1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
mike
European Tour

Re: 1100 Breva - Mécanique : Joint couvre culasse

Message par mike »

mérou a écrit :j'utilise de la treebon 1215 .....
moi aussi ... mais l'astuce de M's me plait bien ! une idée à creuser plus sérieusement ??? :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

mérou a écrit :j'utilise de la treebon 1215 , toutes les Ducati sont montées avec ça et sans joint
Les Monster 696, 796 et 1100 ont des joints toriques sur les couvercles en plastique donnant accès aux arbres à cames.
Après les autres parties du moteur, je ne sais pas, pas encore démontées.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Jean38100
Tour du paté de maison

Message par Jean38100 »

Salut, j’crois que le joint papier peut tenir mais avec le temps ça risque de fuir un peu, surtout si c’est chaud ou si ça bouge souvent.
Le joint métal est souvent plus costaud et étanche, mais plus chiant à poser parfois.
Moi j’prendrais métal si je peux, mais bon ça dépend aussi si c’est bien posé et propre au montage.
Après, j’suis pas un pro, mais ça paraît logique.
Jmt
Tour de France

Message par Jmt »

Un joint vert (papier) comme dis plus haut tient 2 à 3 montages si bien huilé, pour mon cas c'est le 3ème, donc 20 à 30 000 km.
Facile à poser, pas cher et pas de suintement, donc rien à rien à redire quant à son utilisation.
Après libre à chacun de faire comme il l'entend, les alternatives ne manquent pas.
Cobalt blue
Tour de France

Message par Cobalt blue »

Au sujet des joints de cache culbus, j'ai une anecdote :

En visite chez ma fille, j'en profite pour jeter un œil sous le capot de sa Peugeot Partner 1.6/16V 110 cv qui avec 360 000 km tourne comme une horloge.

Et qu'est ce que je vois ? Une fuite d'huile au niveau du plan de joint d'un des deux cache culbus :shock: (Double arbre à cames)

Je démonte donc et constate que le joint est endommagé dans un virage.

N'ayant rien sous la main pour réparer un jour férié, j'ai trouvé dans son garage une cartouche de joint silicone pour salle de bain.

J'ai mis du mastic tout le long du plan de joint, et roule ma poule :D Le silicone supporte très bien la faible température au niveau du cache culbu

La bagnole a maintenant 382 000 et aucune fuite d'huile en vue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est de la mécanique de blédard, vous en conviendrez, mais ça dépanne :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »