Perte du Top-case en roulant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Quartdetour

Message par Quartdetour »

Le miens est tjr en place malgré une des pattes ar cassées, pour sécuriser tout ça deux petits trous dans l'axe des silents block + vis papillon à travers l'ensemble en attendant l'échange. Pas costaud quand même ces pièces.
Dom
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
encore une fois ,un téton de fixation de mon top case a cassé :evil: .C'est le deuxième top case et le troisième support .Je me suis bricolé un téton comme pour le premier et je crois que je le garderais comme cela . Je pense que celui ci tiendra.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Byebye

WARNING

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:09, modifié 1 fois.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Chuut !!!
Il ne faut pas le dire mais c'était entre midi et 2 pendant quelle n'était pas là. Quand j'ai vu mon top case branler ainsi je n'ai pas pu m'en empêcher ! J’ai su tout de suite qu’il était en perdition. L’attouchement devenait obligatoire.Apres l'opération non pas avec du silicone mais du PVC le Téton s'est raffermi fier de pouvoir à nouveau pénétrer dans l’orifice qui l’avait castré un peu plus tôt.

Image Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Je crois que je l'ai déjà écris qqp: le crochet du support n'a pas tout à fait la même forme que celui en plastique qu'il remplace. Le top contient une patte en acier qu'on pousse avec la clé pour monter/démonter le top. Comme maintenant avec le nouveau crochet qui n'a pas la même forme il faut ajuster la patte en acier avec 2 rainures (pas sur la mienne car mon concessionnaire l'avait remarqué), la patte n'entre pas complètement en dessous du crochet ce qui peut provoquer une perte du top.
C'EST UNE FAUTE DE GUZZI !! RECLAMEZ VOTRE GARANTIE !!
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Byebye

fermeture cassée

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:09, modifié 1 fois.
encoretoutpetit

Re: fermeture cassée

Message par encoretoutpetit »

Marcury a écrit :qui a cassé le sien ailleurs :?
Qui ch'est qui a cacher le chien ailleurs ?

:oops: :oops: :oops:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzflater a écrit :Je crois que je l'ai déjà écris qqp: le crochet du support n'a pas tout à fait la même forme que celui en plastique qu'il remplace. Le top contient une patte en acier qu'on pousse avec la clé pour monter/démonter le top. Comme maintenant avec le nouveau crochet qui n'a pas la même forme il faut ajuster la patte en acier avec 2 rainures (pas sur la mienne car mon concessionnaire l'avait remarqué), la patte n'entre pas complètement en dessous du crochet ce qui peut provoquer une perte du top.
C'EST UNE FAUTE DE GUZZI !! RECLAMEZ VOTRE GARANTIE !!
Est-ce que tu peux expliquer, voire mettre une photo, pour ces deux rainures? On vient de me changer le top-case mais en remontant le bloc comportant mon ancien verrou et la serrure, il est donc vraisemblable que j'ai le montage ancien s'il a été modifié depuis. et je trouve le verrouillage encore moins bon qu'avant... bref je suis prêt à faire une modif utile.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
...

Re: fermeture cassée

Message par ... »

encoretoutpetit a écrit :
Marcury a écrit :qui a cassé le sien ailleurs :?
Qui ch'est qui a cacher le chien ailleurs ?

:oops: :oops: :oops:
Ché le chien (à Fraddy), ché cha ! :lol:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Chat ?

Qui parle de chat ?

Z'êtes pô facile à suivre les gars !!!

:wink: :wink: :wink:
small59

Message par small59 »

4 800 km au compteur, depuis novembre, le top case placé en permanence, parfois bien chargé (PC + quelques affaires) et rien à signaler...
Depuis que je vous lis sur le sujet, je vérifie toujours avant de partir qu'il ne ... branle pas !
Ca tient, je croise les doigts...

bonne fin de semaine
Ph-
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bravo a écrit :
Bravo a écrit :Punaise, ça craint vraiment ce top case. Le verrouillage franc apporté par le nouveau support n'est, semble-t-il, pas un gage de sécurité!
vérification faite, non!

mon top case s'est décroché en roulant!

Mise en place comme d'habitude: clic d'accrochage franc et secouage énergique. La mésaventure de capdefra présente à l'esprit, je suis d'autant plus attentif.

100 bornes plus loin, sur un cahot, le top case prend son envol.
Bruit incongru derrière, coup d'oeil dans le rétro: une forme noire vient de rebondir sur la chaussée juste devant la b.a.r. que je venait de doubler.
M...., le top case! "rebond "favorable" dans le champ. Mémoriser l'endroit, s'arrêter en rase campagne, faire demi-tour, garer la moto.
Le champ c'est de l'escourgeon (orge d'hiver) bien haut et bien serré. 3/4 d'heure de recherche. J'aurai du acheter un moto rouge.

Remise en place et retour sans encombre.
Il est dans un sale état et bon pour la poubelle. Il ne s'est pas ouvert et ce qu'il contenait est intact.
Je peux m'estimer heureux, je pourrais récupérer la serrure dont la clef est commune avec le contact et les valises.

En général, je ne l'installe que lorsque l'on roule à 2. Là, j'avais 2, 3 petites bricoles à transporter.
J'imagine la frayeur de mon épouse si cette mésaventure nous était arrivée en duo avec la perte soudaine du point d'appui.

J'ai déjà eu droit au rappel pour le support et à un échange en sav pour le top case.
Nous n'avons plus de concess dans la région. Je me demande bien lequel "va se battre" pour m'obtenir un échange sous garantie.

On verra cela semaine prochaine. Aujourd'hui, il fait beau alors profitons en!

Bonne journée, bonne route...et attention à vos top case.
et bien voilà, grâce à l'intervention de Légendes à Sannois, j'ai fait l'échange hier du top case pris sous garantie par MG.

Je ne vois pas de différence avec le précédent (déjà remplacé sous garantie). Le système de verrouillage est le même puisque récupéré de l'ancien.

Que Jacky et son équipe soient remerciés.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Je viens de faire 1900 bornes avec un TC bien chargé, et ma moitié qui s'appuie dessus pour regarder les paysages, et il a pas bougé. Par contre je n'ai pas les silent-bloc d'origine mais des plus épais; faut vraiment forcer pour enclencher le TC sur son support mais aprés plus de jeu aucun!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Zita VII a écrit :Je viens de faire 1900 bornes avec un TC bien chargé, et ma moitié qui s'appuie dessus pour regarder les paysages, et il a pas bougé. Par contre je n'ai pas les silent-bloc d'origine mais des plus épais; faut vraiment forcer pour enclencher le TC sur son support mais aprés plus de jeu aucun!
>Fais quand même attention, car mon précédent top case était découpé tout autour du support porte bagage, et a donc été changé sous garantie, par le précédent propriétaire, qui a du trop le charger.En effet, comme le porte bagage est integré dans le top case, c'est une zone fragile.
Je pense donc qu'il faut y aller molo au niveau du chargement, et demander à ta SDS de ne pas trop forcer sur le dosseret.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

J'ai finalement pris quelques photos de la patte modifier avec 2 rainures du top case:

Image

Image

Image
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »