Pilotage - Cherche à essayer une NORGE

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

RJ..

Je ne vais rien t'expliquer du tout n'etant pas assis derrière :lol:
Par contre pour ce qui est de la gente féminine assise derrière moi ; j'ai cru comprendre qu'elle preferait l'assise et la position sur la Norge par rapport à la Breva ; mais sans en rajouter , qu'elle preferait la position et l'assise sur la stelvio par rapport à la Norge :lol: debrouille toi avec ça :shock: compte tenue des tenants et des aboutissants ..... :wink: c'est un mystère qu'il sera dur d'elucider :o
guzzyo
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Bah, entre Breva et Norge, cadre et selle sont identiques. Il peut y avoir une différence d'amorto, le moteur n'est pas le même (-> vibrations), le carénage aura ses effets quand on roule, mais tout ça ne se sent pas à l'arrêt.

Et on ne parle pas de la Stelvio ici :P
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
arsene

Message par arsene »

Petit à petit nous arrivons à nous faire une idée à travers la chose
discuté. Le poste passager est très important pour les longs trajets,
car le pilote est toujours mieux loti quelque soit la machine.
Vous allez nous faire craquer plus vite que prévu :roll:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ça, c'est bien le risque de venir nous poser la question si c'est bien, une Guzzi!! T'en trouveras peut être en dehors des forums dédiés mais ça risque d'être toujours et encore les mêmes ... et en tout cas, le vrai concentre d'initiés qui savent comment c'est génial une Guzzi, c'est bien ici!! 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Quartdetour

Message par Quartdetour »

arsene a écrit :Petit à petit nous arrivons à nous faire une idée à travers la chose
discuté. Le poste passager est très important pour
les longs trajets,
car le pilote est toujours mieux loti quelque soit la machine.
Vous allez nous faire craquer plus vite que prévu :roll:
Patience, encore 8 jours.... :D
arsene

Message par arsene »

Quartdetour: je suis la patience même!!

Rjvb: ta réponse va dans le sens de mes souhaits, du vivant, du plaisir
comme dans les années 70-80 milieu 90 (à mon avis) avec le confort et la sécurité en prime,un peut d'ennuis en moin , bien sur, nous arrivons dans le vif du sujet. :)
Byebye

Très agréable.

Message par Byebye »

Je viens de me faire 330 km d'une traite avec ma Norge chargée (mais sans ma passagère :( qui pourtant est partante pour toutes les sorties). 5,2l en moyenne, rien que sur petites routes, et même pas fatigué à l'arrivée 8)
Vivement septembre avec la descente à Mandello :P
Ricky14

Message par Ricky14 »

Salut les Guzzistes,

Moi je viens de faire 650 Km pour aller de Normandie à Liège pour un petit WE de 3 jours chez des amis et idem retour, le tout d'une traite. Pas de fatigue et que du bonheur .....
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Salut
je vais en rajouter une louche, y en a qui disent " Que du bonheur",je dirais meme plus" Que du bonheur", meme que ma Teutonne (pas ma douce)la 1200, me parait bien pallote a coté de mon italienne (Norge GTL, )et pourtant elle a pas encore fait beaucoup de tours de roues, 1500 kms, et maintenant j'en suis privé pour 2 mois :cry: cause boulot loin de la maison ,il ne me reste plus que les photos et les souvenirs,
Anecdote: le premier jour 18/06/2009,c'est pas vieux, un Arras /Spa 350kms,meme pas senti, j'attends avec impatience mon prochain trip en Septembre , un Arras Toulouse, la journée ,1000 au compteur, je vous expliquerais comment ca fait pour le dos,le mien et celyui de ma belle
A+
Pierrot du Sud tunisien, du petrole ,toujours du petrole. :wink:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

J'en rajoute une couche pour confirmer le confort royal pour le pilote (si tu ne mesures pas 1m90 ou plus) et la passagère.
Mon épouse qui n'est pas une motarde dans l'âme vient même d'investir dans son premier "vrai" blouson de moto : motivée la nana !!!
Voir aussi mon post de fin juin sur les very good vibrations de la Norge :lol: :lol: :lol:
Si tu peux essayer une Breva 1100 ou 1200, la position et la selle sont strictement identiques.
arsene

Message par arsene »

Marcury
Ricky14
Guzzchti62
lY40
Bonsoir les gars, la lecture de vos périples, dégage effectivement une
atmosphère différente, qui est à l'opposé des tendances actuel.
Nous sommes de très ancien motards,jamais roulé en moto Guzzi (pourquoi ?) peut être pour nous réserver le meilleur à ... , si elle tient ses promesses. :roll:
Byebye

jeune permis

Message par Byebye »

Mon permis A a 5 ans et depuis j'ai toujours roulé en Guzzi, histoire de ne pas perdre 20 ans à essayer les autres. . . et je ne le regrette vraiment pas 8)
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Aller l'Arsene
t'as plus qu'a sauter le pas
Dis nous quand tu signes
Et VIVA la "gouzzi"
Une Guzzi c'est un peu l'histoire a Obelix, quand tu touches ,c'est comme si tu etais tombé dedans, impossible d'en sortir.
Pierrot :wink:
Christ77

Bon aller encore une couche ...

Message par Christ77 »

7000 kms sur ma NORGE NERO, des étapes de 500 kms sur la journée.

Que dire sur le moteur tout a été dit. Bon moi j'ai le popotin fragile alors tous les 200 kms une pause s'impose et mon épouse apprécie aussi cette pause (grandes jambes).

Alors demain départ pour les alpes, une petite rando de 2300 kms sur une semaine avec tous les cols des alpes sous les roues (galibier izoard ornon grand-serre croix de fer et encore pleins d'autres).
Pour bien les connaitre en vélo, en moto cela va etre encore plus le pied (effort moins intense ;) ;) ;) ; ) ....
Bon voilà, la NORGE c'est un vrai choix et pour l'instant sans aucun souci donc que du bonheur. J'essaie de ne pas rouler tous les jours avec mais que c'est dur ........ je tiens rarement plus de ... 1 journée sans démarrer cette mécanique hors du commun.
Christ77
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Toujours en vacances mais un petit coup d'oeil sur notre beau forum. Si tu passes en Région Parisienne pas de problème pour un essai En ce qui concerne le réel confort de cette rouleuse: 1000 km sur une journée toutes routes confondues et même pas mal! Ah si juste une remarque : Quoi déjà arrivé ?

\O/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »