V100 Mandello - Dépoilage
Modérateur : Centaurdedé
- capdefra26
- World Trip Runner
Re: V100 Mandello - Dépoilage
Je pense qu'il y a bien pire que la V100 Mandello pour accéder aux éléments de l'entretien courant.
Sur ma précédente moto, la 1000 Africa Twin DCT, il fallait démonter les deux carénages latéraux et l'avant du tête de fourche pour pouvoir accéder aux deux cartouches de filtre à air (une de chaque côté).
Autant dire que le nettoyage des filtres à air était difficilement au programme chaque soir pour les baroudeurs du désert...
Sur ma précédente moto, la 1000 Africa Twin DCT, il fallait démonter les deux carénages latéraux et l'avant du tête de fourche pour pouvoir accéder aux deux cartouches de filtre à air (une de chaque côté).
Autant dire que le nettoyage des filtres à air était difficilement au programme chaque soir pour les baroudeurs du désert...
Effectivement je pense qu'il doit y avoir pire, ayant eu les prémisses sur la V85 TT avec son réservoir qui n’était en fin de compte qu'un bidon plastique enrobé d'un carénage,capdefra26 a écrit : 08 avr. 2025, 20:02 Je pense qu'il y a bien pire que la V100 Mandello pour accéder aux éléments de l'entretien courant.
là le carénage est un peu plus consistant mais pas catastrophique a démonté.
Surtout que si tu le démonte c'est pour y faire des trucs pas periodique.
- capdefra26
- World Trip Runner
Je ne comprends pas bien quel est le problème avec le réservoir d'une V85TT qui se dépose en démontant trois boulons seulement?
Le sujet n'est pas le démontage du réservoir mais la conception pour atteindre certaines parties de la moto (les prises entre autre),capdefra26 a écrit : 08 avr. 2025, 22:02 Je ne comprends pas bien quel est le problème avec le réservoir d'une V85 TT qui se dépose en démontant trois boulons seulement?
si du temps de la 1200 sport il fallait juste démonté le réservoir pour la V85 c'est réservoir + caches latéraux, et V100

( hors sujet) Question réservoir je te parlerait entre autre de 3 modèles que j'ai pratiqué :
1200 sport 1 boulon, 2 tuyaux d'essence, 1 prise et c'est tout (si, faire attention aux oreilles qui coince un peu sur les supports réservoir.
V85 TT 3 boulons (dont 2 qu'il faut aller cherché) , 4 vis ( 2 cache neiman et 2 plaquette ...), 2 tuyaux essence + le fameux clapet planqué entre réservoir et neiman ...
V100 ou là (et c'est le sujet) c'est tout les flancs de la moto a déposer.
Et tu conviendra (j’espère) avec moi que le réservoir de la 1200 sport c’était un vrai réservoir (bon c'est vrai avec des oreilles noir et chrome rajouter),
la V85 c'est un bidon plastique enrobé d'un carénage

Dans mon cas les 3 conceptions ne m'ont pas gêné plus que ça, on calcul son temps d'intervention

- capdefra26
- World Trip Runner
C'est certain que c'était plus facile sur un 1200 Sport
Après l'Africa Twin, sur laquelle il fallait tout démonter à chaque fois ( et je ne te dis même pas le temps pour les deux bougies centrales!), la V85 TT me paraît avoir un accès aisé.
La V100 Mandello ou la nouvelle Stelvio, c'est un autre limonade ...
Après l'Africa Twin, sur laquelle il fallait tout démonter à chaque fois ( et je ne te dis même pas le temps pour les deux bougies centrales!), la V85 TT me paraît avoir un accès aisé.
La V100 Mandello ou la nouvelle Stelvio, c'est un autre limonade ...
- Fabrizio
- Connait son département
Vous pourriez me préciser l'endroit exact où se situe cette prise de connexion pour les poignées chauffantes?
ou plus simple peut être, une photo du chemin de câblage allant de la poignée à la prise??
et je finis d'abuser..., le bouton M/A est inclu à la poignée gauche ou dans un des commodos?
ou plus simple peut être, une photo du chemin de câblage allant de la poignée à la prise??
et je finis d'abuser..., le bouton M/A est inclu à la poignée gauche ou dans un des commodos?
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
Pour le bouton, c'est commodo gauche, flèche de droite, tu as tripA-tripB-poignées chauffante, bulle ...Fabrizio a écrit : 15 avr. 2025, 17:41 Vous pourriez me préciser l'endroit exact où se situe cette prise de connexion pour les poignées chauffantes?

Pour le passage du câble ou visuel de la prise c'est plus complexe car faut dé carrosser (comme le titre dé poilé)

Si j'ai le temps je te ferait une tit photo

- Fabrizio
Merci pepe, à l'occasion hein? je ne suis pas poursuivi ...
Si j'ai bien compris des infos précédentes, le câblage partirait des poignées (sans entrer dans le guidon), irait vers la colonne et partirait vers le flan droit (assis sur la moto), sous le carénage ?
Si j'ai bien compris des infos précédentes, le câblage partirait des poignées (sans entrer dans le guidon), irait vers la colonne et partirait vers le flan droit (assis sur la moto), sous le carénage ?
- Fabrizio
je complète avant que tu répondes ... :
si je suis dans le vrai, cette installe resterait très faisable à la maison ?
Pour finir, en es tu content, chauffent-elles suffisamment ?
si je suis dans le vrai, cette installe resterait très faisable à la maison ?
NB: Pour info les miennes était monté d'origineFabrizio a écrit : 15 avr. 2025, 18:00 Si j'ai bien compris des infos précédentes, le câblage partirait des poignées (sans entrer dans le guidon), irait vers la colonne et partirait vers le flan droit (assis sur la moto), sous le carénage ?

Après vérification (en démontant le cache filtre a air et l’entourage du neiman soit 6 vis allen) je viens de trouver les prises de chaque poignée

et c'est après qu'elles doivent se réunir en une seul prise dans le carénage

Vérifie en démontant les mêmes choses si tu trouve les deux prises ...

Oui c'est faisable mais il faut penser aussi que la poignée chauffante comporte également l'accélérateur (une prise de plus a branchée et là par contre c'est dans le carénageFabrizio a écrit : 15 avr. 2025, 18:04
si je suis dans le vrai, cette install resterait très faisable à la maison ?

Pour avoir eu des Technoglobe sur la 1200 Sport (origine MG sur V85 TT et V100) je dirait efficacité moyenne

- Fabrizio
Merci pour tout.
Je jetterais un œil
Je jetterais un œil

- Fabrizio
Je viens d'aller voir.
J'ai bien une gaine lovée le long du Neiman et fixée par un "tirap".
Du fil en sort avec 2 petites prises blanches libres, qui ressemblent fortement à ta photo et aux connexions des poignées chauffantes que j'avais sur ma Triumph speed twin et que j'avais installé seul,
tout étant pré câblé.
Donc là je pense qu'il suffit de raccorder les 2 poignées à ces petites prises (pré câblé).
Pour la poignée accélérateur, si tous les systèmes ride by wire sont conçus pareils, on peut retirer l'ensemble "poignée caoutchouc/armature plastique support",
ne serait ce que pour changer la partie caoutchouc ... Puis il suffit de placer la poignée accélérateur chauffante en lieu et place.
Pour cela, il faut ouvrir le commodo où se trouve le système électronique d'accélération et y insérer l'extrémité de l'armature plastique qui supporte la poignée caoutchouc.
En tout cas c'est ce que j'avais pu faire sur mon ancienne Triumph Speed Twin. Rien de compliqué !
J'ai bien une gaine lovée le long du Neiman et fixée par un "tirap".
Du fil en sort avec 2 petites prises blanches libres, qui ressemblent fortement à ta photo et aux connexions des poignées chauffantes que j'avais sur ma Triumph speed twin et que j'avais installé seul,
tout étant pré câblé.
Donc là je pense qu'il suffit de raccorder les 2 poignées à ces petites prises (pré câblé).
Pour la poignée accélérateur, si tous les systèmes ride by wire sont conçus pareils, on peut retirer l'ensemble "poignée caoutchouc/armature plastique support",
ne serait ce que pour changer la partie caoutchouc ... Puis il suffit de placer la poignée accélérateur chauffante en lieu et place.
Pour cela, il faut ouvrir le commodo où se trouve le système électronique d'accélération et y insérer l'extrémité de l'armature plastique qui supporte la poignée caoutchouc.
En tout cas c'est ce que j'avais pu faire sur mon ancienne Triumph Speed Twin. Rien de compliqué !
- marco jura
- World Trip Runner
La poignée chauffante avec le ride by wire n'est pas démontable je te déconseille de faire ce que tu as dis !
Pour accéder au connecteur rbw il faut démonter la bulle et le grand carénage droit !
Ça permet de faire un peu de nettoyage

Pour accéder au connecteur rbw il faut démonter la bulle et le grand carénage droit !
Ça permet de faire un peu de nettoyage

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Fabrizio
Ah! Merci pour l'info, non négligeable...marco jura a écrit : 15 avr. 2025, 23:27 La poignée chauffante avec le ride by wire n'est pas démontable je te déconseille de faire ce que tu as dis !
Ça permet de faire un peu de nettoyage![]()
![]()
Du coup, je me dis que le kit chauffant Guzzi n'est pas si cher finalement. si la poignée chauffante droite inclue le système RBW. Comparé à d'autres marques correctes.