Feuille des mines pour GUZZI 1951 à 1969

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Jean

Feuille des mines pour GUZZI 1951 à 1969

Message par Jean »

Bonjour à tous,

Je fais un petit saut depuis la rubrique California (oui, j'en ai une :D) pour vous donner une petite info qui pourra en intéresser quelques uns...

Voilà, je travaille aux archives nationales à Fontainebleau où je suis chargé, entre autre, de traiter les demandes de recherches par correspondance.

Et il se trouve que nous conservons à Fontainebleau les dossiers de réception des mines pour la quasi totalité des véhicules homologués entre 1900 et 1970 environ. Ce qui bien sûr comprend les Guzzi (mais seulement entre 1951 et 1969).

Ceux qui recherchent une feuille des mines n'ont donc qu'a envoyer un mail à an.fontainebleau[at]culture.gouv.fr en précisant la marque, le type (et non pas la dénomination commerciale) et l'année de sortie du modèle. Il ne faut pas être trop pressé pour la réponse, mais ça fini toujours par venir...

Cette info est d'ailleurs valable pour tout autre type de véhicule (ne soyons pas sectaires...)

Je vous préviens également par avance, certains dossiers peuvent être manquants....

Votre demande sera traitée par votre serviteur en personne....

Jean
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour!

S'il ne la connait pas déjà, probable que cette info va interesser Sergio de la Guzzithèque.

merci Jean
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Gxracer

Message par Gxracer »

Merci pour ce renseignement hyper important pour les possesseurs de moto ancienne... d'ailleurs je viens de te mettre à contribution ;o)
Gxracer

Message par Gxracer »

... et puisque j'y suis :
-" je recherche la feuille des mines pour une airone 250cc de 1947 et une feuille des mines pour une airone 250cc 1952 "

Si vous avez ça dans vos dossiers je serai preneur d'une copie COULEUR de chacune des feuilles ... et pourquoi en couleur me direz vous, c'est uniquement parce que GUZZI France veut bien me faire l'homologation si je leur fourni le dit document en couleur ( pour éviter les magouilles , ils m'ont dit !!!

Bien sur je rembourse les frais occasionnés par la copie et l'expédition
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Je cherche aussi une feuille de mine pour mon V50 II de 1979, afin de faire homologuer mon Café Racer (ils en ont besoin à la DRIRE pour l'homologation). Mais apparemment Jean, tu as jusqu'à fin 1969... :cry:
J'ai fait une demande à guzzi France, et ils m'ont dit de demander à un concessionnaire... Possible???


A++
Gxracer

Message par Gxracer »

Bien j'ai reçu le document que j'avais demandé ...
Merci pour le renseignement... bonne adresse à conserver
...

Message par ... »

guzzifloc a écrit :Je cherche aussi une feuille de mine pour mon V50 II de 1979, afin de faire homologuer mon Café Racer (ils en ont besoin à la DRIRE pour l'homologation). Mais apparemment Jean, tu as jusqu'à fin 1969... :cry:
J'ai fait une demande à guzzi France, et ils m'ont dit de demander à un concessionnaire... Possible???


A++
Vois éventuellement avec le MGCF, JP BOURGERY en possède je crois (il en mettait copie dans "l'Albatros" à l'époque où je le recevais), je pense qu'il doit les vendre à petit prix (pour info, y'a des membres assidus de ce club sur le fourhum). :wink:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »