V100 Mandello - Phares additionnels de chez Guzzi.
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Phares additionnels de chez Guzzi.
merci pour toutes les infos Pepe, et désolé pour le hors sujet 

C'est vrai queWillow a écrit : 28 févr. 2025, 18:30 merci pour toutes les infos Pepe, et désolé pour le hors sujet![]()

- guzzilande
- Tour du paté de maison
Oui ... les joies des forums de discussion : une science inexacte !pepe3333 a écrit : 28 févr. 2025, 18:34 C'est vrai quemais bon des hors sujet ont en trouve partout
![]()
Ah, les forums de discussion ... Ces lieux magiques où l’on pose une question précise et où l’on reçoit ... tout, sauf la réponse attendue !
Ah, tiens, ça me rappelle les gars en Goldwing qui voulaient s’inscrire aux concentres Guzzi, ça ...
Moralité ? Si tu veux une réponse précise sur un forum, poste la question ... et attends-toi à tout sauf la réponse que tu cherches !
Allez, je retourne dans l’ombre (mal éclairée, faute d’infos sur mon kit LED) et je vous laisse débattre de l’éclairage des lampadaires en Toscane.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
Bonjour
peux-tu me dire comment tu as fixé les phares aux protège-cylindres ?
Les colliers plastique fournis font au max diamètre 28mm, le tube de pare-cylindre fait 32mm et impossible de les passer à ce diamètre, pas assez de matière pour agrandir le logement ?
Sinon je passerais avec collier de plomberie peints, mais a falloir bricoler tout ça ... bof.
Autre question, pour passer ces feux sur le + contact, comment faire
(d'origine ils filent un faisceau qui se branche sur le + permanent batterie, sauf si j'ai raté quelques chose (pas de notice livrée avec les feux) ?
Je suis assez nul en électricité mais j'arrive à faire si on me dit quoi faire. Je suppose qu'il faut coupler ça via un relais, non ?
Salut,Willow a écrit : 06 mai 2025, 12:45 Bonjour
Les colliers plastique fournis font au max diamètre 28mm, le tube de pare-cylindre fait 32mm et impossible de les passer à ce diamètre, pas assez de matière pour agrandir le logement ?
Sinon je passerais avec collier de plomberie peints, mais a falloir bricoler tout ça ... bof.
(d'origine ils filent un faisceau qui se branche sur le + permanent batterie, sauf si j'ai raté quelques chose (pas de notice livrée avec les feux) ?
Je suis assez nul en électricité mais j'arrive à faire si on me dit quoi faire. Je suppose qu'il faut coupler ça via un relais, non ?
J'avais dû les monter sans le joint, sinon essaye avec un vis plus long..........
D’après mon souvenir tu as un fil rouge qui descend le long de la colonne, c'est le + après contact
Bonjour, installer a l'achat de la moto : pas de spécificité , mais si tu contact le SAV MG ils se feront un plaisir de te répondre éventuellement.
pour le job fournis : ils sont bien intégrer, bien placer et leur performance est moyenne= ce n'est pas du Denali mais le rapport qualité/Prix est correct.
j'ai eu de la chance le concessionnaire le concessionnaire ne savait pas qu'il fallait les crash bars pour l'installation = il as du me les offrir (...!!!)
16 000 km en 10 mois sur beaucoup de type de voies et plutôt content.
pour le job fournis : ils sont bien intégrer, bien placer et leur performance est moyenne= ce n'est pas du Denali mais le rapport qualité/Prix est correct.
j'ai eu de la chance le concessionnaire le concessionnaire ne savait pas qu'il fallait les crash bars pour l'installation = il as du me les offrir (...!!!)
ok merci...même avec vis plus long ça le fera pas, le collier est ouvert de 30 à 40° au mieux, donc impossible que ça le fasse. Je vais partir sur un bricolage autre du coup.pepe33 a écrit : 06 mai 2025, 14:15Salut,Willow a écrit : 06 mai 2025, 12:45 Bonjour
J'avais dû les monter sans le joint, sinon essaye avec un vis plus long..........
D’après mon souvenir tu as un fil rouge qui descend le long de la colonne, c'est le + après contact
Je vais gratter pour ce + contact. Si quelqu'un peut me dire si je peux me piquer direct dessus ou si ça ne passera pas l'ampérage et que je dois donc mettre un relais, merci.
J'en doute...puisque je monte des chinoiseries et pas des feux d'origine MG. Je n'aurais même pas l'indécence de les appeler pour ça.Sirius69 a écrit : 06 mai 2025, 17:11 Bonjour, installer a l'achat de la moto : pas de spécificité , mais si tu contact le SAV MG ils se feront un plaisir de te répondre éventuellement.
Je te PROPOSAI de les appeler suite à ta question sur les feux additionnels MG , je ne vois pas le soucis de leur demandais les spécificités avant d acheter.
Sirius69 a écrit : 06 mai 2025, 20:07 Je te PROPOSAI de les appeler suite à ta question sur les feux additionnels MG , je ne vois pas le soucis de leur demandais les spécificités avant d acheter.
Désolé, quiproquo, le fil avait tourné depuis le début sur des adaptables "chinois", donc je restais sur ce thème (puisque c'est l'option que j'ai finalement achetée).
-
- Tour de France
Ça ressemble furieusement aux feux optionnels MG proposés pour la V85 TT, à + de 500€ 

Je les ai vus sur une V85TT et j'en ai profité pour interroger le propriétaire.
Il en était satisfait mais tant qu'à faire, on a vérifié dans un parking et comparé aux Vision X montés sur la mienne.
Vision X = sous marque "entrée de gamme" de Denali.
Conclusion : à 500€, le rapport efficacité/prix est quelconque et le rendement bien inférieur à des Denali, pour un prix qui s'en approche.
Comme beaucoup d'options ou équipements constructeurs, c'est cher et souvent de qualité moyenne.
J'ajoute que ce n'est pas une spécificité MG.
De nombreuses marques et non des moindres usent et abusent de cette politique d'accessoires ruineux.
Avantage : Ces accessoires "origine constructeur" sont plutôt bien intégrés.
Un bémol sur "origine constructeur" puisque souvent fabriqués par des accessoiristes et personnalisés via une étiquette constructeur
Bref, à plus de 500€, autant s'offrir des Denali D4
Les VisionX (avec support fabrication maison) :

Je les ai vus sur une V85TT et j'en ai profité pour interroger le propriétaire.
Il en était satisfait mais tant qu'à faire, on a vérifié dans un parking et comparé aux Vision X montés sur la mienne.
Vision X = sous marque "entrée de gamme" de Denali.
Conclusion : à 500€, le rapport efficacité/prix est quelconque et le rendement bien inférieur à des Denali, pour un prix qui s'en approche.
Comme beaucoup d'options ou équipements constructeurs, c'est cher et souvent de qualité moyenne.
J'ajoute que ce n'est pas une spécificité MG.
De nombreuses marques et non des moindres usent et abusent de cette politique d'accessoires ruineux.
Avantage : Ces accessoires "origine constructeur" sont plutôt bien intégrés.
Un bémol sur "origine constructeur" puisque souvent fabriqués par des accessoiristes et personnalisés via une étiquette constructeur
Bref, à plus de 500€, autant s'offrir des Denali D4
Les VisionX (avec support fabrication maison) :

On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

Pas de soucis j'aurai du mieux lire le post effectivement.Willow a écrit : 06 mai 2025, 20:23Sirius69 a écrit : 06 mai 2025, 20:07 Je te PROPOSAI de les appeler suite à ta question sur les feux additionnels MG , je ne vois pas le soucis de leur demandais les spécificités avant d acheter.
Désolé, quiproquo, le fil avait tourné depuis le début sur des adaptables "chinois", donc je restais sur ce thème (puisque c'est l'option que j'ai finalement achetée).
L'important est d'y voir plus clair