4V - Mécanique : Durites.

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Wil
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4V - Mécanique : Durites.

Message par Wil »

En faisant une petite inspection sur la 1200 Sport que je viens d'acheter je me suis aperçu que 2 durites n'étaient pas branchés sur un T blanc a côté des relais sous la selle près du réservoir.
J'ai rebranché celle d’en haut mais une manque à l'appel.
J'ai cherché sur le manuel atelier mais je ne les ai pas trouvé, des idées ?

https://imgur.com/a/pQ63fvA
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dranero
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par dranero »

Sur la Norge, il y a aussi ce raccord en T en plastique blanc.
Sur la photo, il manque une durite qui n'est pas connectée à ce raccord en T. Elle doit être sous le réservoir.
Par contre, je ne saurais dire son rôle :oops:
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lolesio
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par lolesio »

Ce n'est pas trop grave, c'est pour l'évacuation des condensats enfin de l'eau quoi ;)
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Wil
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par Wil »

Merci pour vos réponses matinales :)
Si c'est l'évacuation de la condensation c'est clair que c'est pas bien grave.
Je pensais que c'était peut-être la durite du trop plein du réservoir, ça sent pas mal l'essence par moment dans mon garage après les retours de balade.
Du coup je vais continuer à enquêter, c'est déjà une cause possible de moins :wink:
Je vais tenter de souffler dans les durites sous la moto pour repérer la durite du trop plein et vérifier qu'elle ne soit pas bouchée.
Dernière modification par Wil le 13 avr. 2025, 23:19, modifié 1 fois.
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par pepe33 »

lolesio a écrit : 13 avr. 2025, 08:55 Ce n'est pas trop grave, c'est pour l'évacuation des condensats enfin de l'eau quoi ;)
Évacuation d'eau ???

Image
Wil
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par Wil »

Ah tiens c'est étonnant ! D'autant plus que la durite 14 qui descend à la verticale est la pour évacuer, j'ai soufflé à travers une des durites sous la moto et l'air sort bien par le T.
Ce serait une double mise à l'air alors ? En tous cas ce qui est sûr c'est qu'une des deux manque a l'appel, j'ai levé le réservoir et il y en a pas sur le côté droit.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ce schéma ?
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par pepe33 »

Wil a écrit : 13 avr. 2025, 22:03 Ah tiens c'est étonnant ! D'autant plus que la durite 14 qui descend à la verticale est la pour évacuer, j'ai soufflé à travers une des durites sous la moto et l'air sort bien par le T.
Ce serait une double mise à l'air alors ? En tous cas ce qui est sûr c'est qu'une des deux manque a l'appel, j'ai levé le réservoir et il y en a pas sur le côté droit.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ce schéma ?
Il ne faut pas levé mais enlevé le réservoir pour bien voir :wink:
Le schéma est issu de la bible guzzitek ( j'ai pris la part list car sur le manuel d'atelier j'ai pas trouver)
Manuel d'atelier: https://guzzitek.org/atelier/gb/1200/12 ... Compil.pdf
Part list: (page 21 et 37) https://guzzitek.org/parts_list/gb/1200 ... _PL(F).pdf
Bonne lecture :wink:
Wil
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par Wil »

Oui c'était mon intention mais je vais aller acheter une durite avant d'attaquer le démontage. :wink:
J'avais fait une recherche avec les mots clé dans le manuel d'atelier mais sans succès.
Je ne savais pas qu'il y avait des listes de pièces détachées sur la guzzitek, merci 8)
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par pepe33 »

Wil a écrit : 14 avr. 2025, 09:23 Oui c'était mon intention mais je vais aller acheter une durite avant d'attaquer le démontage. :wink:
Fait gaffe aux oreilles qui viennent frotter sur les supports réservoir :wink:
Je ne savais pas qu'il y avait des listes de pièces détachées sur la guzzitek, merci 8)
Si, pour chaque moto tu as la liste avec le code article (MG) de chaque pièce :wink:
:wink:
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par Wil »

pepe33 a écrit : 14 avr. 2025, 10:30
Fait gaffe aux oreilles qui viennent frotter sur les supports réservoir :wink:
Oui j'ai vu en effet :D
pepe33 a écrit : 14 avr. 2025, 10:30
Si, pour chaque moto tu as la liste avec le code article (MG) de chaque pièce :wink:
:wink:
Super pratique, merci pour le tuyau :lol:

Les 2 durites de mise à l'air étaient bien branchées sous le réservoir mais une s'était glissés dans un coin inaccessible, maintenant les 3 sont a leur place sur le T .

https://imgur.com/a/WS2LMg0

Tradition lors d'une recherche, des réponses mais aussi d'autres questions, la durite de mise à l'air de la boîte a vitesse (je ne savais pas que ca existait ! ) ,
apparemment c'est a peu près sa place
(alignée avec la boite a air et pointant vers le bas).

https://imgur.com/a/PoAa3xH

Et aussi une autre durite manquante, du moins c'est ce que j'ai cru, d'après ce que ma belle a trouve comme infos cette "sortie" doit parfois être bouchée pour ne pas "parasiter" le ralenti.
Reste a confirmer demain mais le ralenti était très stable après remontage (elle a tourné 2mn dans le garage)

https://imgur.com/a/5A2RLAa

Manque plus qu'à l'essayer demain, espérons que ça aura atténué les odeurs d'essence au retour de balade :)
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par pepe33 »

Tout est bien en place, y a plus qu'a ... rouler :wink:
Wil
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par Wil »

Bilan, ca sent toujours l'essence mais moins qu'avant.
Maintenant que j'ai fait connaissance avec la part list, le connecteur de la durite d'essence et les oreilles qui frottent je vais pouvoir continuer mes investigations :)
Merci pour les coups de main 8) :D
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par pepe33 »

👍
Willow
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par Willow »

C'est quoi les oreilles qui frottent ? Je suppose les carénages latéraux ?

Merci
Wil
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Re: 4V - Mécanique : Durites.

Message par Wil »

Oui les 2 flancs lateraux fixés à l’avant du réservoir :)
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