Je suis assez persuadé de tout ça… mais je dois attendre un mois avant d’en prendre possession… c’est très très long !
Comme pour tout ce que je fais, j’ai parcouru des milliers de pages (beaucoup sur ce forum) pour bien la connaitre avant même de rouler avec.
J’ai craqué pour ce modèle (ma dernière moto ?) comme rarement, et j’étais persuadé qu’elle m’enchanterait sans même l’essayer.
Il y avait une Roamer à vendre à 5 km de chez moi mais malheureusement elle a été vendue (tant mieux pour le vendeur) la veille de mon appel.
J’ai fait 2 heures de route pour essayer (enfin !) une 850 (anniversario) : très agréable à part un saute vent juste accroché au guidon et qui donc vibrait et cognait le phare sans arrêt
et puis tout de même un poids certain (ceux qui comparent cette moto à un vélo n’ont pas fait de vélo depuis longtemps

).
Il faut dire que je quitte ma Deauville 700 à cause du poids à l’arrêt (et de l’absence totale de plaisir à la conduire !) et que je m’orientais sur des motos moins lourdes que cette V7
(la 850 est plus lourde que la 750).
Celle que je viens de réserver est on ne peut plus « nue » et je regarde tout de même de quoi l’habiller malgré les puristes du « naked » ... j’ai le temps pour trouver ce qui la rendrait plus civilisée.
En parcourant ce forum (et un autre

), on peut dire qu’il n’y a aucun consensus sur 1) les saute vent 2) la bagagerie ...
J’avais mis le top case comme indispensable, mais j’avoue que ça change beaucoup le look juste pour mettre mon casque !
Très peu d’article sur les dispositifs antivol ???
Je n’attachais que très rarement la Deauville (presque 100 000 km et une allure de camion) mais j’avais ce U discrètement enfilé sous le top case bien pratique.
J’ai un bloque disque fluo sur ma vieille 500GPZ (peu volable également !). Avec la V7, c’est une autre histoire ...
Le saute vent « Marlin » semble suffisant pour mon petit mètre soixante dix.
Pour la bagagerie, je ne devrais pas souvent (jamais ?) rouler sous la pluie et donc les sacoches Longride me font de l’œil (mon banquier apprécie beaucoup moins !) ...
la principale difficulté est la non compatibilité des systèmes (Givi, Guzzi, Hepco Becker etc ...) et le look terriblement modifié de cette beauté nue ... des qu’on l’habille !
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700