Mécanique: Fissure sur collecteur échappement

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Le collecteur en Y sur ma norge présente aussi un petit trou à la jonction des deux tubes: je l'ai colmaté avec du mastic pour échappement.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

[quote="capdefra"]Le collecteur en Y sur ma norge présente aussi un petit trou à la jonction des deux tubes: je l'ai colmaté avec du mastic pour échappement.

Franck[
>Ma Norge est depuis ce midi chez mon concess Legendes, pour changement sous garantie du collecteur d'échappement. La livraison a été rapide de la part de Guzzi (1 semaine)
J'ai à nouveau le problème du capteur d'huile, pourtant changé sous garantie aussi il y a 15 jours. Le voyant service s'allume dès le départ, ainsi que la burette, à suivre.
A+
Vizir
PS : tu nous diras si le mastic tient le coup, c'est pas évident
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Je viens de voir, par hasard en faisant les chromes des coudes d'échappement que mon collecteur était également fissuré...
N.. de ...., pas la peine de claquer 500€ chez un cons (qui ne l'a pas vendue)
pour une révision des 20000 km, ou un coup d'œil s'impose quand on connait le problème, non. Une fissure de 4cm se fait pas en 2 mois que je sache ?
Pôv mentalité :twisted: :twisted:

Arsène ta futur Norge, je sais ou tu ne dois pas la prendre !

Dom.
luc

Message par luc »

Quartdetour a écrit :Je viens de voir, par hasard en faisant les chromes des coudes d'échappement que mon collecteur était également fissuré...
pour une révision des 20000 km, ou un coup d'œil s'impose quand on connait le problème, non. Une fissure de 4cm se fait pas en 2 mois que je sache ?

Dom.
Une crique peut lâcher subitement sous l'effet d'une contrainte brutale (par ex. passer dans une flaque d'eau avec un échappement très chaud), de plus une fuite à l'échappement ça s'entend tout de suite (pft fpt pft :t'as pas remarqué ?)
Dans le Haut Rhin il n'y a qu'un seul concessionnaire, et encore très excentré vers le territoire de Belfort...donc y a pas trop le choix...d'ailleurs saches que j'ai vendu ma Voxan parce que le premier concessionnaire était trop loin (250km)...et j'ai pas encore acheté de Guzzi parceque les concessionnaires sont aussi très loin de chez moi en centre Alsace...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

luc a écrit :
Quartdetour a écrit :Je viens de voir, par hasard en faisant les chromes des coudes d'échappement que mon collecteur était également fissuré...

Dom.
Une crique peut lâcher subitement sous l'effet d'une contrainte brutale (par ex. passer dans une flaque d'eau avec un échappement très chaud), de plus une fuite à l'échappement ça s'entend tout de suite (pft fpt pft :t'as pas remarqué ?)
Dans le Haut Rhin il n'y a qu'un seul concessionnaire, et encore très excentré vers le territoire de Belfort...donc y a pas trop le choix...d'ailleurs saches que j'ai vendu ma Voxan parce que le premier concessionnaire était trop loin (250km)...et j'ai pas encore acheté de Guzzi parceque les concessionnaires sont aussi très loin de chez moi en centre Alsace...
>Dans mon cas,la fuite ne s'entendait pas vraiment.
Pour info, le nouveau collecteur d'échappement tout neuf est arrivé avec un gros trou !!!!Mon concess a été obligé de mettre un paquet de soudure pour colmater le tout, à 2 endroits. C'est vraiment affligeant une telle absence de contrôle qualité chez Luigi!!!
La moitié de ma Norge a été changée sous garantie, je viens d'ailleurs de découvrir que mon coté de carénage était fissuré au niveau de la fixation, classique. J'ai colmaté l'intérieur a l'araldite, nickel.
Ceci dit, ma précédente calif evpi touring avait eu aussi la moitié des pièces changées en garantie : réservoir, roue arrière, collecteur d'échappement etc etc, sans oublier la peinture noire du moteur qui se barrait, et là, pas de solution, donc, nous sommes maso de racheter des guzz :-)))) C'est dommage, car dans l'ensemble, il y a d'énormes progrès en qualité de conception par rapport aux anciennes, mais plus aucun contrôle qualité des sous-traitants, et moindres qualité des peintures, carénage plus fin, etc.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

la CQ est parmi les premières choses à disparaître en cas de réductions de budget. Mais c'est un pb général, de plus en plus d'objets deviennent jetables et construits pour une durée de vie de moins en moins plus longue que la période de garantie. Ça fait tourner les usines, les vendeurs, et les compagnies d'assurances qui vendent les garanties étendues...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

RJVB a écrit :... pour une durée de vie de moins en moins plus longue que la période de garantie...
T'es effectivement "outside" ! :o Même "aware" non ?
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »