Mécanique - Pot Mistral sur la Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Phil 32
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2022, 17:18

Mécanique - Pot Mistral sur la Bellagio

Message par Phil 32 »

Encore moi ... :D
Quelqu'un a t'il monté des pots mistral sur Bellagio ?
Y a t'il une différence au niveau du couple ? de l'agrément moteur ?
le bruit est 'il vraiment différent ?
Bref ça vaut le coup qu'ils y soient ?
Avatar de l’utilisateur
sergguzz13
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
Localisation : 56

Re: Mécanique - Pot Mistral sur la Bellagio

Message par sergguzz13 »

Salut ,
Je viens de voir ton post en flânant sur le forum.
Il est un peu tard mais j'ai installé un pot Mistral cet hiver avec le collecteur sur ma Bella 7 ... pour une raison esthétique .
J'aime le son et pour le reste je ne sais pas.
Elle a 45000 km et tourne bien.
Avec le Mistral elle pétarade un peu à la décélération.
Sergio 56
sakataeio
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2019, 23:21

Re: Mécanique - Pot Mistral sur la Bellagio

Message par sakataeio »

@sergguzzi : j'ai aussi un Mistral et pas de pétarades... Il a peut-être mis en évidence un problème de réglage, plutôt.
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982 (Krajka)
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Avatar de l’utilisateur
sergguzz13
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
Localisation : 56

Re: Mécanique - Pot Mistral sur la Bellagio

Message par sergguzz13 »

Salut et merci pour ton message,
Je pense que tu as raison.
J'ai la sortie d'échappement du cylindre droit plus foncée que la gauche.
Après un bon nettoyage qui leur a redonné la couleur inox et après avoir roulé quelques 3000km le cylindre droit a repris sa couleur plus foncée.
Visiblement il chauffe plus que le gauche.
Je vais devoir m'atteler aux réglages, ce que je n'ai jamais fait.
Je vais faire un tour dans le forum pour profiter de l'expérience et des conseils des forumers.
A part ça, ma 940 est en pleine forme et a bientôt 46000 km. chaussée maintenant en road 6.
Sergio 56
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5708
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: Mécanique - Pot Mistral sur la Bellagio

Message par twinrider »

un p'tit cadeau homologué en test à partir d'aujourd'hui ...
Image
Image

premières impressions à chaud, si on peut dire, début de l'essai : 11° extérieur, maxi 17°au retour, sur environ 30 kms ...
- le ralenti s'est acceleré je dirais d'environ 150 t/mn, à l'oreille ...
- oreilles qui se demandent d'ailleurs comment diable avec ce niveau sonore ont ils pu être homologués ?? (chicanes d'origine conservées)
mais pas sur toutes les plages de régime cependant, heureusement ...
- pas d'explosions intempestives aux rétrogradages
- meilleur couple et souplesse en bas bizarrement (d'habitude, sur des pots aftermarket, c'est rarement le cas, puissance privilégiée...)
ce qui est une très bonne surprise !

à voir ce que cela donne au niveau conso (habituellement je tourne à moins de 5L/100 avec les pots d'origine )
et si cela reste acceptable au niveau sonore en conduite coulée sur plus longue distance ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »