750 Strada - Mécanique : Fourche et échappement de V65 sur 750 Strada ?
750 Strada - Mécanique : Fourche et échappement de V65 sur 750 Strada ?
Bonjour à tous,
Le moteur de la Strada me plaît beaucoup mais la partie cycle n'est pas idéale au niveau position.
J'aimerais retirer ces grandes fourches pour "aplatir" l'avant.
Est-ce que les fourches d'une V65 sont adaptables ? En gardant les mêmes T ?
Merci d'avance et profitez bien du printemps
Alex
Le moteur de la Strada me plaît beaucoup mais la partie cycle n'est pas idéale au niveau position.
J'aimerais retirer ces grandes fourches pour "aplatir" l'avant.
Est-ce que les fourches d'une V65 sont adaptables ? En gardant les mêmes T ?
Merci d'avance et profitez bien du printemps
Alex
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Re: 750 Strada - Mécanique : Fourche et échappement de V65 sur 750 Strada ?
Salut,
Je n'ai plus en tête comment est fait le tableau de bord, y'a peut-être possibilité de rentrer les tubes dans les T.....
C'est le même soucis avec le Targa mais le tableau de bords empêche de rentrer les tubes.
A+, Fabien
Je n'ai plus en tête comment est fait le tableau de bord, y'a peut-être possibilité de rentrer les tubes dans les T.....
C'est le même soucis avec le Targa mais le tableau de bords empêche de rentrer les tubes.
A+, Fabien
-
- Tour de France
Bonjour,
Les fourches de V65 sont montées avec des billes au niveau de la colonne, alors que la Strada doit avoir des roulements à galets coniques.
Pas évident qu'on puisse monter un té de V65 avec les roulements coniques. Après, ça doit être possible de changer le tube sur le té inférieur à la presse.
@+
Denis
Les fourches de V65 sont montées avec des billes au niveau de la colonne, alors que la Strada doit avoir des roulements à galets coniques.
Pas évident qu'on puisse monter un té de V65 avec les roulements coniques. Après, ça doit être possible de changer le tube sur le té inférieur à la presse.
@+
Denis
Merci beaucoup à tout les deux, je vais continuer d'investiguer !
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Je n'ai pas en tête le diamètre des tubes que ce soit V65 ou Strada.
Si c'est le même il ne me parait y avoir de problème pour mettre ceux de V65 sur le Strada, avec tout le reste bien sur.
A+, Fabien
Si c'est le même il ne me parait y avoir de problème pour mettre ceux de V65 sur le Strada, avec tout le reste bien sur.
A+, Fabien
-
- Tour de France
Bonjour,
Sur les V65 c'est du 35mm, et sur la Strada c'est du 38.
Je sais que sur ma Lario c'était aussi du 35, et c'est monté sur roulements coniques, donc je pense que le montage de tubes de V65 sur des tés de Lario pourrait aller sur une Strada.
L'entraxe des tubes est le même, en revanche je crois que l'axe de roue fait 20mm sur la STRADA contre 17mm sur les V65, donc ça nécessiterait de remplacer aussi la roue, l'axe de roue, etc ...
@+
Denis
Sur les V65 c'est du 35mm, et sur la Strada c'est du 38.
Je sais que sur ma Lario c'était aussi du 35, et c'est monté sur roulements coniques, donc je pense que le montage de tubes de V65 sur des tés de Lario pourrait aller sur une Strada.
L'entraxe des tubes est le même, en revanche je crois que l'axe de roue fait 20mm sur la STRADA contre 17mm sur les V65, donc ça nécessiterait de remplacer aussi la roue, l'axe de roue, etc ...
@+
Denis
- mauriceetjeannine
- Tour de France
OK, s'il faut changer l'axe de roue , il faut aussi changer la roue, l'entraineur de compteur et donc sûrement le compteur et pour trouver un entraineur en bon état ...
Le plus simple ne serait pas de remonter les tubes d'origine dans les T d'origine ?
A+, Fabien
Le plus simple ne serait pas de remonter les tubes d'origine dans les T d'origine ?
A+, Fabien