- Passage V85 TT à 850 V7

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
sydney86
Tour de France

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par sydney86 »

Tous dans le même panier d’anciens jeunes, et dans mon cas, je viens de perdre définitivement espoir d’une quelconque possibilité de grandir :?

Donc ce matin, essai de la V7 sport.

A l’arrêt c’est une moto magnifique, version verte, de nombreuses pièces respirent la qualité, je trouve la fourche inversée très bien intégrée au modèle,
les retros en bout de guidon lui donnent un petit air « agressif sympathique » qui fait qu’on l’aime déjà un peu avant de monter dessus.
Il se dégage une harmonie de l’ensemble des éléments, même si tout cela reste subjectif.

En selle, je me dis que c’est bon, tout n’est pas perdu, et que je vais pouvoir continuer à rouler à moto encore un bon moment : 1,68M et les deux panards à plat sur le sol, quel sérénité d’un coup :D :D

Démarrage et nouvelle claque, un bruit de moto ancienne dès le ralenti, rauque, un son de grosse moto quoi ...

Une fois la mécanique un peu chaude et sorti de la ville, je pousse un peu une vitesse, pour voir,
et des 2500 tours ça arrache déjà pas mal et ça continue jusqu’à ce que l’aigle du compte tour se mette à clignoter signalant que l’on est en rodage, soit 5500 tr ...
sur cette plage de régime, cette moto est une véritable teigne en mode sport, avec une sacrée allonge ce qui permet de naviguer en 6 eme entre 65 et … km/h un véritable plaisir ...
je ne connais pas cela avec ma V 85 2019, complètement bluffante cette V7 Sport, et ses deux sœurs aussi sûrement .

Le tout dans un confort très satisfaisant, selle accueillante et suspensions efficaces.
La Fourche est simple et pourtant elle procure un confort appréciable et assure très bien l’assiette lors des freinages de dingues dont sont capable les deux étriers avant,
là il y a une marge importante avant de pouvoir les prendre en défaut :wink:
le frein arrière, malgré un ressenti un peu « spongieux » (peut être dû à un mauvais réglage de la pédale tout simplement) est relativement efficace lui aussi.

Alors oui, tout n’est pas parfait, mais on s’en approche un peu pour les conducteurs de ma taille.
J’ai été un peu gêné durant l’essai par la position des pieds, plus particulièrement du sélecteur qui ne tombait pas ou j’aurais aimé le trouver, peut être encore un réglage a affiner.
La maniabilité hors pair de cette machine m’a un peu surpris dans les grandes courbes où j’ai trouvé qu’elle flottait un peu,
encore une fois, en descendant de la V85, je pense qu’il faudrait un essai beaucoup plus long pour maîtriser le comportement de cette petite bête verte :mrgreen:

Sur le retour, le domptage aillant réussi, les deux reposes pieds ont laissé un peu d’alu sur le bitume un peu trop rapidement à mon goût :oops:
ça, ma passagère n’aimera pas que ça se produise trop souvent :|

En conclusion à chaud: moto magnifique, quelle pêche à bas régime, freinage de fou mais maîtrisable, maniabilité de 125, confort très surprenant, pourquoi demander plus de CV ?
Nous n’avons pas trouvé le régulateur mais on a espoir :lol:

C’était une belle journée Guzzi ...

Prochain épisode, l’essai en duo :shock:
Dernière modification par sydney86 le 06 mai 2025, 07:42, modifié 2 fois.
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

sydney86 a écrit : 05 mai 2025, 20:22

Prochain épisode, l’essai en duo :shock:
Et le suivant, c'est le bon de commande. :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
paul69
Connait son département

Message par paul69 »

Bel essai, fais attention au 2ème essai tu signes le bon de commande, c'est ce qui m'est arrivé, et je ne le regrette pas :D
sydney86
Tour de France

Message par sydney86 »

Possible :D la condition sera que l’on puisse entreprendre de grande virées sans trop se gêner sur cette selle, certe, très confortable au premier abord, mais néanmoins bien plus courte que sur la V85.

Qu’en est il de la tenue de route en duo, chargé, avec cette direction légère ? Les propriétaires ayant fait la bascule V85 vers V 7 850 ont peut être déjà des réponses?

Attendons déjà l’essai en duo :lol:
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »