V100 Stelvio - Confort : Hauteur de selle
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
V100 Stelvio - Confort : Hauteur de selle
hello hello, je me pose la question aujourd'hui sans réponse, de la difference de hauteur de selle sur la moto entre la selle "normale" et la selle basse chauffante ?
(Puisse qu'elle n'existe pas en non chauffante)
Je suis un peu court sur pattes et serais intéressé de gagner quelques centimètres pour être plus à l'aise sur la moto.
Merci de vos réponses .
(Puisse qu'elle n'existe pas en non chauffante)
Je suis un peu court sur pattes et serais intéressé de gagner quelques centimètres pour être plus à l'aise sur la moto.
Merci de vos réponses .
- Casper78
- Connait son département
Re: V100 Stelvio - Confort : Hauteur de selle
Bonjour,
Sur le site Moto Guzzi il est bien stipulé -15mm
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/accesso ... -2s002032/
Sur le site Moto Guzzi il est bien stipulé -15mm

https://www.motoguzzi.com/fr_FR/accesso ... -2s002032/
-
- Tour du paté de maison
hello, il me semble que le lien que tu fournis me rapporte la hauteur pour une V100 Mandello ... Je recherche ces indications pour la Stelvio.
Merci quand même.
Merci quand même.
- Casper78
- Connait son département
De mémoire, je crois que c'est -20mm
-
- Tour du paté de maison
Pour avoir monté une selle basse confort chauffante , niveau hauteur de selle ... très légèrement plus basse , niveau confort ... bof , selle chauffante ... ça va pas mal.
Selle normale : Stelvio 1042 cm2 830 mm - V100 :Mandello 815mm
Selle basse Stelvio ... 815 mm donc plus qu'as monté sur une Mandello pour tester en "gros" (guidon, reposes pieds certainement différent) mais bon cela donne déjà une idée.
Selle basse Stelvio ... 815 mm donc plus qu'as monté sur une Mandello pour tester en "gros" (guidon, reposes pieds certainement différent) mais bon cela donne déjà une idée.
- Marc959
- World Trip Runner
Salut Jean-Charles,
Je me suis fait la même remarque que toi. Vu le prix de la selle basse, obligatoirement chauffante, je pense que la meilleure option est de passer par un sellier en lui demandant de creuser la selle de la hauteur que tu souhaites. Tu peux même lui demander d'ajouter du gel, le cas échéant. En plus tu feras de très grosses économies.
Je me suis fait la même remarque que toi. Vu le prix de la selle basse, obligatoirement chauffante, je pense que la meilleure option est de passer par un sellier en lui demandant de creuser la selle de la hauteur que tu souhaites. Tu peux même lui demander d'ajouter du gel, le cas échéant. En plus tu feras de très grosses économies.
Dernière modification par Marc959 le 13 avr. 2025, 20:44, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

J'ai ramener la hauteur de selle à 805mm sur ma stelvio via un amortisseur court de chez EMC et en rentrant les tubes de fourche dans les Té jusqu'à la 4ème graduation.
- Marc959
- World Trip Runner
Intéressant. Merci Lilou pour le truc.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points