V7 III - Votre avis sur une annonce ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Nono
Tour de France

Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?

Message par Nono »

Bienvenue dans la secte. Enfin, avant d'être vraiment reconnu, il va falloir que tu passes la cérémonie d'initiation :mrgreen: .
C'est un peu dur, mais tout le monde n'en meurt pas ; ne t'inquiète pas trop :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le saute-vent, ben ça dépend du modèle. Un petit comme le Dart Piranha déviera effectivement l'air du buste vers le casque.
Par contre un grand te protégera efficacement.
N'ouvre pas de post spécifique : commence plutôt par une recherche sur ce thème dans le sous-forum V7 (voire celui des 850 V7) ,
et tu trouveras déjà pas mal de retours d'expérience pour différents modèles.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Merci, je suis en congés et je regarde tout ça tranquillement…
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
Bruno44
Tour de France

Message par Bruno44 »

XT500 a écrit : 14 avr. 2025, 19:51 Bon, bah j’ai craqué pour cette beauté noire ! Je ferai partie de votre communauté (secte ? :D ) dans quelques temps (il attend le CT et je dois trouver le temps d’aller la chercher.

Je suis tout excité évidemment, d’autant que je ne change pas de moto souvent…

Merci à ce forum de m’avoir convaincu de mon choix qui n’était absolument pas d’actualité il y a 3 semaines (je partais sur un CB500X ou une CB600F ...)
Acquérir une Guzzi peut ne pas être anodin. Cette marque cristallise une certaine communauté : le nouveau venu qui souhaite self-mécaniquer n'est pas démuni.
Conception éprouvée, documents open-source et partage d'expérience (Guzzitek).
S'y ajoutent des consommables au prix très abordable, communs avec l'automobile et des procédures plutôt simples.
Les modèles, même les plus anciens encore en circulation, sont collectivement fiabilisés.
A quoi tu rajoutes les plaisirs de la conduite que tu vas découvrir au fil des prochains kilomètres ...
Loin de la moto de grande consommation ou de la moto-m'as-tu-vu, tu ne voudras plus t'en séparer ! :D
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Je suis assez persuadé de tout ça… mais je dois attendre un mois avant d’en prendre possession… c’est très très long !

Comme pour tout ce que je fais, j’ai parcouru des milliers de pages (beaucoup sur ce forum) pour bien la connaitre avant même de rouler avec.

J’ai craqué pour ce modèle (ma dernière moto ?) comme rarement, et j’étais persuadé qu’elle m’enchanterait sans même l’essayer.

Il y avait une Roamer à vendre à 5 km de chez moi mais malheureusement elle a été vendue (tant mieux pour le vendeur) la veille de mon appel.
J’ai fait 2 heures de route pour essayer (enfin !) une 850 (anniversario) : très agréable à part un saute vent juste accroché au guidon et qui donc vibrait et cognait le phare sans arrêt
et puis tout de même un poids certain (ceux qui comparent cette moto à un vélo n’ont pas fait de vélo depuis longtemps :D ).
Il faut dire que je quitte ma Deauville 700 à cause du poids à l’arrêt (et de l’absence totale de plaisir à la conduire !) et que je m’orientais sur des motos moins lourdes que cette V7
(la 850 est plus lourde que la 750).

Celle que je viens de réserver est on ne peut plus « nue » et je regarde tout de même de quoi l’habiller malgré les puristes du « naked » ... j’ai le temps pour trouver ce qui la rendrait plus civilisée.

En parcourant ce forum (et un autre :oops: ), on peut dire qu’il n’y a aucun consensus sur 1) les saute vent 2) la bagagerie ...

J’avais mis le top case comme indispensable, mais j’avoue que ça change beaucoup le look juste pour mettre mon casque !

Très peu d’article sur les dispositifs antivol ???
Je n’attachais que très rarement la Deauville (presque 100 000 km et une allure de camion) mais j’avais ce U discrètement enfilé sous le top case bien pratique.

J’ai un bloque disque fluo sur ma vieille 500GPZ (peu volable également !). Avec la V7, c’est une autre histoire ...

Le saute vent « Marlin » semble suffisant pour mon petit mètre soixante dix.

Pour la bagagerie, je ne devrais pas souvent (jamais ?) rouler sous la pluie et donc les sacoches Longride me font de l’œil (mon banquier apprécie beaucoup moins !) ...
la principale difficulté est la non compatibilité des systèmes (Givi, Guzzi, Hepco Becker etc ...) et le look terriblement modifié de cette beauté nue ... des qu’on l’habille !
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Je suis bien d'accord que ce n'est pas l'"esthétique" camionesque d'une BMW ... et qu'ajouter des bagages amoche sa ligne. Mais ce n'est pas non plus l'avis de tout le monde ...

J'ai acheté ma bécane équipée de valises latérales Givi MT501. Elles ont l'avantage d'être petites et assez discrètes ; elles ne perturbent pas trop l'esthétique.
En contrepartie, elles n'ont qu'une capacité riquiqui. Du coup, j'ai ajouté un top case de 47 litres du même fabricant. Mais je démonte tout ça quand je n'en ai pas besoin.
La facilité d'installation / démontage devient alors un critère de choix. Ainsi que la compatibilité entre les éléments.

Pour le saute-vent, j'ai aussi un Marlin (et je fais aussi 1m70).
Il reste esthétique et c'est suffisant pour moi (j'emprunte en général de petites routes où je suis plus souvent à 80-90 qu'à 130), mais on prend toujours pas mal de vent et d'insectes sur le casque.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Merci de ces précisions. J’ai trouvé un saute vent Guzzi sur le bon coin. Ça devrait me permettre d’abattre les 600 km pour rentrer chez moi.

Pour la bagagerie, je te suis à 100%. Il y a très très longtemps que je n’ai pas roulé en moto sans top case et j’ai peur de trouver son absence casse pieds ...
J’ai vu sur un autre post un système ingénieux pour coincer un casque sous la selle car c’est déjà ça que je trouve relou :
devoir se promener avec son casque et le pire c’est de mettre ses gants tout pollués DANS son casque pour remettre ce casque sur sa tête ensuite ...
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

J'ai fait une correction sur le terme crit'air ... Aussi bizarre que ça puisse paraître sans saute-vent effectivement on a moins d'air qu'avec.
À moins de mettre un pare-brise que l'on appelle une pelle à gâteau :mrgreen:
V7 853. Stone 2021.
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Malheureusement, la vignette crit air 1 pourrait bien m’être utile une fois ou 2 (le grand Paris, c’est grand !) donc oui, cela a influencé mon choix ...

On verra pour le saute vent, ça me semble moins important que la bagagerie mais je vais la ramener sur 600 km ,
et j’avoue qu’après la Deauville et sa pelle à tartre (même le VFR avait une bulle haute qui me protégeait au top, certes couché sur le réservoir), j’appréhende un peu ce premier contact ...
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

j’appréhende un peu ce premier contact …
Il n'y a rien a appréhender. J'adore rouler avec des bécanes sans aucune protection, pour moi, ça fait aussi parti des plaisirs de la moto.
Même si j'apprécie un saute vent ou un pare-brise quand il pleut.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »