pepe33 a écrit : 10 mai 2025, 19:06
Déjà ce qui me parait bizarre c'est que avec ou sans lambda tu es le même ralenti a froid ???
J'ai mal formulé, plus précisément "...se produit que lorsque le régime retombe, au ralenti"
Je n'ai pas vraiment remarqué une grande différence au régime du ralenti a froid avec ou sans sonde mais je n'ai pas à chaque fois chargé les autres cartos avec les mêmes températures moteur. (Froide/tiède)
Autre truc c'est que avec la nouvelle sonde et sans rien toucher elle sente l'essence ???
Oui des fois c'est plus flagrant que d'autres mais elle sent toujours l'essence.
La (les) durite(s) de carburant sont neuves, j'ai rebranché les durites de mise à l'air du réservoir,
l'échappement ne sent pas et j'ai rajouté un joint torique sous le joint du bouchon du réservoir pour qu'il soit bien plaqué.
Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.
On cherche du coté des carto mais est-ce que les synchros sont bonnes.
Elles ont été faites il y a 2 ans et demi (a 24k, là elle en a 30) mais je vais les refaire d'ici peu pour en être sur.
Quant tu as essayé celle de la Stelvio hormis le fait d'avoir une bonne accélération elle tourne bien ???
Non pas terrible par rapport aux autres cartos et elle tenait à peine le ralenti
Ce matin j'ai tout repris à 0, j'ai chargé la 2229 sans lambda que tu m'as envoyé, reset des paramètres d’auto- apprentissage, reset tps puis j'ai lancé le stepper idle control.
Après l'avoir laissé tourner 10mn sans rien toucher j'ai réglé le CO à 15 puis j'ai roulé environ 1h.
Le démarrage nickel, le régime du ralenti est a environ 1100tr et est stable, le filet de gaz (en 2-3 et 4eme) à 3000 et à 4000 tours impec et sans accoups.
Par contre il y a toujoues le creux/temps de réponse au ralenti, j'ai aussi l'impression que quand j'accélère a fond en roulant elle devrait mieux prendre les tours, ...
demain je réglerais le CO a 20 pour voir si c'est mieux.
Je vais également démonter a nouveau le réservoir et la boîte air pour voir si il n'y a pas quelque chose qui m’a échappé ou que j'ai mal remonté, ( une prise d'air peut-être(?) puis je ferais la synchro dès que possible.
Speed Triple 955i - Sprint 995i - 1100 XX - Sprint 1050 - Tiger Sport 1050 - 1200S 4V 2010