Cliquetis

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
davidcorsa

Cartographie

Message par davidcorsa »

Si vos brélons sont des injectées,une solution s'offre à vous ,je m'explique:
En Australie un type en 1100 Sport injection en avait marre des coupures....ect de l'ECU d'origine meme avec des puces modifiées ,du coup il a fait des recherches,des essais(bon d'accord visiblement c'était son truc l'électronique).
Finalement,il vend le fruit de son travail:
à savoir un ECU totalement programmable avec un PC portable qui se fout des normes qui dénature nos bijoux.
Pierrot le "druide" vient d'en acheter un,il va pouvoir nous en dire + dans quelque temps.
Son site: www.jefferies-au.org/myECU
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut davidcorsa ,
Le lien ne marche pas !!!
Tu es certain de l'orthographe pour le Site de Pierrot ?
De plus cela pourrait intéresser Toutes les Guzzi injectées ... :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Ce n'est pas l'adresse de Pierrot c'est celle du gars en Australie,tu y découvriras l'évolution du produit (c'est en anglais mais tu mets traduire cette page......et cela se comprend trés bien).
Je pense bien que cela va intérresser pas mal de monde en injectée :moi le premier !!!!
Pour environs 350 euros (+ de la moitier du pris d'un ECU neuf GUZZI) Pierrot n'a pas hésité car le sien a grillé au retour de Mandello en septembre dernier.
Au programme réglage du couple et de la puissance grace à un logiciel,il propose meme un boitier que l'on rajoute au tableau de bord qui dispose de pluisieurs courbes mais la je pense que ce serai + pour du circuit.
Enfin essai comme ca: http://www.jefferies-au.org/MyECU/index.htm
Tintin74

Message par Tintin74 »

Encore une explication (et des questions helas) sur les cliquetis.

Le fait de parler du taux de compression est un racourcis.
C'est bien pratique car ce taux de compression est sur la fiche technique mais dans la realite c'est la pression absolue dans le cylindre qui compte.
Donc plus la pression de l'air est faible, plus celle a l'interieur est faible egalement.

Un resultat etonnant ici aux USA, c'est que dans les etats dont l'altitude moyenne est elevee, ils vendent de l'essence avec un indice d'octane moindre !

N'oubliez pas que la pression change aussi avec la temperature ou plutot la meteo (fronts froids et chauds...). On l'a vu, l'ideal est d'avoir la pression la plus faible tout en arrivant a aspirer l'air dans le moteur. Cela doit expliquer pourquoi les entrees d'air sont placees a l'arriere (ne me demandez pas comment font les sportives avec injection d'air force...)

Par contre ce qui me choque, c'est que j'ai deja entendu les cliquetis sur ma Saxo en France alors qu'ici je ne met meme pas du 95 (les normes etant differentes c'est pas evident de comparer, en gros le 91 Californien est equivalent au SP 95 mais dans la Ford Focus 2.0 je met du 87 Californien sans aucun soucis...) Pourtant je dois pas etre a plus de 100m du niveau de la mer en general.

Autre chose, sur la voiture deja, le garagiste disait pouvoir ajuster les reglages pour eliminer ou reduire les cliquetis. On voit sur un moteur refroidi par air qu'enrichir le melange doit aider, je ne sais pas quel autre reglage faire car vraiment c'est surtout l'essence qui compte et la pression d'air.

Enfin en relisant les explications donnees page2, SI le probleme est lie au front de flamme et/ou l'allumage, les bougies doubles etincelles doivent aider et le mecano devait pouvoir jouer sur l'allumage.

Pour ce qui est de la qualite de l'essence un indice d'octane plus eleve permet de faire fonctionner un moteur avec un taux de compression plus eleve qui sera donc performant. Mais effectivement "ca brule moins bien". Moins bien en tous cas que le diesel ou l'on utilise cette propriete d'auto-allumage puisque les bougies ne sont la que pour chauffer et permettre cette reaction.
jc06

cliquetis et coupures....

Message par jc06 »

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet : j'ai bientôt 10000 km avec ma breva 1100 et je reviens d'un week-end avec femme et bagages. J'ai eu ce cliquetis avec moteur chaud et accélération franche. Quand je suis tout seul, cela ne m'était quasiment jamais arrivé. Je dois l'emmener à la révision des 10000 et je demanderais au GCC de revoir la cartographie. Je vous tiendrais au courant du résultat!
Avec le moteur chaud, dans les bouchons ou fort traffic, cela m'est déjà arrivé lors de l'embrayage en 1ère d'avoir des coupures moteur. Un peu chiant, et pour le rédémarrage, faut insister! Je vais en parler au cons et on verra le résultat!

A bientôt,

JC du 06
The Dude

Question

Message par The Dude »

Salut !

Je viens de voir un truc curieux, "apparemment" de 2003 à 2004 les 750 ont été équipés de bougies BR8ES et par une mystère guzzien, les millésimes suivants ont eu droit à des BPR6ES. Ah eureka ! Plus chaude, plus de cliquetis... et bin pas forcément plus froide, il n'y a plus d'autonettoyage et donc ... plus de cliquetis aussi...

Qui veut aller à la chasse au Dahu ? :P

A+
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Au faites comment ressentez vous les cliquetis :lol: car moi je ne pense pas en avoir eu(ni en avoir) :(
Du coup ,je me pose la question :?:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut !
Au faites comment ressentez vous les cliquetis car moi je ne pense pas en avoir eu(ni en avoir)
Du coup ,je me pose la question
La 1100 Sport n'est pas euro3 donc pas de problème.
Pour passer la norme euro3 Guzzi à du appauvrir le mélange. Le système d'injection n'est plus le même que sur les anciennes versions injecté.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »