1000 GT - Fuite sur pont

Modérateur : variel

Répondre
jeffbeck

1000 GT - Fuite sur pont

Message par jeffbeck »

Bonsoir a tous,
j'ai sur ma 1000 GT une fuite sur le pont.
il doit s'agir d'une fuite "ponctuelle" car il n'y a de l'huille qui sort que sur environ 180 degres. et seulement a chaud
Quel et votre avis. est ce seulement le joint a changer ou y a t'il un probleeme de voile (plus embetant) qui justifierais cela.
Un pont vaut environ 200 euros, je ne me lancerais pas dans une révison complete de ce dernier à ce prix si je peut avoir qq chose de traivole...

Merci pour vos conseils.
Jeff.
patchris

Message par patchris »

s'il valait seulement 200€, entre la main d'oeuvre et les pièces et je me poserais même pas de question !!!
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut Jeff,

Par où sort-elle l'huile ? Entre le pont (côté gauche) et le moyeu de la jante ?

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
jeffbeck

Message par jeffbeck »

Salut,

oui, si je ne me trompe pas, c'est a peu pres 200 euros sur Ebay un pont qui est encore en etat. pour la mains d'oeuvre, je compte monter cela moi meme...

La fuite se fait entre le moyeu et le pont. je peut donc supputer le oring, non ?


Jeff.
patchris

Message par patchris »

un pont sur ebay à 200€, pour ce prix là, je préfèrerais encore refaire faire l'étanchéité du mien par un pro, que de mettre la somme dans un pont qui aura peut être les mêmes symptômes 3000km plus loin !!!
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut,
Je viens de réparer la fuite du pont de ma Vintage (15000 km), pour 4€…
Ca coulait entre la flasque du pont et le moyeu. C’était le joint en papier, qui se trouve derrière la flasque (le carter quoi ! ) maintenue par 8 boulons de 8mm.
J’ai fait des photos que je mettrai sur le forum ainsi que la marche à suivre si ça intéresse quelqu’un.
Ce n’est pas compliqué mais, il faut être méticuleux et il y a une méthode pour déposer facilement l'ensemble du carter avec la couronne.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Je viens de lire le post de TT Guzzi. Proposition très interessante et qui m'inspire une réflexion: la création d'une rubrique technique, qui permettrait de conserver ces éléments, plutôt que de les voir disparaitre ou dont la recherche serait difficile, noyés parmi d'autres d'autres posts. Avis aux modérateurs ! Ciao, Loïc.
...

Message par ... »

Salut Loic,

Idee interessante qui a deja ete exposee ici, mais je me permets d'y apporter un bemol. Ce forum est notamment structuree par modele, et le fait de creer une rubrique mecanique va faire double emploi (ce qui sous-entend de supprimer les rubriques par modele pour des posts a rallonge)... Je suis pas sur que cela rende le forum plus agreable (pour voir de telles structurations sur d'autres forums guzzistes). C'est aussi ce qui fait "notre difference" !

Centaurdede s'applique a faire perdurer son excellente initiative, a savoir un titre explicite du style "Mecanique - Fuite de Pont" et quels que soient la rubrique ou le modele concernes, on retrouve le topic aisement avec la fonction "Rechercher"...

CQFD mais ca n'engage que ma petite personne ! :wink:
jeffbeck

Message par jeffbeck »

OK, merci pour cette aide! j'attend les photos avec impatience...

pour ce qui est du fonctionement du forum, j'ai été surpris de le voir classé par modele, surotut pour les machines si proches technologiquements.
pour sur si on fait une rubrique electronique, ce ne sont pas les possesseurs de 1000 convert qui vont fouiner la bas.
A contrario, le pont qui me fait des soucis, c'est le meme sur des tas de machine je crois, non ?
la plupart des forum on des post'it qui permettent de retourver et decrirent les operations de bases que tout le monde fais sur sa machine.
qu'en pensez vous ?

Jeff.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Doumé. Je suis comme Jeffbeck, étonné que les rubriques soient partagées entre les différents modèles alors qu'il y a similtude et assez grande continuité entre eux. L'idée d'une rubrique technique est qu'elle rassemblerait, de l'ancienne à l'actuelle et réciproquement. De plus, on peut rouler en ancienne et pouvoir apporter un éclairage sur un problème rencontré sur une injectée, sans compter que bien des soucis techniques demeurent similaires... Pour la fonction "recherche", je n'ai pas testé, et je ne saurais dire, elle couvre l'ensemble des rubriques, elle remonte jusqu'à quelle date pour les posts ? A+, Loïc.
patchris

Message par patchris »

guyader a écrit :Salut Doumé. Je suis comme Jeffbeck, étonné que les rubriques soient partagées entre les différents modèles alors qu'il y a similtude et assez grande continuité entre eux. L'idée d'une rubrique technique est qu'elle rassemblerait, de l'ancienne à l'actuelle et réciproquement. De plus, on peut rouler en ancienne et pouvoir apporter un éclairage sur un problème rencontré sur une injectée, sans compter que bien des soucis techniques demeurent similaires... Pour la fonction "recherche", je n'ai pas testé, et je ne saurais dire, elle couvre l'ensemble des rubriques, elle remonte jusqu'à quelle date pour les posts ? A+, Loïc.
Le problème est que si tu arrives sur un forum avec juste une seule rubrique comprendre 200 pages, ce n'est pas très convivial !!!
Comme effectivement il y a plus que beaucoup de similitudes entre les modèles, il a bien fallut trouver une subdivision, et je pense que cela vient de là. En plus, si sur la rubrique Le MANS, on parle plus souvent d'améloiration du moteur ou de la partie cycle, les californistes n'y verront pas trop d'intérêts, de même que l'installation de valises ou pare brise pelle à tarte sur une Le Mans, donc...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Patchris. C'est vrai que je suis nouveau sur ce forum et je dois donc avoir le regard du Candide... Je ne parlais pas que d'une rubrique pour toutes les catégories de Guzzi, mais d'une rubrique technique qui pourrait regrouper des posts techniques comme celui que se propose de faire TT Guzzi, qui me parait avoir un intérêt général. L'idée, c'est de pouvoir faciliter les recherches pour ceux qui ont un pbème et de permettre aux uns et aux autres, d'apporter leurs connaissances. Et puis lire une prépa sur un Le mans, je n'ai rien contre, au contraire, même si je roule en Calif. Après tout, nous roulons tous en Guzzi, non ? A+, Loïc.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

guyader a écrit :Après tout, nous roulons tous en Guzzi, non ? A+, Loïc.
Tu te trompes guyader,

patchris, il roule en talons aiguilles !!!

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Les sujet "Réparation" est ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=64664#64664

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »