) auraient pu arriver à quelqu'un avec bien plus d'expérience (j'étais proche des 30k km quand même)
Et ta Norge avait 34ch? :P

C'est là tout le problème.... je rejoins les autres avis, cette moto est trop lourde et volumineuse pour être bridée à 34ch
>Quand bien même, un concess pourraisle faire, ce qui me semble impossible, il ne pourra pas avoir une carte grise 34cv, que seul le constructeur peut faire.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
simca 16

Message par simca 16 »

Je suis d'accord avec vous c'est vrai que pour commencer c'est peut être une moto un peu grosse et lourde et à 34 chevaux ça doit pas tirer des masses :wink:
Merci pour toutes vos réponses :D
...

Message par ... »

Beuuuuh, les Guzzi bridées, ça existe : http://www.youtube.com/watch?v=wNh75Cuu6S4 :?
Byebye

Breva 750 bridée

Message par Byebye »

J'ai commencé par une Breva 750 après mon permis et ne regrette vraiment pas cette approche, au contraire 8) Comme j'avais bien plus que 25 ans et un permis B de 20 ans, elle n'était pas bridée. Par contre, j'ai plusieurs fois vu l'infos que c'est une moto qui peut être bridée et homologuée à 34cv.

Je roule maintenant en Norge (1200) et je confirme que la différence de poids pour un p'tit comme moi (1m71) est plus que sensible : La 750 était un vélo (bien que le châssis de la Norge soit bien meilleur) ;)
Dernière modification par Byebye le 11 nov. 2009, 10:39, modifié 2 fois.
luc

Message par luc »

simca 16 a écrit :Je suis d'accord avec vous c'est vrai que pour commencer c'est peut être une moto un peu grosse et lourde et à 34 chevaux ça doit pas tirer des masses :wink:
Merci pour toutes vos réponses :D
Perso, j'ai commencé avec une Honda CX 500C, appelée par certains la Guzzi Japonaise (V twin transversal refroidi par eau+ cardan) et j'estime que c'était une très bonne moto pour débuter: assez lourde (215kg) centre de gravité assez haut , pas trop puissante (50cv, mais il y avait une version 400cc pour les jeunes permis), commandes douces, très maniable en ville, tenue de route sécurisante (quand elle commençait à se tortiller dans les virages, c'est qu'il fallait commencer à se calmer), seul le freinage était franchement faiblard...j'ai roulé 12ans avec , aucune chute, aucune panne en 70 0000km...
Commencer avec une moto carénée et lourde me semble bien risqué (on se fait facilement embarquer par le poids au début) d'ailleurs pour moi une bonne moto de début c'est un roadster, avec à la rigueur un saute vent mais pas plus: le carénage incite à rouler plus vite (pas de pression du vent), seul vrai avantage, il protège du vent froid et un peu de la pluie en hiver...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »