Mécanique: entretien revision

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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capdefra
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Message par capdefra »

J'en ai acheté le mois dernier sur le site anglais que j'avais indiqué dans le topic cité, pour le prix unitaire de 5,12 euros auquel on ajoute environ 11 euros de frais de port. Il vaudrait mieux se grouper pour minimiser vle coût du port mais, même à 21 euros environ la paire rendue chez moi, j'ai signé tout de suite.

Franck
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
J'en ai même commandé 2 paires hier soir . Ce matin ils m'ont relancé pour le port . Ne connaissant pas Paypal je n'avais pas compris hier comment le régler .C'est le prix d'une bougie chez nous.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut,

C'est vrai, j'ai pris 4 PMR8B (£17.16 soit 20 euros) et le port (£12, soit 15 euros).
C'est le prix d'une seule.

Sans commentaires.
Image Image :evil:
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guzflater
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Message par guzflater »

Vous pouvez aussi monter des bougies de DENSO:

NGK BPR6ES - DENSO W20EPR-U ou IK20
NGK BMR8B - DENSO IU24

La consommation est réduite 0,5l/100km grâce à une meilleure combustibilité. Désavantages: elles sont plus chers.
Ma petite histoire Guzzi:
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850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
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capdefra
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Message par capdefra »

guzflater a écrit :Vous pouvez aussi monter des bougies de DENSO:

NGK BPR6ES - DENSO W20EPR-U ou IK20
NGK BMR8B - DENSO IU24

La consommation est réduite 0,5l/100km grâce à une meilleure combustibilité. Désavantages: elles sont plus chers.
plus cher que les NGK PMR8B chez Guzzi (jusqu'à 53 euros pièce) , ça va être dur à trouver :lol:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut à tous
J'ai reçu ce midi mes 4 PRM8B NEUVES :) d'Angleterre.
moins d'une semaine de délai ,le tout moins cher q'une chez mon concessionnaire .
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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :
guzflater a écrit :Vous pouvez aussi monter des bougies de DENSO:

NGK BPR6ES - DENSO W20EPR-U ou IK20
NGK BMR8B - DENSO IU24

La consommation est réduite 0,5l/100km grâce à une meilleure combustibilité. Désavantages: elles sont plus chers.
plus cher que les NGK PMR8B chez Guzzi (jusqu'à 53 euros pièce) , ça va être dur à trouver :lol:
>Je sors de la révision des 20000 avec ma Norge : 466 euros, avec 5 heures de MO.
Toutes les vidanges faites , j'ai juste fourni l'huile moteur 10W60 Motul.
Remplacement également des fluides hydrauliques frein et embrayage.Replacement filtre à essence.
Les bougies internes sont à 36 euros pièce (ça reste presque acceptable comparé à certains.)
Il n'a pas jugé utile de vidanger la fourche en me disant que ça ne m'apporterait rien de plus de le faire, ce que je crois.
Changement également sous garantie du capteur de pression d'huile.
J'attend également la prise en charge sous garantie de mon collecteur(Y) d'échappement dont la soudure laisse passer largement les gaz.
A+
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...

Message par ... »

Salut Vizir,

Ils t'ont changé tes bougies internes à 20000 ?
Y sont pas au courant que les PMPR8B sont des bougies longue durée, et que leur remplacement n'est pas nécessaire tous les 20000 (comme le prévoyait le plan de révision), mais seulement tous les 60 ou 80000 (je m'en rappelle plus exactement), avec rappel GUZZI aux GCC à ce sujet en plus ! :wink:

Abondance de biens ne nuit pas !
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capdefra
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Message par capdefra »

@ Vizir: en rajoutant le prix de l'huile ça fait quand même une révision à plus de 500 euros, ce que je trouve plutôt indigeste , d'autant plus que la vidange de la fourche n'est pas incluse dans ce prix!

Franck
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Message par NORGE65 »

Bonjour Doumé
J’ai changé moi même par 2 fois à 20 000 km mes bougies internes. Elles n’étaient pas ratatinées mais ne devraient pas pouvoir faire 60 ou 80 000km.Peut être 30 000km .Le moteur de nos machines ne tourne en moyenne pas très vite mais plus qu’une voiture. Il n’y a que sur les 4 roues que nous voyons des bougies durer aussi longtemps. Quand je retourne sur les terres natales de ma voiture (no limit sur autoroute), je ne peux pas dépasser 6 500trs sur le dernier rapport parce qu’elle est limitée électroniquement à 250 km/h, pour cela nos fameuses usines à étincelles peuvent faire 60 000 km. Pour info j’ai eu un 6 cylindres japonais voiture fin années 80,l’option bougies platine les donnait pour 100 000 km.Je les avais changées à 50 000km contre l’avis de mon concessionnaire. Elles étaient en bonne état.
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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :@ Vizir: en rajoutant le prix de l'huile ça fait quand même une révision à plus de 500 euros, ce que je trouve plutôt indigeste , d'autant plus que la vidange de la fourche n'est pas incluse dans ce prix!

Franck
>Oui, mais tout parait réaliste pourtant :
5h50 de MO à 58,8 euros de l'heure
filtre à air, 17,2 euros
Les 4 bougies
L'huile boite et pont Silkolène
Les joints culbu et divers
Filtre à essence : 25 euros
Looked embray et freins
Ceci dit, c'est ma 1ere révision officielle et sans doute la dernière !!!
J'ai cumulé 10000 et 20000!!!
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GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonsoir,

Pour ma part ca a été 470 Euros pour ma revision de 20000kM sans la fourche je pense. Je n'ai pas regardé en détail et je ne retrouve plus ma facture.
Pour les 30000Km, je ne la fais pas faire par mon GCC. Je vais faire mes vidanges mois meme et tant qu'elle tourne bien et ne consomme pas je ne la fais pas regler.
Pour info j'ai envoyé une lettre avec AR chez Piaggio France pour faire prendre en charge la fuite de mon joint de culasse. J'attends leur réponse.
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capdefra
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Message par capdefra »

Je viens de contrôler sur le plan d'entretien et le filtre à essence n'y est même pas mentionné.Il y a juste le remplacement des "tubulures" tous les quatre ans!
Quelle est l'habitude pour ce filtre sur les guzzi injectées?

Franck
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Message par ... »

GARIC777PTL a écrit :Bonjour Doumé
J’ai changé moi même par 2 fois à 20 000 km mes bougies internes. Elles n’étaient pas ratatinées mais ne devraient pas pouvoir faire 60 ou 80 000km.Peut être 30 000km .Le moteur de nos machines ne tourne en moyenne pas très vite mais plus qu’une voiture. Il n’y a que sur les 4 roues que nous voyons des bougies durer aussi longtemps. Quand je retourne sur les terres natales de ma voiture (no limit sur autoroute), je ne peux pas dépasser 6 500trs sur le dernier rapport parce qu’elle est limitée électroniquement à 250 km/h, pour cela nos fameuses usines à étincelles peuvent faire 60 000 km. Pour info j’ai eu un 6 cylindres japonais voiture fin années 80,l’option bougies platine les donnait pour 100 000 km.Je les avais changées à 50 000km contre l’avis de mon concessionnaire. Elles étaient en bonne état.
Sur la guzzithèque, il me semble avoir lu une copie d'une note interne ou technique, adressée par GUZZI aux GCC, leur précisant de faire un simple contrôle des bougies internes (qui équipent aussi ma Calif') tous les 20 000, mais avec changement préconisé à 60 000 kms. Si je remets la main dessus... :wink:

Franck, pour le filtre à essence, c'est "normalement" tous les 20 000.
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capdefra
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Message par capdefra »

Pour la révision des 20.000 kms, que je ferai moi-même , j'ai acheté des bougies externes Iridium BPR6EIX à la place des BPR6ES classiques. Par contre j'ignore quelle est la préconisation de durée pour ce type de bougies: normale ou longue durée?

Franck
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