Mécanique - casse moteur

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
domdo

Mécanique - casse moteur

Message par domdo »

pour les possesseurs de V11 qui font leurs entretiens eux meme , faire bien attention en changeant le filtre a huile il faut imperativement le serrer a la clé assez fort . il y a eu 2 casses moteur ( vilbrequin et embiellage ) cette semaine, le filtre se dessert et tombe dans le carter le voyant s allume et c est trop tard le mal est fait . et ça arrive meme a certain concessionnaire de la marque et apres ils ne reconnaissent pas forcément leur erreur alors attention
ça fait 4 casses moteur dans le mois
tchao a + dom
Dernière modification par domdo le 10 mai 2009, 09:30, modifié 1 fois.
GCGP

Message par GCGP »

Change de couleur je vois rien..... :cry:
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

problem tres connu au states.
la solution est de mettre un collier ajustable sur le filtre apres montage de sorte que la buttee du collier se portera sur le carter des qu'elle commence a se devisser.
T3 'speciale "
NTX 650
GCGP

Message par GCGP »

Merci Dom, sympa de penser aux vieux...... :wink:
al-banditos

Message par al-banditos »

Merci Dom pour le tuyau !!!
moi qui ai fait ma vidange/filtre y a un moi chui bon pour une vérif !!!
centaurosport

Message par centaurosport »

mouais... jamais entendu parler
ce qui peut arriver aussi, c'est une revision mal faite, et un filtre pas serrer du tout.
si sur un calif, le filtre a de la place pour s'en aller, sur un V11, ou il est monté dans l'autre sens, des qu'il va se deserrer, il va buter dans le carter, enfin le bouchon acces du filtre dans le carter.
en plus des que c'est serrer un peu fort, c'est quasi indesserable (la fois d'apres) avec la clef (cloche), il faut sortir le carter pour avoir la place de placer un clef a sangle.... alors se tirer tout seul, bizarre, bizarre :shock:
al-banditos

Message par al-banditos »

J'ai acheté chez mon concess. une clef cloche et à l'intérieure on peut placé une petite plaque comportant 2 picots qui viennent percer le filtre afin de
faire une bonne prise dans les cas ou le filtre est bloqué à mort !!!!! :evil:
rastaman

Message par rastaman »

Je confirme ca m'est arrivé l'an dernier.
PB : la révision a été faite par Moto Legendes à Sannois par l'ancien proprio. J'ai les factures. et ben il n'ont jamais voulu reconnaitre leur tort. bilan 4000 euros de frais. Vilo, paliers, 2 bielles, arbre à cames , poussoirs et j'en passe un désastre. Si j'avais fait la révision moi même ca ne serait pas arrivé car j'avais lu que ce problème était connu de longue date...
centaurosport

Message par centaurosport »

mouais, birzarre :shock:
ca fait un moment que nombres de moteurs ont des filtres à cartouche, et d'une maniere generale, ca se tire pas tout le temps...
domdo

Message par domdo »

centaurosport c est pas 1 legende de nombreuse casses moteur sur les V11 rapport a ça :!: :!: :!: et 1 homme prevenu en vaut 2 . le filtre a la place de tomber dans le carter en se desserant sans probleme :!: :!:
centaurosport

Message par centaurosport »

oula oula, je veux bien croire qu'il y a eu des casses à cause de de filtres desserés, sans pression d'huile ca doit pas tourner bien longtemps 8)
mais la ou je suis septique, c'est l'origine du desserage :roll:
pour l'avoir vu de mes yeux, l'outil qui permet de desserer le filtre (clef cloche) n'a pas le meme nombre de pans que les filtres, resulat je pense (mais je ne suis pas la verite absolue :wink: ) que les filtre qui se tirent, sont plus de la faute de ceux qui les ont serrer (enfin mal...) qu'autre chose...
en ce qui me concerne, pour le filtre, je tombe le carter inferieur à chaque fois, comme ca , pas de probleme d'acces ; et on peut bien le nettoyer, il faut voir la boue que ca fait si on ne nettoye jamais :shock:
benoît

Message par benoît »

ouais, mais quand on nettoie trop bien, apres y'a plus que de la belle huile bien propre dans le moteur et du coup c'est difficile de faire le niveau...j'y vois rien sur ma jauge en alu :lol:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »