capdefra a écrit :Tu n'as donc aucune crainte à avoir si tu as un modèle Givi standard.

Oui , j'ai un Givi E450 .
Donc je vais pouvoir rassurer Chouchou , Merci !
Tchao A+ Dedé
Modérateur : Zita VII
capdefra a écrit :Tu n'as donc aucune crainte à avoir si tu as un modèle Givi standard.
>Salut Franck,capdefra a écrit :J'ai eu un Givi Maxia E52 sur mon ex R1200RT et le verrouillage sur le support était parfait (31000 kms sans aucun pb avec le top-case toujours sur la moto pour rouler mais retiré assez souvent).Syn a écrit :Inquiétant cette histoire, j'imagine que comme à leur habitude, Guzzi va commencer par mettre en doute ta parole![]()
Pour les top case Givi, j'utilise un E52, je n'ai jamais rencontré problème de fixation avec (il a maintenant plus de 37 000 bornes...), j'avais un V46 juste avant avec lequel j'ai parcouru plus de 35 000 kms sans problème de fixation/verrouillage.
Franck
Justement le problème c'est que rien n'a cassé et que l'installation du top-case sur son support était en apparence correcte puisque j'ai entendu un gros clic franc comme d'habitude et que j'ai pris la peine de secouer le top de haut en bas pour vérifier l'accrochage, le tout devant plusieurs personnes qui peuvent en attester et même, l'une d'entre-elles m'a fait remarquer que j'étais un inquiet et que je ne risquais pas de le perdre en faisant comme celà. Cinquante kms plus tard il était par terre sans que rien n'ait cassé dans la fixation, preuve que le verrouillage sur le support n'est pas irréprochable. Comme le top n'était que rayé (profondément) et pas cassé, j'ai pu le réinstaller sur son support et il y est resté depuis 500 kms de plus!!! C'est à n'y rien comprendre sauf que le verrou n'est pas absolument fiable.Vizir a écrit : >Salut Franck,
Qu'est-ce qui a cassé exactement sur ton TC pour qu'il se barre en roulant?
Le mien a déjà été changé avant que j'achète la moto (à 6000 bornes), et c'était le fond du TC qui était découpé tout autour du support porte-bagage. Le nouveau que j'ai depuis 8000 bornes n'a pas bougé et je vérifie souvent, et depuis que j'ai la nouvelle fixation suite au rappel, je suis plus confiant, car ça bouge moins. ça depend peut-être aussi de la charge que tu y mets, et de ta SDS, comment elle s'appuie dessus?
Pour le reste, c'est manifeste qu'il n'est pas fabriqué par Givi, comme ceux des Breva, car tout est différent, à commencer par les fils plastoc qui retiennent le couvercle quand tu l'ouvres et qui cassent à la première ouverture, et que j'ai modifiés. J'avais un E52 maxia Givi sur ma caponord, et il est parfait en qualité, en esthétique et en habitabilité, rien à dire. Bien sur, il s'intègre moins bien à l'esthétique de la Norge.Le nouveau qui vient de sortir est plus joli.
A+
Vizir
>C'est effectivement bizarre, car le verrou a l'air vraiment costaud maintenant!capdefra a écrit :Justement le problème c'est que rien n'a cassé et que l'installation du top-case sur son support était en apparence correcte puisque j'ai entendu un gros clic franc comme d'habitude et que j'ai pris la peine de secouer le top de haut en bas pour vérifier l'accrochage, le tout devant plusieurs personnes qui peuvent en attester et même, l'une d'entre-elles m'a fait remarquer que j'étais un inquiet et que je ne risquais pas de le perdre en faisant comme celà. Cinquante kms plus tard il était par terre sans que rien n'ait cassé dans la fixation, preuve que le verrouillage sur le support n'est pas irréprochable. Comme le top n'était que rayé (profondément) et pas cassé, j'ai pu le réinstaller sur son support et il y est resté depuis 500 kms de plus!!! C'est à n'y rien comprendre sauf que le verrou n'est pas absolument fiable.Vizir a écrit : >Salut Franck,
Qu'est-ce qui a cassé exactement sur ton TC pour qu'il se barre en roulant?
Le mien a déjà été changé avant que j'achète la moto (à 6000 bornes), et c'était le fond du TC qui était découpé tout autour du support porte-bagage. Le nouveau que j'ai depuis 8000 bornes n'a pas bougé et je vérifie souvent, et depuis que j'ai la nouvelle fixation suite au rappel, je suis plus confiant, car ça bouge moins. ça depend peut-être aussi de la charge que tu y mets, et de ta SDS, comment elle s'appuie dessus?
Pour le reste, c'est manifeste qu'il n'est pas fabriqué par Givi, comme ceux des Breva, car tout est différent, à commencer par les fils plastoc qui retiennent le couvercle quand tu l'ouvres et qui cassent à la première ouverture, et que j'ai modifiés. J'avais un E52 maxia Givi sur ma caponord, et il est parfait en qualité, en esthétique et en habitabilité, rien à dire. Bien sur, il s'intègre moins bien à l'esthétique de la Norge.Le nouveau qui vient de sortir est plus joli.
A+
Vizir
Franck
vérification faite, non!Bravo a écrit :Punaise, ça craint vraiment ce top case. Le verrouillage franc apporté par le nouveau support n'est, semble-t-il, pas un gage de sécurité!
Pour que Guzzi réagisse il faudrait déjà qu'ils connaissent tous les cas pour lesquels ça s'est produit.Marcury a écrit :
Devant le nombre de cas rien que sur ce fourhum, ça semble relevé du vice caché et MG ne peut pas se cacherSi MG ne fait rien, leur responsabilité pourrait être engagée en cas de blessé
![]()
Un nouveau rappel en perspective