Bagagerie - Sacoches souples

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Magic Trix
World Trip Runner

Bagagerie - Sacoches souples

Message par Magic Trix »

En préparation de mon voyage avec la Versys, j’ai profité du salon de Lyon pour acheter de la bagagerie.
J’ai pris ces sacoches souples de chez Westwind. Je voulais des sacoches sans support spécifique sur la moto, ni écarteurs.
C’est vraiment du très très solide. C’est fait en priorité pour les trails. Mais moi qui ai plusieurs motos, ça peut bien dépanner sur une routière.
L’écartement est réglable en fonction de la largeur de la selle.
C’est assez proche des Canyons Givi, mais en plus costaud.

Image

Image

Image

Image
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
dominique
Tour de France

Re: Bagagerie - Sacoches souples

Message par dominique »

Et le passager?
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

dominique a écrit : 30 mars 2025, 11:54 Et le passager?
1 dans chaque sacoche.
Evidemment, c'est prévu pour un trail, qui va faire du trail, sans passager.
De toutes façons, proposer de telles sacoches souples à ma passagère, pour mettre sa belle robe, son sèche cheveux, la trousse de maquillage, etc ... autant oublier de suite :D
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Après, ce n'est peut-être pas impossible de les fixer sur un porte bagage. Il faudra que j'essaye.
calif56
Connait son département

Message par calif56 »

C'est la position normale "en biais" ?
Parce que sur des porte sacoches, ça peut être compliqué, mais , ils ont peut être prévu le coup :)
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

calif56 a écrit : 30 mars 2025, 20:27 C'est la position normale "en biais" ?
Parce que sur des porte sacoches, ça peut être compliqué, mais , ils ont peut être prévu le coup :)
Oui, « en biais », c’est normal, c’est prévu pour les trails avec les pots qui remontent.
C’est même livré avec une plaque à fixer sur le pot pour ne pas cramer la sacoche (pas visible sur la photo).
J’ai fait l’essai cet après midi sur le porte bagages de la Bellagio, ça ne va pas à cause des clignotants.
Entre les sacoches, c’est prévu pour fixer un sac. Mais il doit être possible de prendre un passager avec un coussin gel.
J’ai pris ça pour quand je roulerai en solo, parce que sur la V100, la Bellagio ou la RT, j’ai des sacoches.

Image

Image
calif56
Connait son département

Message par calif56 »

ah!! OK, je ne pensais pas a ça, pensais plus a une moto avec des supports ou des écarteurs, ça fait bizarre des voir les sacoches posées de cette manière !!
une question d'habitude sans doute, elles sont pas mal ces sacoches :D , elles n'existent pas pour les "routières" ?
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Ils font aussi de très belles sacoches pour les routières, mais il faut un support.
https://www.westwindmoto.com/products/hussar-30-35-kit
L'importateur est à Bidart (64)
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

calif56 a écrit : 31 mars 2025, 13:18 ah!! OK, je ne pensais pas a ça, pensais plus a une moto avec des supports ou des écarteurs, ça fait bizarre des voir les sacoches posées de cette manière !!
une question d'habitude sans doute, elles sont pas mal ces sacoches :D , elles n'existent pas pour les "routières" ?
Oui et en plus les flancs de la moto prennent "cher" avec les frottements inévitables ... La photo avec l'installation sur la V100 font froid dans le dos ... :shock:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »