Perte du Top-case en roulant
Modérateur : Zita VII
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Bonjour
encore une fois ,un téton de fixation de mon top case a cassé
.C'est le deuxième top case et le troisième support .Je me suis bricolé un téton comme pour le premier et je crois que je le garderais comme cela . Je pense que celui ci tiendra.
encore une fois ,un téton de fixation de mon top case a cassé

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Chuut !!!
Il ne faut pas le dire mais c'était entre midi et 2 pendant quelle n'était pas là. Quand j'ai vu mon top case branler ainsi je n'ai pas pu m'en empêcher ! J’ai su tout de suite qu’il était en perdition. L’attouchement devenait obligatoire.Apres l'opération non pas avec du silicone mais du PVC le Téton s'est raffermi fier de pouvoir à nouveau pénétrer dans l’orifice qui l’avait castré un peu plus tôt.

Il ne faut pas le dire mais c'était entre midi et 2 pendant quelle n'était pas là. Quand j'ai vu mon top case branler ainsi je n'ai pas pu m'en empêcher ! J’ai su tout de suite qu’il était en perdition. L’attouchement devenait obligatoire.Apres l'opération non pas avec du silicone mais du PVC le Téton s'est raffermi fier de pouvoir à nouveau pénétrer dans l’orifice qui l’avait castré un peu plus tôt.


Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- guzflater
- Tour de France
- Messages : 384
- Inscription : 04 juin 2009, 14:29
- Localisation : Coxyde - Belgique
Je crois que je l'ai déjà écris qqp: le crochet du support n'a pas tout à fait la même forme que celui en plastique qu'il remplace. Le top contient une patte en acier qu'on pousse avec la clé pour monter/démonter le top. Comme maintenant avec le nouveau crochet qui n'a pas la même forme il faut ajuster la patte en acier avec 2 rainures (pas sur la mienne car mon concessionnaire l'avait remarqué), la patte n'entre pas complètement en dessous du crochet ce qui peut provoquer une perte du top.
C'EST UNE FAUTE DE GUZZI !! RECLAMEZ VOTRE GARANTIE !!
C'EST UNE FAUTE DE GUZZI !! RECLAMEZ VOTRE GARANTIE !!
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Re: fermeture cassée
Qui ch'est qui a cacher le chien ailleurs ?Marcury a écrit :qui a cassé le sien ailleurs



- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Est-ce que tu peux expliquer, voire mettre une photo, pour ces deux rainures? On vient de me changer le top-case mais en remontant le bloc comportant mon ancien verrou et la serrure, il est donc vraisemblable que j'ai le montage ancien s'il a été modifié depuis. et je trouve le verrouillage encore moins bon qu'avant... bref je suis prêt à faire une modif utile.guzflater a écrit :Je crois que je l'ai déjà écris qqp: le crochet du support n'a pas tout à fait la même forme que celui en plastique qu'il remplace. Le top contient une patte en acier qu'on pousse avec la clé pour monter/démonter le top. Comme maintenant avec le nouveau crochet qui n'a pas la même forme il faut ajuster la patte en acier avec 2 rainures (pas sur la mienne car mon concessionnaire l'avait remarqué), la patte n'entre pas complètement en dessous du crochet ce qui peut provoquer une perte du top.
C'EST UNE FAUTE DE GUZZI !! RECLAMEZ VOTRE GARANTIE !!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Re: fermeture cassée
Ché le chien (à Fraddy), ché cha !encoretoutpetit a écrit :Qui ch'est qui a cacher le chien ailleurs ?Marcury a écrit :qui a cassé le sien ailleurs
![]()
![]()

- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
et bien voilà, grâce à l'intervention de Légendes à Sannois, j'ai fait l'échange hier du top case pris sous garantie par MG.Bravo a écrit :vérification faite, non!Bravo a écrit :Punaise, ça craint vraiment ce top case. Le verrouillage franc apporté par le nouveau support n'est, semble-t-il, pas un gage de sécurité!
mon top case s'est décroché en roulant!
Mise en place comme d'habitude: clic d'accrochage franc et secouage énergique. La mésaventure de capdefra présente à l'esprit, je suis d'autant plus attentif.
100 bornes plus loin, sur un cahot, le top case prend son envol.
Bruit incongru derrière, coup d'oeil dans le rétro: une forme noire vient de rebondir sur la chaussée juste devant la b.a.r. que je venait de doubler.
M...., le top case! "rebond "favorable" dans le champ. Mémoriser l'endroit, s'arrêter en rase campagne, faire demi-tour, garer la moto.
Le champ c'est de l'escourgeon (orge d'hiver) bien haut et bien serré. 3/4 d'heure de recherche. J'aurai du acheter un moto rouge.
Remise en place et retour sans encombre.
Il est dans un sale état et bon pour la poubelle. Il ne s'est pas ouvert et ce qu'il contenait est intact.
Je peux m'estimer heureux, je pourrais récupérer la serrure dont la clef est commune avec le contact et les valises.
En général, je ne l'installe que lorsque l'on roule à 2. Là, j'avais 2, 3 petites bricoles à transporter.
J'imagine la frayeur de mon épouse si cette mésaventure nous était arrivée en duo avec la perte soudaine du point d'appui.
J'ai déjà eu droit au rappel pour le support et à un échange en sav pour le top case.
Nous n'avons plus de concess dans la région. Je me demande bien lequel "va se battre" pour m'obtenir un échange sous garantie.
On verra cela semaine prochaine. Aujourd'hui, il fait beau alors profitons en!
Bonne journée, bonne route...et attention à vos top case.
Je ne vois pas de différence avec le précédent (déjà remplacé sous garantie). Le système de verrouillage est le même puisque récupéré de l'ancien.
Que Jacky et son équipe soient remerciés.
@+
Je viens de faire 1900 bornes avec un TC bien chargé, et ma moitié qui s'appuie dessus pour regarder les paysages, et il a pas bougé. Par contre je n'ai pas les silent-bloc d'origine mais des plus épais; faut vraiment forcer pour enclencher le TC sur son support mais aprés plus de jeu aucun!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14998
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Fais quand même attention, car mon précédent top case était découpé tout autour du support porte bagage, et a donc été changé sous garantie, par le précédent propriétaire, qui a du trop le charger.En effet, comme le porte bagage est integré dans le top case, c'est une zone fragile.Zita VII a écrit :Je viens de faire 1900 bornes avec un TC bien chargé, et ma moitié qui s'appuie dessus pour regarder les paysages, et il a pas bougé. Par contre je n'ai pas les silent-bloc d'origine mais des plus épais; faut vraiment forcer pour enclencher le TC sur son support mais aprés plus de jeu aucun!
Je pense donc qu'il faut y aller molo au niveau du chargement, et demander à ta SDS de ne pas trop forcer sur le dosseret.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC