Calage allumage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
petouzoe

Calage allumage

Message par petouzoe »

Salut à tous.
Pour nettoyer le moteur de la LM4 que je remonte, j'ai dû enlever l'allumeur.
N'ayant pas de revue technique, qui pourrais me dire comment le repositionner.
Cordialement
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut enlever l"allumeur n"était pas nécessaire !
bon si tu l"as vraiment déposé ; je te conseille de changer les ressort d"avance centrifuge ( 2 ) ainsi que la clavette mécadanus qui tiens l"axe de pignon d"allumeur .............

çà t"éviteras comme moi un jour ou je doublai a d"onf en cote une bagnole et je me suis retrouvé scotché sur la route pour une clavette a 1 € !( c'est un incident trés rare .... )

pour le calage allumage ; enlevez le capuchon plastic noir coté droit emtre boite et moteur
regarde dedans ;sur la couronne y"a des repaires S ( gauche ) et D ( droite)

FAIT TOURNER ( l"alternateur ) le volant moteur dans le sens horloge jusqu"au point mort haut et tu t"arrete au repere D et revient en arriere et t 'as l"autre repere d"avance

et là tu jette ton allumeur dans sa position initiale

ensuite opération calage avec le testeur ( lampe témoin ) pour chaque cilyndre........

voilà en gros le boulot a faire pour que çà marche !

donc d"autres von intervenir :D pour t'aider bien entendu .... :roll:
mikke25

Message par mikke25 »

bon si ça peut t'aider dans les démarches c'est sur le mans 3 mais je ne sais pas si les valeurs sont les même pour le 4

Image
Image
faut cliquer sur l'image plusieurs fois pour agrandir(oui ben je fait ce que je peux hein ):oops: :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut mike25

le principe reste le méme ........ :roll:

peut etre les degrés sur l"avance sont différent a un pet pret

tout seul tu galére ; il faut avoir 4 mains .......... :shock:
mikke25

Message par mikke25 »

theblakpowervintage a écrit :salut mike25

le principe reste le méme ........ :roll:

peut etre les degrés sur l"avance sont différent a un pet pret

tout seul tu galére ; il faut avoir 4 mains .......... :shock:
salut
moi je galère pas trop il faut la mettre sur la centrale ,ou sur cale,crocher la 5 eme et tourner la roue ,ça va mieux qu'a l'alternos ,et pour la lampe 2 fils assez grand pour avoir l'ampoule tout près du trou de visite :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......bien sur mike 25 !!

je pensait + au néophite ........... qui découvre les joie du calage!! :roll:
mikke25

Message par mikke25 »

:oops: :mrgreen:
petouzoe

Calage allumage

Message par petouzoe »

Salut et merci pour les réponses.
Ok pour la position des cylindres sur la couronne.
Pour l'allumeur y a t il une position prédéfinie de la came par rapport au rupteur avant de l'installer dans son logement ou est ce au pif et ensuite réglage en faisant tourner l'allumeur.
Cordialement
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......bin il faut le remettre a l'identic !!!


un fois calée avec le cilyndre droit pmh
tu prends ton allumeur et le fourgue dans "ltrou avec la came en ouverture de contact
ensuite peut etre que tu décaleras un cran ou 2 du pignon de l"allumeur .....

a distance c pas évident d"expliquer ! :roll:

allez au boulot !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4019
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

tu prends ton allumeur et le fourgue dans l'trou avec la came en ouverture de contact
ensuite peut etre que tu décaleras un cran ou 2 du pignon de l"allumeur .....
Attention, tu peux être décalé de 180°... enlève le cache soupapes du cylindre concerné pour voir si les deux soupapes sont fermées.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »