Amortisseurs - réglages

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

cassecligno

Amortisseurs - réglages

Message par cassecligno »

Sur ma Guzzi depuis quelques heures et après fouilles approfondies du manuel ,
Rien de très précis concernant les réglages de l'amortisseur arrière... à partir d'où compte-t-on les "clics" ?
Peut-on serrer ou désserrer à fond (y a-t-il une butée) ?
Des conseils de réglages pour solo et duo ? (je fais 95 KG et madame 50...) Merci les gars !
alain.c

Message par alain.c »

Salut
Pour la molette( précontrainte du ressort) il faut compter les clics en partant de la position déssérée : on donne sur le manuel 3 postions réglage d'origine, duo, duo avec bagages.
Attenton, il faut accorder le réglage de la vis qui se trouve en bas de l'amortisseur de l'autre coté( réglage hydraulique) c'est dans le manuel, on part de la position serrée.
Si on touche d'un coté il faut ajuster de l'autre : logique.
Je pese 90 kg et c'est vrai que en duo la garde au sol diminue en réglage d'origine.
J'ai opté pour une position intermédiaire(entre solo et duo) qui convient bien aux deux, garde au sol correcte en duo et pas seche en solo.
Mais avec bagages ou passager lourd il faudra durcir.
J'espere avoir eté clair mais c'est pas evident :?
cassecligno

Message par cassecligno »

merci, je vais essayer tout ça !!!
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

non pas evident mais mieu que ce putain de bouquin rouge !
merci
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Les règlages sont bien expliqués dans le Manuel.
Je ne vois pas de problème ... :roll:
Le Tableau page 67 et 68 est très explicite:
- 3 exemples de règlage pour la Precharge (Compression).
- 3 exemples de règlage pour l'Extension (Détente).
La grande plage de règlages ne servira pas souvent.
Sur 35 clic , on en utilise déjà 20 (Compression) en Solo.
Les Schémas de règlage de la Fourche le sont moins ,
Mais restent compréhensibles. :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
J'ai essayé le reglage en Détente (Hydraulique) de l'Amortisseur AR:
Nous avons compté 42 "clic" (14 dans le Manuel).
- Ceci de la Position serrée (+) à desserrée (-) -
Mon règlage (Duo chargé):
- 15 "clic" depuis la Position serrée (désserrée de 15 "clic").
- 20 "clic" depuis la Position désserrée pour la Compression.
C'est marrant , j'ai rabaissé l'assise de la Moto. :roll:
Pourtant elle frotte moins vite ou plus du tout !
Règlage de la Fourche Avant:
Attention au joint O-Ring lors du Démontage/Remontage des caches sur
Chaque Tube de Fourche , ne pas l'abimer.
Il n'est maintenu dans sa gorge qu'avec de la graisse.
Mon règlage :
- + 2 "clic" en Compression (origine +2 "clic").
- + 2 "clic" en Détente (origine +2 "clic")
Je n'ai pas compté les Crans ...
Attention: Ne pas toucher à la Vis cruciforme !
J'éspère avoir été assez clair.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Après 7500 Km , je pense que l'Amortisseur AR s'est rodé. :idea:
(Il est devenu plus souple ... !)
Donc nouveau règlage: +3 "Clic" en Compression.
Afin d'Arsouiller l'esprit tranquille ! :wink:
Salut A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut centaurdédé

Donc nouveau règlage: +3 "Clic" en Compression.
Afin d'Arsouiller l'esprit tranquille !
Aurais-tu l'intention de venir taquiner les 1100Sport ?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Claude ,
Oui cela peut se faire , ... , mais sans Passager ! :D :D :D
Pour bien faire il me faudrait remonter le Pot !
Tu peux encore dormir un peu ... ! :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »