V50 - Renseignement: V50 ou V35 ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

sprint

V50 - Renseignement: V50 ou V35 ?

Message par sprint »

Bonjour les ptits blocs...
Je lorgne sur un petit bloc pour me changer un peu de la Centauro et je souhaitais avoir quelques avis éclairés de possesseurs de V35 et de V50...
Quel est celui qui est le + "fiable" (j'entends par là pièces introuvables si pb, précautions et faiblesses chroniques...).. :roll:
En lisant les différents posts j'ai cru comprendre qu'il est peut être "préférable" piour le V35 de ne pas prendre le 4 soupapes, mais bon un 4 soupapes j'ai déja alors :lol:
Je l'utiliserai en balade donc les critères de "performance" m'indiffèrent un peu...
Merci d'avance
babar

Re: V50 - Renseignement: V50 ou V35 ?

Message par babar »

La V35 est fiable en 2 soupapes car c'est un 500 sous alésé, tout est d'ailleurs interchangeable.
Il faut la considérer comme une grosse 125 qui aurait du couple.
J'en ai une ainsi qu'une V50 et une Florida transformée en café racer habillée de pièces prises sur le V35.
v7sport

Re: V50 - Renseignement: V50 ou V35 ?

Message par v7sport »

j'ai roulé avec un V35 Imola et un V50 type 3.
Comme on peut s'y attendre, l'agrément est là avec le 500, le 350 n'est vraiment qu'une grosse mobylette.. :P
En effet, je confirme qu'il faut fuir le 4 soupapes de l'Imola 2, pour le reste, tout a été dit.
Ayant également possédé un V10 Centauro, je pense que tu auras un choc au moment du passage au petit bloc :D :D :D
sprint

Re: V50 - Renseignement: V50 ou V35 ?

Message par sprint »

:wink: Merci pour vos réponses...du coup j'ai le choix, quand l'opportunité se présentera, entre une "grosse mob" et un 500 forcément plus anémique que mon V10 :lol:
Non sérieusement je pense que même le V35 en 2 soupapes me suffirait, le but étant de rouler différent et sur de petits voire moyens parcours mais le V50 est plus facile à trouver (ou moins difficile)...
j'ai d'ailleurs jeté un oeil sur le site des "smalls blocs", site impeccable pour ttes ces différences selon les modèles...
Donc en résumé je devrai en toute logique bientot poster plus souvent dans cette rubrique quand le petit frère du Centauro sera là :D :lol:
A bientot :wink:
babar

Re: V50 - Renseignement: V50 ou V35 ?

Message par babar »

On trouve peu de V35 et souvent sans papiers (importation), j'en ai si ça t'intéresse car je désosse le mien.
Il y a un V35 à vendre en pièces pour 300 euros en ce moment sur je ne sais plus quel site.
Par contre j'ai monté un Florida (650) en café racer, ça a beaucoup plus d'allure qu'un V50, ça pousse mieux et c'est bien moins fatigant à conduire que ma LM III (poids, position).
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »