SONDE JAUGE ESSENCE
Modérateur : Zita VII
SONDE JAUGE ESSENCE
BONJOUR , quelq'un a l'adresse et le n° de téléphone de moto guzzi france ou piaggio maintenant ,je souhaiterais avoir le service technique.en effet j'ai un probleme recurant sur ma norge de jauge a essence,j'en suis quand meme a la 4ieme ,et mon cc ne sait plus quoi me dire,c'est emmerdant en roulant cette jauge qui clignote tout le temps et j'ai interet de surveiller mes kms en roulant pour ne pas tomber en panne d'essence,
merci a vous jean bernard
-
- European Tour
Je viens d'avoir une discussion très interessante sur le nouveau forum de la scud' ( http://www.scuderiaguzzi.org/forum/index.php / coup de gueule), ou le problème de Claudio sur sa bellagio était un voyant de pression d'huile constamment allumé
Après de longues recherches du GCC, le problème venait de l'isolant du câble, pollué de particules métalliques
Ton pb y ressemble un peu...
Philippe

Après de longues recherches du GCC, le problème venait de l'isolant du câble, pollué de particules métalliques

Ton pb y ressemble un peu...
Philippe
In Guzzi we trust
-
- European Tour
J'ai oublié de préciser:
le service client semble maintenant délocalisé, vu le n° donné sur le site guzzi (en haut à droite): 008 00 12 23 37 00
http://www.motoguzzi.fr/new/
[/quote]
le service client semble maintenant délocalisé, vu le n° donné sur le site guzzi (en haut à droite): 008 00 12 23 37 00
http://www.motoguzzi.fr/new/
[/quote]
In Guzzi we trust
Re: SONDE JAUGE ESSENCE
Bonsoir Jean-Bernard,jean-bernard a écrit :BONJOUR , quelq'un a l'adresse et le n° de téléphone de moto guzzi france ou piaggio maintenant ,je souhaiterais avoir le service technique.en effet j'ai un probleme recurant sur ma norge de jauge a essence,j'en suis quand meme a la 4ieme ,et mon cc ne sait plus quoi me dire,c'est emmerdant en roulant cette jauge qui clignote tout le temps et j'ai interet de surveiller mes kms en roulant pour ne pas tomber en panne d'essence,
Pour ton problème, l’idéal est une solution venant d’un centre technique MotoGuzzi. Mais on peut parfois se sortir, seul et avec bonheur, de pannes qui ne sont pas inscrites dans le guide technique et qui peuvent échapper à un mécano qui résout les problèmes en fonction d’une logique simple :
- Le capteur de niveau de carburant indique une valeur erronée (Anomalie capteur d’essence - codification d’erreur DBS 05)? : Il faut changer ce capteur !
Si ton concessionnaire a changé cette pièce 4 fois et que le phénomène perdure, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas elle qui soit en cause. Le problème peut très bien venir d’ailleurs. De la connectique, par exemple.
Si tu regardes le Manuel Station de Service, (page 61) il est indiqué que l’allumage du voyant de réserve de carburant se produit pour des valeurs de résistance supérieure à 230 ohms ; (la valeur de résistance la plus faible, entre 10 et 20 ohms correspondant au plein de carburant).
Si le connecteur à 4 broches de la pompe et de la jauge n’assure pas parfaitement la qualité de ses contacts, on peut arriver à une augmentation de la résistance qui sera interprétée par le tableau de bord comme un niveau « mini » de carburant même si tu viens de faire le plein.
Pour t’en assurer, il faut que le réservoir soit réellement à un niveau supérieur au mini. Tu ôtes la selle et tu repères le connecteur à 4 fils qui sort du réservoir. Ce connecteur est généralement situé à coté des 2 tubes de décompression ou du raccord en T, un peu sous le réservoir, mais bien accessible coté droit de la moto. Les 4 fils qui sortent de ce connecteur sont : Bleu/Vert – Rouge/Marron – Orange/Noir – Marron.
Une fois ce connecteur repéré, tu mets le contact au tableau de bord et tu manipules le connecteur, sans le débrancher. Il s’agit de reproduire les mouvements qui « ouvrent » le circuit quand tu roules. Tu regardes en même temps ta jauge, et si l’aiguille de l’indicateur et le témoin de réserve se manifestent en cadence avec les mouvements que tu imprimes au connecteur, c’est lui qui est en cause. A ce stade, soit les contacts du connecteur sont insuffisamment serrés, soit un ou plusieurs fils sont mal sertis. Si rien ne se passe et que le niveau reste stable, vérifie l’intégrité des isolants des fils de ce connecteur ; Particulièrement les fils Orange/Noir et Marron. Ils pourraient être dénudés sur une petite longueur par les frottements sur une partie du châssis et provoquer un retour à la masse intempestif. J'y crois moins, car dans ce cas, c'est l'inverse qui devrait se produire : même vide, le réservoir paraitrait plein ! Mais il vaut mieux contrôler !
Sur ma Norge, j’ai du refaire l’isolation d’un fil usé par les frottements contre un élément du châssis.
Bon courage, et tiens nous informés de tes essais.
Jacou
-
- World Trip Runner
Ouaip excellente démarche......
En attendant c'est la plaie sur les motos modernes ce genre de panne !
Il fut un temps pas si lointain où on se contentait de tourner le robinet en position "réserve" pour savoir combien il restait de carburant....Sommaire mais fiable dans le temps !
Pareil pour le reste....
Il fut un temps pas si lointain où on se contentait de tourner le robinet en position "réserve" pour savoir combien il restait de carburant....Sommaire mais fiable dans le temps !
Pareil pour le reste....

SONDE JAUGE ESSENCE
Bonjour Jean-Bernard,
La mécanique n'a jamais été mon métier, mais la passion qu'elle exerce sur moi est très ancienne, et touche tous les domaines où le génie humain a pu mettre en oeuvre ses trésors d'invention. Je ne sais pas tout, loin de là, mais j'essaye toujours de faire fonctionner en priorité : Le bon sens, puis un peu de déduction logique...
Quant à ta panne, si tu ne trouves rien au niveau connectique, on envisagera d'aller un peu plus loin.
A bientôt,
Jacou
La mécanique n'a jamais été mon métier, mais la passion qu'elle exerce sur moi est très ancienne, et touche tous les domaines où le génie humain a pu mettre en oeuvre ses trésors d'invention. Je ne sais pas tout, loin de là, mais j'essaye toujours de faire fonctionner en priorité : Le bon sens, puis un peu de déduction logique...
Quant à ta panne, si tu ne trouves rien au niveau connectique, on envisagera d'aller un peu plus loin.
A bientôt,
Jacou
Re: SONDE JAUGE ESSENCE
Les coordonnées de GUZZI FRANCE : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... hlight=savjean-bernard a écrit :BONJOUR , quelq'un a l'adresse et le n° de téléphone de moto guzzi france ou piaggio maintenant ,je souhaiterais avoir le service technique.en effet j'ai un probleme recurant sur ma norge de jauge a essence,j'en suis quand meme a la 4ieme ,et mon cc ne sait plus quoi me dire,c'est emmerdant en roulant cette jauge qui clignote tout le temps et j'ai interet de surveiller mes kms en roulant pour ne pas tomber en panne d'essence,
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Pour ce qui me concerne, j'ai testé l'autonomie du réservoir il y a 2 semaines !!!Ludo51 a écrit :Ouaip excellente démarche......
Pareil pour le reste....
Panne sèche à 345km sur la Norge, à 15 km de Chàlons en Champagne.
J'ai fait environ 45 km avec la réserve.
Bon test
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC