V100 Stelvio - Pneus : Pirelli

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Til06
Tour du paté de maison

V100 Stelvio - Pneus : Pirelli

Message par Til06 »

Salut les Guzzistes,
Pour ma part j’ai changer les pneus d’origine Michelin Anakee j’avais un mauvais feeling et je les trouvais bruyant.
J’ai mis des Pirelli Scorpion train 3 plus typé route.
J’ai roulé 500 km et je suis vraiment ravis de mon achat plus de grip , plus de confort , beaucoup plus sportif et moins bruyant. Que du bonheur 8)
Zouzou
Tour de France

Re: V100 Stelvio - Pneus : Pirelli

Message par Zouzou »

Les Pirelli ST3 et les Dunlop Meridian sont les 2 montes qui recueillent les meilleurs avis sur le Forum KTM pour équiper les 1290 super adventure, et ceci basé sur de très nombreux témoignages.
J’ai hésité entre les 2 et choisi les Dunlop car, il conserveraient toutes leurs qualités de tenue de route jusqu’à la fin, contrairement au Pirelli qui perdraient ces qualités sur leur dernier tiers de vie.
Til06
Tour du paté de maison

Message par Til06 »

Je te dirais pour la longévité des Pirelli ainsi que l’usure dans quelque temps , les Dunlop Meridian ont de bon retour sur la toile . Pourquoi pas un futur achat . :wink:
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Je ressuscite cette discussion car j'ai changé les pneus de ma Stelvio à 7.000 km (gros clou dans le pneu arrière et prévision d'un voyage de 3.000 bornes en août).
Je voulais remonter des pneus mixtes et essayer autre chose que les Anakee montés d'origine et qui équipaient aussi (trois jeux successifs) ma précédente V85 TT.
J'en étais très satisfait sur la V85 mais je trouvais à la Stelvio une certaine paresse dans les changements d'angle que je pensais venir des pneus. A raison !
Les Continental TKC70 ont vraiment donné à la Stelvio la vivacité qui me plaisait tant sur la V85 TT et que j'avais perdu avec la Stelvio.
Pourquoi, je serai bien incapable de le dire ...
A considérer donc pour ceusses qui voudraient essayer autre chose que les Anakee.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

J’en suis à mon deuxième train de Dunlop Meridian sur ma Stelvio.
Je ne peux que vivement recommander ce pneu qui n’a jamais décroché sur bitume malgré de beaux angles chargés à 2.
La béquille étant déjà bien limée, c’est aux cales pieds de faire des étincelles sans jamais une réaction parasite des pneus ou de la moto.
Pneus bluffants également sous la pluie.
Seuls le goudron fondu te fait parfois de petites frayeurs mais, là, le pneu n’est pas à incriminer.
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »