Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Béquille centrale
Modérateur : Zita VII
- guz31
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 11 juin 2007, 21:01
- Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
- Contact :
Béquille centrale
Bonjour
Qui a trouvé une bonne solution pour éviter que la béquille centrale se traine par terre au moindre virage?
J'ai en visagé un ressort "olhins" (300€ht) sur l'amortissuer d'origine ou un amortisseur Olhins (870€ht).
Avez-vous d'autres solutions?
A plus et bonne route
Christian
Qui a trouvé une bonne solution pour éviter que la béquille centrale se traine par terre au moindre virage?
J'ai en visagé un ressort "olhins" (300€ht) sur l'amortissuer d'origine ou un amortisseur Olhins (870€ht).
Avez-vous d'autres solutions?
A plus et bonne route
Christian
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Salut,
Voila une serie de changement que j'ai effectue. Roulant la plupart du temps en duo ca devenait imperatif.
1) Raccourcir la butee en caoutchouc sur la bequille. Laisser environ 5 mm
2) remonter le pot d'echappement. Pour cela repercer un trou a 1 cm du trou superieur et refixer la patte par ce trou. Ca laisse encore 1,5 cm entre la sacoche et le pot et ca fond pas.
3) Regler l'amortisseur a 35 click et detente a 8 comme preconise par Guzzi.
4) Si ca suffit pas et c'est mon cas (on est pas des poids plume) , remplacer l'amorto. Je vois ca cette semaine, je vous tiens au courant.
A+
Jacques
Voila une serie de changement que j'ai effectue. Roulant la plupart du temps en duo ca devenait imperatif.
1) Raccourcir la butee en caoutchouc sur la bequille. Laisser environ 5 mm
2) remonter le pot d'echappement. Pour cela repercer un trou a 1 cm du trou superieur et refixer la patte par ce trou. Ca laisse encore 1,5 cm entre la sacoche et le pot et ca fond pas.
3) Regler l'amortisseur a 35 click et detente a 8 comme preconise par Guzzi.
4) Si ca suffit pas et c'est mon cas (on est pas des poids plume) , remplacer l'amorto. Je vois ca cette semaine, je vous tiens au courant.
A+
Jacques
Jacques
bequille centrale
Voilà une question intéressante,le réseau Guzzi a t il une propostion à ce sujet?
Et l'usine ne réagit pas à ce soucis d'importance?
A+
Et l'usine ne réagit pas à ce soucis d'importance?
A+
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Bon ca y est. J'ai discute avec EMC ils sont d'accord pour en produire. Je suis passe chez eux pour demontage de l'amorto et son evaluation.
Conclusion, ressort trop souple. On passe d'un ressort de 450 livre a 700 livre (ils sont en livre). La molette de pre-tension est fixee sur la patte du pot et est plus facile d'acess. Je le recois cette semaine. Je le monte ce WE on teste et je vous dis ce que j'en pense.
A+
Jacques
Conclusion, ressort trop souple. On passe d'un ressort de 450 livre a 700 livre (ils sont en livre). La molette de pre-tension est fixee sur la patte du pot et est plus facile d'acess. Je le recois cette semaine. Je le monte ce WE on teste et je vous dis ce que j'en pense.
A+
Jacques
Jacques
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Bonjour,
Le bilan est TRES positif. On a fait 530 Km de routes dans les Alpes ce WE en duo avec madame, armes et bagages: les deux laterales et le top case plein et ON A PAS RACLE UNE SEULE FOIS! On a eu tous les types de routes (sauf autoroute), defoncees, billard ... et l'amortissement est tres bon. La moto est beaucoup plus precise, fini les "pompages" dans les virages pris un peu vite. Bien sur elle est un peu plus ferme mais le siege rempli bien son office et je n'ai pas plus mal au c.. qu'avant.
Pour info, on pese 90 Kg chacun et on est donc moto chargee au max.
A la question et si c'etait a refaire? Je recommence sans hesiter.
Je vais mettre quelques photos du montage.
A+
Jacques
Le bilan est TRES positif. On a fait 530 Km de routes dans les Alpes ce WE en duo avec madame, armes et bagages: les deux laterales et le top case plein et ON A PAS RACLE UNE SEULE FOIS! On a eu tous les types de routes (sauf autoroute), defoncees, billard ... et l'amortissement est tres bon. La moto est beaucoup plus precise, fini les "pompages" dans les virages pris un peu vite. Bien sur elle est un peu plus ferme mais le siege rempli bien son office et je n'ai pas plus mal au c.. qu'avant.
Pour info, on pese 90 Kg chacun et on est donc moto chargee au max.
A la question et si c'etait a refaire? Je recommence sans hesiter.
Je vais mettre quelques photos du montage.
A+
Jacques
Jacques
- guz31
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 11 juin 2007, 21:01
- Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
- Contact :
prix de ton ressort EMC
Bonjour
Je ne lit que des éloges et je suis tenté par ta solution. Quel est le prix de la modif (sachant que j'ai 2 mains gauches pour brociler...
A plus
Christian
Je ne lit que des éloges et je suis tenté par ta solution. Quel est le prix de la modif (sachant que j'ai 2 mains gauches pour brociler...
A plus
Christian