4V - Mécanique : Durites.
Modérateur : Centaurdedé
4V - Mécanique : Durites.
En faisant une petite inspection sur la 1200 Sport que je viens d'acheter je me suis aperçu que 2 durites n'étaient pas branchés sur un T blanc a côté des relais sous la selle près du réservoir.
J'ai rebranché celle d’en haut mais une manque à l'appel.
J'ai cherché sur le manuel atelier mais je ne les ai pas trouvé, des idées ?
https://imgur.com/a/pQ63fvA
J'ai rebranché celle d’en haut mais une manque à l'appel.
J'ai cherché sur le manuel atelier mais je ne les ai pas trouvé, des idées ?
https://imgur.com/a/pQ63fvA
Speed Triple 955i - Sprint 995i - 1100 XX - Sprint 1050 - Tiger Sport 1050 - 1200S
Re: 4V - Mécanique : Durites.
Sur la Norge, il y a aussi ce raccord en T en plastique blanc.
Sur la photo, il manque une durite qui n'est pas connectée à ce raccord en T. Elle doit être sous le réservoir.
Par contre, je ne saurais dire son rôle
Sur la photo, il manque une durite qui n'est pas connectée à ce raccord en T. Elle doit être sous le réservoir.
Par contre, je ne saurais dire son rôle

moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Ce n'est pas trop grave, c'est pour l'évacuation des condensats enfin de l'eau quoi 

- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Merci pour vos réponses matinales
Si c'est l'évacuation de la condensation c'est clair que c'est pas bien grave.
Je pensais que c'était peut-être la durite du trop plein du réservoir, ça sent pas mal l'essence par moment dans mon garage après les retours de balade.
Du coup je vais continuer à enquêter, c'est déjà une cause possible de moins
Je vais tenter de souffler dans les durites sous la moto pour repérer la durite du trop plein et vérifier qu'elle ne soit pas bouchée.

Si c'est l'évacuation de la condensation c'est clair que c'est pas bien grave.
Je pensais que c'était peut-être la durite du trop plein du réservoir, ça sent pas mal l'essence par moment dans mon garage après les retours de balade.
Du coup je vais continuer à enquêter, c'est déjà une cause possible de moins

Je vais tenter de souffler dans les durites sous la moto pour repérer la durite du trop plein et vérifier qu'elle ne soit pas bouchée.
Dernière modification par Wil le 13 avr. 2025, 23:19, modifié 1 fois.
Speed Triple 955i - Sprint 995i - 1100 XX - Sprint 1050 - Tiger Sport 1050 - 1200S
Évacuation d'eau ???lolesio a écrit : 13 avr. 2025, 08:55 Ce n'est pas trop grave, c'est pour l'évacuation des condensats enfin de l'eau quoi![]()

Ah tiens c'est étonnant ! D'autant plus que la durite 14 qui descend à la verticale est la pour évacuer, j'ai soufflé à travers une des durites sous la moto et l'air sort bien par le T.
Ce serait une double mise à l'air alors ? En tous cas ce qui est sûr c'est qu'une des deux manque a l'appel, j'ai levé le réservoir et il y en a pas sur le côté droit.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ce schéma ?
Ce serait une double mise à l'air alors ? En tous cas ce qui est sûr c'est qu'une des deux manque a l'appel, j'ai levé le réservoir et il y en a pas sur le côté droit.
Il ne faut pas levé mais enlevé le réservoir pour bien voirWil a écrit : 13 avr. 2025, 22:03 Ah tiens c'est étonnant ! D'autant plus que la durite 14 qui descend à la verticale est la pour évacuer, j'ai soufflé à travers une des durites sous la moto et l'air sort bien par le T.

Le schéma est issu de la bible guzzitek ( j'ai pris la part list car sur le manuel d'atelier j'ai pas trouver)
Manuel d'atelier: https://guzzitek.org/atelier/gb/1200/12 ... Compil.pdf
Part list: (page 21 et 37) https://guzzitek.org/parts_list/gb/1200 ... _PL(F).pdf
Bonne lecture

Oui c'était mon intention mais je vais aller acheter une durite avant d'attaquer le démontage.
J'avais fait une recherche avec les mots clé dans le manuel d'atelier mais sans succès.
Je ne savais pas qu'il y avait des listes de pièces détachées sur la guzzitek, merci

J'avais fait une recherche avec les mots clé dans le manuel d'atelier mais sans succès.
Je ne savais pas qu'il y avait des listes de pièces détachées sur la guzzitek, merci

Fait gaffe aux oreilles qui viennent frotter sur les supports réservoirWil a écrit : 14 avr. 2025, 09:23 Oui c'était mon intention mais je vais aller acheter une durite avant d'attaquer le démontage.![]()

Si, pour chaque moto tu as la liste avec le code article (MG) de chaque pièceJe ne savais pas qu'il y avait des listes de pièces détachées sur la guzzitek, merci![]()

Oui j'ai vu en effetpepe33 a écrit : 14 avr. 2025, 10:30
Fait gaffe aux oreilles qui viennent frotter sur les supports réservoir

Super pratique, merci pour le tuyaupepe33 a écrit : 14 avr. 2025, 10:30
Si, pour chaque moto tu as la liste avec le code article (MG) de chaque pièce![]()
![]()

Les 2 durites de mise à l'air étaient bien branchées sous le réservoir mais une s'était glissés dans un coin inaccessible, maintenant les 3 sont a leur place sur le T .
https://imgur.com/a/WS2LMg0
Tradition lors d'une recherche, des réponses mais aussi d'autres questions, la durite de mise à l'air de la boîte a vitesse (je ne savais pas que ca existait ! ) ,
apparemment c'est a peu près sa place
(alignée avec la boite a air et pointant vers le bas).
https://imgur.com/a/PoAa3xH
Et aussi une autre durite manquante, du moins c'est ce que j'ai cru, d'après ce que ma belle a trouve comme infos cette "sortie" doit parfois être bouchée pour ne pas "parasiter" le ralenti.
Reste a confirmer demain mais le ralenti était très stable après remontage (elle a tourné 2mn dans le garage)
https://imgur.com/a/5A2RLAa
Manque plus qu'à l'essayer demain, espérons que ça aura atténué les odeurs d'essence au retour de balade

Tout est bien en place, y a plus qu'a ... rouler 

Bilan, ca sent toujours l'essence mais moins qu'avant.
Maintenant que j'ai fait connaissance avec la part list, le connecteur de la durite d'essence et les oreilles qui frottent je vais pouvoir continuer mes investigations
Merci pour les coups de main

Maintenant que j'ai fait connaissance avec la part list, le connecteur de la durite d'essence et les oreilles qui frottent je vais pouvoir continuer mes investigations

Merci pour les coups de main

C'est quoi les oreilles qui frottent ? Je suppose les carénages latéraux ?
Merci
Merci
Oui les 2 flancs lateraux fixés à l’avant du réservoir