1100 IE - La batterie ne se recharge pas !
1100 IE - La batterie ne se recharge pas !
Bonjour à tous,
à l'aide, à l'aide ! : je fais ma b.a.
Calif 1100 IE de 1994
Batterie neuve, alternateur o.k, capable de rouler avec le phare allumé pendant des km, mais ... faut pas s’arrêter :
Impossible de la démarrer sans des pinces, car la batterie ne se recharge pas en roulant.
Donc, recharge de la batterie avec le chargeur et ... rebelotte.
Bref, ce phénomène dure et dure et dure encore.
Le proprio, Guzziste depuis 25 ans mais anti internet craque !
Je voudrais bien lui montrer que ce forum est la solution à ses malheurs.
on lui a parlé du régulateur ... si un bon samaritain avait une idée , j'éviterai de passer pour un ...
merci, merci
a+a
à l'aide, à l'aide ! : je fais ma b.a.
Calif 1100 IE de 1994
Batterie neuve, alternateur o.k, capable de rouler avec le phare allumé pendant des km, mais ... faut pas s’arrêter :
Impossible de la démarrer sans des pinces, car la batterie ne se recharge pas en roulant.
Donc, recharge de la batterie avec le chargeur et ... rebelotte.
Bref, ce phénomène dure et dure et dure encore.
Le proprio, Guzziste depuis 25 ans mais anti internet craque !
Je voudrais bien lui montrer que ce forum est la solution à ses malheurs.
on lui a parlé du régulateur ... si un bon samaritain avait une idée , j'éviterai de passer pour un ...
merci, merci
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Il s'agirait quand même de contrôler le régulateur, qui a 2 fonctions intégrées donc 2 risques de panne.
- fonction redresseur: il prend le courant alternatif venant de l'alternateur pour en faire du bon courant continu.
Le jus passe par des diodes, qui n'aiment pas trop quand on recharge fort la batterie sans la déconnecter, et ça c'est une panne très courante.
- fonction régulation: c'est pour éviter de balancer trop de voltage dans la batterie, mais des fois, ça retient trop le courant.
Sur les alternateurs à aimantation permanente (les derniers, sans balais), le régulateur doit absorber le trop plein de courant fourni par l'alternateur, en transformant en chaleur: si celle-ci est mal évacuée, ça n'est pas bon pour lui.
- fonction redresseur: il prend le courant alternatif venant de l'alternateur pour en faire du bon courant continu.
Le jus passe par des diodes, qui n'aiment pas trop quand on recharge fort la batterie sans la déconnecter, et ça c'est une panne très courante.
- fonction régulation: c'est pour éviter de balancer trop de voltage dans la batterie, mais des fois, ça retient trop le courant.
Sur les alternateurs à aimantation permanente (les derniers, sans balais), le régulateur doit absorber le trop plein de courant fourni par l'alternateur, en transformant en chaleur: si celle-ci est mal évacuée, ça n'est pas bon pour lui.
In Guzzi we trust
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- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
suite......et fin
après diagnostique avec la valise magique chez le GCC de rennes, résultat prévisible et payant (très cher !) : le régulateur est mort.
prix annoncé du remplacement, sans la m.o : 173 € HORS TAXES.
délai de livraison annoncé : un jour ou l'autre.............. merci, au revoir.
visite à la boutique italienne + coup de fil mercredi matin :
prix : 160 € TTC. ça fait une différence sensible 40 € !
donc commandé ce mercredi et reçu ce vendredi !
remplacement fait aussitot, ça marche, youpi
après diagnostique avec la valise magique chez le GCC de rennes, résultat prévisible et payant (très cher !) : le régulateur est mort.
prix annoncé du remplacement, sans la m.o : 173 € HORS TAXES.
délai de livraison annoncé : un jour ou l'autre.............. merci, au revoir.
visite à la boutique italienne + coup de fil mercredi matin :
prix : 160 € TTC. ça fait une différence sensible 40 € !
donc commandé ce mercredi et reçu ce vendredi !
remplacement fait aussitot, ça marche, youpi

Sinon y'avait çà dans les 100€ port compris:anmafe a écrit :suite......et fin
après diagnostique avec la valise magique chez le GCC de rennes, résultat prévisible et payant (très cher !) : le régulateur est mort.
prix annoncé du remplacement, sans la m.o : 173 € HORS TAXES.
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remplacement fait aussitot, ça marche, youpi
http://www.electrexworld.co.uk/rr451-re ... 310-0.html