petit souci electrique...

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

alain33

petit souci electrique...

Message par alain33 »

V11 sport 2000, qui sort de chez le mecano pour une revision et des soucis electriques. Mais voila qu'aujourdh'ui j'ai plus de signalisation de frein stop ni de compte tours, ni de voyants sur le compteur.
Est ce un relais?? Si quelqu'un a une idée, un conseil, bref n'hesitez pas, mis a part ca c'est une super machine!
Alain
Le grand

PB électrique

Message par Le grand »

Bonjours à tous, je viens de m'inscrire sur le forum parce que j'ai vu que tu avais un problème avec ton V11.
J'ai eu le même avec la mienne et j'ai mis un bout de temps à trouver, je peux te dire que je connais le circuit électrique par coeur.
Ce sont les contacts du relais situé vers l'avant de la moto qui sont charbonnés (celui à 5 broches).De toute facon il faudra que tu changes ton relais, mais dans un premier temps enlève (doucement) le capucon du relais et passe un cout de papier a poncer les carrosseries entre les contacts et c'est repartit. J'ai changé le mien mais de temps en temps à la mise en route de la moto ça le refait, joue avec le commodo des phares, feux éteinds le compte tour fonctionne et à la mise en route de l'éclairage tu as la panne, insiste plusieurs fois et cà revient. Concerve ton vieux relais sous la selle il peut te dépanner.
En ce qui concerne le stop,indépendamment de ce problème, il arrive de temps en temps que les contacts de l'ampoule s'oxydent, nettoies les et c'est bon.Vérifie quand même que les lamelles à l'arrière touchent bien le culot de l'ampoule.
Le grand

Autre petit problème

Message par Le grand »

Il m'arrive aussi quelques fois que le stop reste allumé sur mon V11.
Il faut démonter le contacteur de stop,vérifier que le petit piston situé entre le levier et le contacteur coulisse bien dans son logement (un coup de bombe de WD-40 ne lui fera pas de mal).C'est spécial parce que au repos le contacteur allume le stop.Ce n'est que en relachant la poignée que le piston appuie sur le contacteur et coupe le circuit.
alain33

Message par alain33 »

merci pour avoir pris le temps de me repondre
je n'ai pas eu trop le temps de regarder mais j'ai cru voir à l'avant sous le reservoir un fusible. Est ce celui la dont tu parles?
bikerguzzi

Message par bikerguzzi »

salut, j'ai le même problème sur ma V11 sport de 2001, ça continue après avoir changé l'alternateur et la batterie... encore en panne avant hier... bon les V11 sont des bécanes superbes mais :evil: !!!
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »