850 I - Electrique : Témoin de charge reste allumé

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Cric
Connait son département
Messages : 163
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

850 I - Electrique : Témoin de charge reste allumé

Message par Cric »

Bonsoir,
Je continue de solutionner 1 problème pour en créer un autre ... :roll:
Suite au décadrage de ma Le Mans, obligatoire car j'avais une perte d'huile entre le moteur et la boîte (c'était finalement les joints de reniflard qui laissaient passer),
j'ai maintenant mon témoin de charge qui reste allumé en continu sur mon tableau de bord.
Donc problème en vue si je ne fais rien puisque je suppose que ma batterie va progressivement se vider.
Avant décadrage, je n'avais pas ce souci. Je peux donc supposer que c'est moi qui ai déconné au remontage.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver où :oops:
En cas de souci avec ce témoin de charge qui reste tout le temps allumé, savez-vous d'où peut venir le souci ?
Y a-t-il des endroits "fréquents" à contrôler pour ce genre de souci ?

Désolé pour la question un peu vague. J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée.
MartinP
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
Localisation : Vendée

Re: 850 I - Electrique : Témoin de charge reste allumé

Message par MartinP »

Salut,
Si pas de problème particulier avant démontage, je pencherais pour un problème de masse, c'est assez simple et ça peut causer se genre de panne. :?
Ton pont diodes, comment est-il mit à la masse? par simple contact au cadre ou un fil le relie au négatif de la batterie?
Cric
Connait son département
Messages : 163
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 I - Electrique : Témoin de charge reste allumé

Message par Cric »

Je dirais qu’il est fixé sur le châssis.
Et comme je ne me souviens pas y avoir touché lors du démontage je dois bien avouer que je n’ai pas trop vérifié de ce côté-là.
Je vais y jeter un œil effectivement (ça ne saurait malheureusement être que dans 4 jours au plus tôt).
Merci
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4125
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 I - Electrique : Témoin de charge reste allumé

Message par Guzzouille »

En rebranchant côté alternateur tu n'aurai pas brancher le fil du rotor sur le mauvais contact ...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Cric
Connait son département
Messages : 163
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 I - Electrique : Témoin de charge reste allumé

Message par Cric »

Je pense avoir rebranché comme sur les photos que j’ai prises avant démontage.
Je revérifierai quand même.
Merci pour ton retour.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »