850 V7 - Conseil grand pilote

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Flo
Tour du paté de maison

850 V7 - Conseil grand pilote

Message par Flo »

Bonjour à tous !

Étant sur le point d'acquérir une Guzzi, je lorgne très sérieusement sur la V7 que je trouve magnifique ! Aussi belle que simple (façon de parler), elle rentre parfaitement dans mon cahier des charges.

J'ai effectué un essai d'une bonne heure la semaine dernière et s'il s'est plutôt bien passé (surtout sur la fin, quand je commençais à prendre la main).
Je mesure 1m89 et j'ai des jambes assez longues, malgré tout, mes gambettes s'insèrent plutôt bien dans le galbe du réservoir, même si mes genoux n'ont pas une position optimale.
Je pense que ce point pourra être en partie résolu par une selle confort plus haute, néanmoins, je m'interroge sur un point :
un essai aussi court ne permet pas vraiment de se faire une idée de ce que sera le quotidien au guidon de cette moto
et j'ai un peu peur que le petit gabarit de l'engin et ma grande carcasse finissent par ne plus s'entendre à la longue (douleurs lors de longs trajets, posture un peu bâtarde, etc...).
Je me dis que la V85 serait sans doute plus adaptée à ma taille, mais outre le fait que ce n'est pas le même budget, son orientation et son style me plaisent moins
(même si ça reste une très belle moto, attention !).

Du coup, s'il y a parmi vous des pilotes de V7 850 qui font à peu près ma taille, j'aimerais beaucoup obtenir vos retours sur le quotidien d'une girafe au guidon de cette machine :lol:
Et, le cas échéant, les changements que vous avez potentiellement fait pour optimiser votre position.
GSemaille32
Tour de France

Re: 850 V7 - Conseil grand pilote

Message par GSemaille32 »

Grandes guiboles également :wink: j'ai gagné 2 cm avec selle confort et réhausse de guidon mais l'accessoire très chouette pour les genoux c'est les plaquettes en caoutchouc à coller sur les flancs du réservoir.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Flo
Tour du paté de maison

Re: 850 V7 - Conseil grand pilote

Message par Flo »

GSemaille32 a écrit : 13 mai 2025, 06:58 Grandes guiboles également :wink: j'ai gagné 2 cm avec selle confort et réhausse de guidon mais l'accessoire très chouette pour les genoux c'est les plaquettes en caoutchouc à coller sur les flancs du réservoir.
Merci pour ton retour ! Au niveau de la réhausse, tu as mis quoi exactement ?
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »