1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

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guyader
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par guyader »

Patte et non pas pâte... ( à la bolognaise ? ) 8)

A+, Loïc.
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jeanroche
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par jeanroche »

Ah oui ! :lol: :lol:

Bien vu ! :wink:

Comme j'étais en train de digérer le manuel atelier Italien, j'ai du penser à un plat de spaghetti à la bolognaise, il est donc temps de faire cuire les pâtes :D .
Et oui ça creuse un peu cette affaire.
Moto guzzi c'est chouette !.
fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

Hello. Fin des travaux.
La moto a tourné pas longtemps mais très bien.

J'ai tout fait. Et finalement mes bobines sont bonnes en mesure en tout cas..
Alors elle a démarré. J'ai même pu vérifier les mesure sur guzzidiag et la synchro toujours OK.
La moto tournait vraiment bien. J'ai pu la démarrer normalement 5 ou 6 fois.

Et au moment de partir le temps de ranger les outils, de me changer.
J'ai voulu la démarrer encore 1 fois.
Et la rien, rebelotte, comme au départ, ça veutbet ça veut plus.
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Centaurdedé
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par Centaurdedé »

8) Salut fafou ,

2 possibilité :
- Batterie à plat (tu devrais entendre un "clic , clic" ...)
- Pas d'arrivée d'essence ...

Bonne chance , tu progresses. :D

Tchao A+ Dedé
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JeanMouldeux
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par JeanMouldeux »

jeanroche a écrit : 20 mars 2025, 09:46 Bonjour tout le monde :D .
@JeanMouldeux
En rapport avec ton explication, c'est cette protection gaine ? ...

Image

@fafou
Concernant la masse sur la bobine.
En regardant les part list Stelvio 2011, on voit que les 2 fils de masse concernant les 2 bobines allumage vont sur le faisceau général de la masse se connecter sur une masse , mais où ?.
De toute façon, comme on le voit sur l'image, le fil de masse bleu sur bobine ne vas pas se connecter sur la masse ECU .
Il va quelque part sur le faisceau vers une masse générale, mais loin de l'ECU (je suppose) peut être par protection (champ magnétique secondaire induction).
Mais là c'est à un expert qu'il faut demander des explications (ceux qui sont à l'origine de la construction de la bobine), et c'est pas dans mes connaissances :oops: .
Si par souci d'économie Moto Guzzi avait pu et voulu connecter la masse bobine au plus près sur l'ECU, il l'aurait fait car c'est tentant plus simple et moins cher, mais mais mais il ne l'ont pas fait :lol: . et donc ils ont mis un fil de plus ....
En 2008, Ils ont pris la masse direct cage support bobine/sur cadre) puis pour éviter certains souci électrique on voit qu'un fil de masse a été ajouté , peut être pour le renforcé vers une meilleure masse ou aussi pour protéger l'environnement de l'ECU. L'électronique est sensible au HT champ magnétique.
fafou a écrit : 20 mars 2025, 09:30 Pour les masses, j ai pas bien compris en fait. C est l ECU qui les gère ?
Je pensais qu il envoyait des ordres.
Car dans la config de 2011. Y a bien les 2 fils du connecteur et la masse ajoutée.
Oui l'Ecu gère le primaire sur le connecteur bobine à 2 pins (on le voit sur l'image sous la bobine, connecteur noir).
La commande de l'ECU masse (pin 2) vers broche ECU, le pin 1 sur schéma du connecteur bobine, c'est le positif qui vient du relais injection secondaire.

L'autre masse, c'est celle que tu vois sur l'image fil bleue.
Peut être plus clair avec le schéma sous l'oeil.
Image
Oui c’est bien cette protection qui recouvre le renfort métallique ; j’ai personnellement glissé un jonc (section en U) de protection de porte de bagnole; sans protection ce renfort peut blesser les fils sous la gaine du toron, et la seule façon de savoir si le mal est fait est de libérer le toron en retirant les tyraps afin de vérifier si la gaine est blessée (comme elle est noire, on y voit pas grand chose); c’est assez chronophage car il faut retirer une partie de la tête de fourche pour bien observer; et encore une fois, il faut vraiment bien vérifier si la gaine est complètement intacte; sinon il y a doute et il faut ouvrir la gaine et vérifier si les premiers fils en surface sont blessés.
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fafou
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

la batterie est ok rechargee régulièrement.

Non là ça me rend fou.
J essaye ça tourne. Je fais les verif.
J arrête 10 min. Et patatras.

Pareil. Ça veut se lancer mais ça cale.
Elle a pourtant tourner un bon 1/4 d h.
Et pas d erreur à l ECU, ni au tdb.

Mais après réflexion j'ai une piste.
Le connecteur refait de la pompe essence. Comme le réservoir appui dessus il se peut que les fils soient déconnectés car j'ai vérifié après coup et je n'avais plus 12.6V au +.
Il me reste cette chance là car après je vois plus.
Bonne nuit
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JeanMouldeux
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par JeanMouldeux »

Lorsque je cherchais ma panne intermittente, j’essayais de bouger certains fils/faisceau afin de voir si ça impactait le symptôme; bon courage.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

Oui c est ce qu il faudrait faire en 1er. Comme ça a pu être évoqué plein de fois dans les ponts.
Le faisceau elec.
J ai vu des calme dont la gaine est durcie et cassante qui dénudé les fils de la pompe. A tt les coups c est ça.
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jeanroche
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par jeanroche »

Salut.

Ah zut !. :oops:
je suggère une idée pour essayer de localiser le souci, juste pour cogiter quelque chose et réfléchir, ne rien faire sans avoir un extincteur à proximité :lol:

Sur le manuel atelier Italien , il est noté 3.5 Ampères pour la pompe essence.
Si tu déconnectes le connecteur pompe essence (4 pins), sur le pin 1 et 2 tu dois trouver du 12 volt après contact clef pendant 2 secondes environ, mais ça ne donne pas d'idée réelle sur l'intensité que ce circuit doit fournir..
Comme c'est temporisé environ 2 à 3 secondes après la mise contact clef, avant de mettre le contact clef "on", tu branches une lampe témoin de 60 w (5 Amp) et elle doit s'allumer pendant 2 ou 3 secondes (a la place de la pompe).
Si elle brille mal, éclairage faiblard, c'est que ce circuit qui va à la pompe a un défaut (peut être masse, ou court circuit).

Ou soyons fou, (fafou ) tu sors le relais 31 et tu pontes sur le circuit de puissance donc le faston de connexion N°5 / N°3 sortie vers pompe.
Normalement la pompe va se mettre en route et 3 secondes après tu démarres (bouton rouge start) et tu vois ce qu'il se passe.
Si le moteur tourne normalement, c'est que le circuit de commande bobine du relais 31 à la fois géré par l'ECU et le relais principal a un souci.

C'est juste une idée :idea: , la lampe témoin.
Est ce une bonne ou une mauvaise idée :?: , sais pas :roll: :arrow:
Correction (Lampe témoin de 60 w donc 5 Ampères et pas 2).
Dernière modification par jeanroche le 23 mars 2025, 20:00, modifié 1 fois.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

Salut JP.
tests avec la témoin. Elle s allume bien. Sur tt le faisceau lié au relais 31.
j ai un test de la pompe sur batterie en direct et ça coule bien mais pas fort.
Mais quand même ça à fonctionne hier pendant un moment

Je vais faire ça.
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jeanroche
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par jeanroche »

Lé débit de la pompe en fonctionnement dans le circuit est de 3 bars , au ralenti ou accéléré.
Mais sur un test pompe mise sous tension (hors fonctionnement moteur) je ne connais pas la quantité débitée sur une durée (donnée constructeur) :?: .
Dernière modification par jeanroche le 21 mars 2025, 15:12, modifié 1 fois.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

Le test en direct borne 3 du relais 31 ne foncintionne pas.
La tension arrive bien aux injecteurs également.

Peut être le fil HT vers bougies?
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jeanroche
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par jeanroche »

On attend aussi ce que va donner le nouveau Capteur de phase neuf :D .
Espoir, espoir !.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par fafou »

Ouaip je le reçois demain.

Le test avec ampoule sur les bornes + et - du connecteur de pompe à bien fonctionné. Le circuit est bon à ce niveau.

Y a plus que ça.
Vu qu'elle a tourné hier. Je vais syeiuter par curiosité du capteur en place et éventuellement tester le moteur de pompe de celle qui fonctionnait hier.
J ai du temps.

Mais j'espère aussi que c'est lui le fautif.
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pascal
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)

Message par pascal »

fafou a écrit : 21 mars 2025, 17:30 J ai du temps
Bonsoir,
Surtout de la patience !
Je crois que je lui aurais mis le feu depuis longtemps ...
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