1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bon alors fin du remontage il y a 30minutes et ... rien !!!
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien, elle ne lance pas la procédure de démarrage.
J'ai mis de l'essence mais y a t il un volume mini pour qu'elle se lance ?
La batterie affiche 11,7V, est-ce suffisant ? Elle a été sous optimate sur les dernières 12 heures
Elle de dit de ne pas oublier de rentrer le code utilisateur mais elle le faisait déjà avant, quand elle marchait.
Autre soucis, j'ai changé l'embrayage et la poignée est très dure ??
Quand je vous dis que je commence à en avoir un peu ras le casque !!
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien, elle ne lance pas la procédure de démarrage.
J'ai mis de l'essence mais y a t il un volume mini pour qu'elle se lance ?
La batterie affiche 11,7V, est-ce suffisant ? Elle a été sous optimate sur les dernières 12 heures
Elle de dit de ne pas oublier de rentrer le code utilisateur mais elle le faisait déjà avant, quand elle marchait.
Autre soucis, j'ai changé l'embrayage et la poignée est très dure ??
Quand je vous dis que je commence à en avoir un peu ras le casque !!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Avec 11,7 V , cela ne va pas démarrer.
Il te faut au moins 11,8 Volt au tableau de bord pour que la procédure suive son chemin.
(C'est un début)
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Salut à toi, beaucoup de problème en même temps.
1) pour l'essence en principe 1l suffit, c'est le minimum de la réserve. Si tu as 2l dans le réservoir ce n'est pas une cause de ta panne.
2) 11,7V c'est une tension basse. Ta batterie a l'air faiblarde, essaye avec une autre batterie.
3) l'embrayage dure : plusieurs causes.
Vérifier que le niveau ne doit pas trop haut dans le bocal du maître cylindre.
Une purge insuffisante peut altérer le bon fonctionnement. La refaire si besoin.
Si ces 2 hypothèses sont vérifiées et validées, le problème peut venir de la commande interne de l'hydraulique, mauvais montage d'une pièce empêchant le bon coulissement de la tige de débrayage ? mais je pense que tu as changé les pièces d'usure, alors peut-être le piston qui bloque ?
Autre piste à vérifier : la poignée.
Regarder le petit axe de butée qui se trouve dans la poignée et qui commande la poussée vers le maître cylindre. Le vérifier.
Après un remontage complet il arrive souvent qu'il y ait des petits problèmes mais ça casse le moral.
Prends du recul et analyse à froid toutes les hypothèses pour les éliminer au fur et à mesure, ta Breva n'est pas loin de redémarrer !!

1) pour l'essence en principe 1l suffit, c'est le minimum de la réserve. Si tu as 2l dans le réservoir ce n'est pas une cause de ta panne.
2) 11,7V c'est une tension basse. Ta batterie a l'air faiblarde, essaye avec une autre batterie.
3) l'embrayage dure : plusieurs causes.
Vérifier que le niveau ne doit pas trop haut dans le bocal du maître cylindre.
Une purge insuffisante peut altérer le bon fonctionnement. La refaire si besoin.
Si ces 2 hypothèses sont vérifiées et validées, le problème peut venir de la commande interne de l'hydraulique, mauvais montage d'une pièce empêchant le bon coulissement de la tige de débrayage ? mais je pense que tu as changé les pièces d'usure, alors peut-être le piston qui bloque ?
Autre piste à vérifier : la poignée.
Regarder le petit axe de butée qui se trouve dans la poignée et qui commande la poussée vers le maître cylindre. Le vérifier.
Après un remontage complet il arrive souvent qu'il y ait des petits problèmes mais ça casse le moral.
Prends du recul et analyse à froid toutes les hypothèses pour les éliminer au fur et à mesure, ta Breva n'est pas loin de redémarrer !!


- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Pour la batterie c’est bien ce que je pensais, donc demain achat d’une nouvelle.
Pour l’embrayage, tout était ok juste après le remontage mais comme j’ai changé les disques il y a peut-être trop de liquide dans le bocal, à vérifier
Pour l’embrayage, tout était ok juste après le remontage mais comme j’ai changé les disques il y a peut-être trop de liquide dans le bocal, à vérifier
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- Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Avant d'acheter une batterie, tu l'as bien testée en direct, pas au tdb?
Sinon, pour être sûr, tu vas chez Norauto, ils te font un test gratuit de ta batterie en 30 secondes, ou autre centre auto.
Tu leur demandes de faire un test CCA, ils ont l'appareil pour ca.
C'est sa capacité de démarrage à froid .
Tu leur apportes la batterie et si ça se trouve , elle est bonne .
Sinon, pour être sûr, tu vas chez Norauto, ils te font un test gratuit de ta batterie en 30 secondes, ou autre centre auto.
Tu leur demandes de faire un test CCA, ils ont l'appareil pour ca.
C'est sa capacité de démarrage à froid .
Tu leur apportes la batterie et si ça se trouve , elle est bonne .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Bonne suggestion mais si elle est bonne, quoi qui peut bien se passer
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Salut,
Suggestion : relier en direct batterie et démarreur, avec Prudence (ou sa sœur).
Si ça tourne...

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- Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
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