1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
salut et encore merci pour notre échange d'hier.
j'ai continué sans succès. mais il y a plus: le triangle + SERVICE sont apparus.
j'ai constaté la fuite d'huile au niveau du capteur de pression et je l'ai changé.
j'ai refait le niveau
l'erreur a disparu puis aprés remontage et démarrage rebelote encore l'erreur SERVICE
je ne comprends plus. ça tourne quand même mais je ne sais pas si je peux rouler comme ça.
peut être en remontant le réservoir. ca m'avait déja fait le coup. impossible de démarrer.
puis j'avais redémonté et trifouillé les fils dessous puis c'était reparti.
c'est sûr que le faisceau merde qque part.
la carto a dû etre modifiée. visible sur le diag
2230ST01
je recommence cet aprem en suivant ton idée + diag au cas où l'erreur apparaisse.
cette erreur est du à quoi en général?
un capteur ou pb electrique? une autre fuite?
j'ai continué sans succès. mais il y a plus: le triangle + SERVICE sont apparus.
j'ai constaté la fuite d'huile au niveau du capteur de pression et je l'ai changé.
j'ai refait le niveau
l'erreur a disparu puis aprés remontage et démarrage rebelote encore l'erreur SERVICE
je ne comprends plus. ça tourne quand même mais je ne sais pas si je peux rouler comme ça.
peut être en remontant le réservoir. ca m'avait déja fait le coup. impossible de démarrer.
puis j'avais redémonté et trifouillé les fils dessous puis c'était reparti.
c'est sûr que le faisceau merde qque part.
la carto a dû etre modifiée. visible sur le diag
2230ST01
je recommence cet aprem en suivant ton idée + diag au cas où l'erreur apparaisse.
cette erreur est du à quoi en général?
un capteur ou pb electrique? une autre fuite?
il y a ça pour les erreurs possible:
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=3613
Bonjour.
Tu peux aller dans le menu Diagnostic du tableau de bord voir les erreurs ECU et DSB.
Possible erreur Bobine ou autre erreur détectée puisque tu as fais de tests sur le positif bobine (fiche/connecteur débranché, l'ECU l'a peut être détecté quand tu as mis le contact clef sur "on".
Erreur ECU
ou DSB
A voir en déroulant le menu.
Ou avec Guzzidiag et faire un Reset pour voir ce qui revient réellement.
Tu peux aller dans le menu Diagnostic du tableau de bord voir les erreurs ECU et DSB.
Possible erreur Bobine ou autre erreur détectée puisque tu as fais de tests sur le positif bobine (fiche/connecteur débranché, l'ECU l'a peut être détecté quand tu as mis le contact clef sur "on".
Erreur ECU
ou DSB
A voir en déroulant le menu.
Ou avec Guzzidiag et faire un Reset pour voir ce qui revient réellement.
Moto guzzi c'est chouette !.
ok
il y a ça aussi:
ça correspond à ce que j'ai, fiche capteur huile abimée
il y a ça aussi:
ça correspond à ce que j'ai, fiche capteur huile abimée
Oui ça arrive que le fil à la masse soit naze et l'erreur remonte en info.
Et vaut mieux être sûr que le souci soit un défaut sur le connecteur, plutôt qu'un défaut de pression d'huile.
Et vaut mieux être sûr que le souci soit un défaut sur le connecteur, plutôt qu'un défaut de pression d'huile.

normalement avec le capteur remplacé ça doit aller.
par contre pas évidente la manip avec l'alternateur en place mais j'ai au mieux.
d'autre part j'ai enclenché la 1ere sur la béquille centrale pendant le bricolage.
et j'ai lu que ça peut envoyer une erreur sur le TdB.
je vais déjà essayer la technique du démarrage avant le chargement du compteur pour effacer lé clé plate.
puis rouler un peu pour cette histoire passage de vitesse.
on ne sait jamais.
par contre pas évidente la manip avec l'alternateur en place mais j'ai au mieux.
d'autre part j'ai enclenché la 1ere sur la béquille centrale pendant le bricolage.
et j'ai lu que ça peut envoyer une erreur sur le TdB.
je vais déjà essayer la technique du démarrage avant le chargement du compteur pour effacer lé clé plate.
puis rouler un peu pour cette histoire passage de vitesse.
on ne sait jamais.
alors je viens de faire l'essai.
la technique du démarrage avant ne fonctionne pas et le passage de la vitesse à l'arrêt non plus.
l'erreur est DSB 07 défaut capteur d'huile que je viens de remplacer.
je redémonte pour voir si c'est la fiche.
la technique du démarrage avant ne fonctionne pas et le passage de la vitesse à l'arrêt non plus.
l'erreur est DSB 07 défaut capteur d'huile que je viens de remplacer.
je redémonte pour voir si c'est la fiche.
Si tu as un multimètre, il est facile de savoir si le problème vient du capteur ou du connecteur .
- Tu débranches le connecteur JPT du capteur
- En position voltmètre, tu poses la touche rouge au + batterie et la touche noire sur la broche du capteur.
Tu dois trouver 12V et plus.
Si rien, pas de tension 12V -> le capteur est Naze.
Si le capteur fonctionne > fais le même test moteur en marche, tu dois trouver 0V.
Concernant les coupures allumages (arrêt moteur anormal), attention aux défauts éventuels possibles sur
Contacteur béquille
Contacteur point mort (béquille latérale ouverte).
Et aussi le capteur de phase (tours moteur) qui peut être cuit
.
- Tu débranches le connecteur JPT du capteur
- En position voltmètre, tu poses la touche rouge au + batterie et la touche noire sur la broche du capteur.
Tu dois trouver 12V et plus.
Si rien, pas de tension 12V -> le capteur est Naze.
Si le capteur fonctionne > fais le même test moteur en marche, tu dois trouver 0V.
Concernant les coupures allumages (arrêt moteur anormal), attention aux défauts éventuels possibles sur
Contacteur béquille
Contacteur point mort (béquille latérale ouverte).
Et aussi le capteur de phase (tours moteur) qui peut être cuit

Après tout les tests. J ai toujours l erreur service sur le tdb.
J ai pensé aune chose.
J ai enlev de l huile à cause de cette erreur.
Et je me demande si j en ai pas trop enlevé justement.
Ça ne pourrait pas.mettre en défaut l ecu qui arrête lenmotzur pour éviter la casse?
J ai pensé aune chose.
J ai enlev de l huile à cause de cette erreur.
Et je me demande si j en ai pas trop enlevé justement.
Ça ne pourrait pas.mettre en défaut l ecu qui arrête lenmotzur pour éviter la casse?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Non, je pense que ce n'est pas possible, il n'y a pas de capteur de niveau, juste de pression .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Salut.
Je suis d'accord avec Vizir.
Le capteur pression d'huile moteur est une simple mise à la masse moteur arrêté.
Si pas de masse moteur arrêté = voyant Service DSB 07.
Il fait juste remonter l'info vers le TDB quand tu mets le contact clef (masse opérationnelle).
Après avoir démarré la pression monte au dessus 4 bars et le contact du capteur est alors ouvert, puis dépassé 2000 rpm si jamais le capteur se referme à la masse (chute de pression en dessous de 0,5 bars) voyant burette d'huile 'DSB08.
Si ce capteur est en défaut, même avec DSB 07 ou DSB 08 Burette d'huile, L'ECU s'en tamponne le coquillard
il ne vas pas couper le moteur, et malheureusement y'en a qui en ont fait les frais avec serrage moteur.
Donc le moteur qui s'arrête ou perte de puissance ne vient pas d'un souci du capteur de pression d'huile moteur.
Par contre, le truc bête qu'on voit pas venir qui au début crée une perte de puissance puis par la suite arrêt moteur, c'est fuite de pression sur pompe à essence (3 bar à contrôler).
Collier qui se desserre sur tuyau raccord pompe à essence (perte de pression à l'intérieur du réservoir) le truc à la con qu'on y pense pas bien planqué dans le fond du réservoir
.
Comme je sais que tu es intervenu sur le changement du filtre à essence, et le tuyau et le collier ont parfois bien vécu au fil des années (tuyau mort).
Ou pompe à essence morte (3 bars), ou aussi j'allais oublier défaut sur le régulateur de pression intégré au bloc pompe.
Le truc bête je vous dis
.
https://www.youtube.com/watch?v=QFl4ZNUivpg
Je me rappelle plus, avec la dernière version de Guzzidiag, on peut supprimer les erreurs ECU / TDB ou alors c'est pas possible
Je suis d'accord avec Vizir.
Le capteur pression d'huile moteur est une simple mise à la masse moteur arrêté.
Si pas de masse moteur arrêté = voyant Service DSB 07.
Il fait juste remonter l'info vers le TDB quand tu mets le contact clef (masse opérationnelle).
Après avoir démarré la pression monte au dessus 4 bars et le contact du capteur est alors ouvert, puis dépassé 2000 rpm si jamais le capteur se referme à la masse (chute de pression en dessous de 0,5 bars) voyant burette d'huile 'DSB08.
Si ce capteur est en défaut, même avec DSB 07 ou DSB 08 Burette d'huile, L'ECU s'en tamponne le coquillard

Donc le moteur qui s'arrête ou perte de puissance ne vient pas d'un souci du capteur de pression d'huile moteur.
Par contre, le truc bête qu'on voit pas venir qui au début crée une perte de puissance puis par la suite arrêt moteur, c'est fuite de pression sur pompe à essence (3 bar à contrôler).
Collier qui se desserre sur tuyau raccord pompe à essence (perte de pression à l'intérieur du réservoir) le truc à la con qu'on y pense pas bien planqué dans le fond du réservoir

Comme je sais que tu es intervenu sur le changement du filtre à essence, et le tuyau et le collier ont parfois bien vécu au fil des années (tuyau mort).
Ou pompe à essence morte (3 bars), ou aussi j'allais oublier défaut sur le régulateur de pression intégré au bloc pompe.
Le truc bête je vous dis

https://www.youtube.com/watch?v=QFl4ZNUivpg
Je me rappelle plus, avec la dernière version de Guzzidiag, on peut supprimer les erreurs ECU / TDB ou alors c'est pas possible

- Vizir
Logiquement, tu supprimes toutes les erreurs .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Ak ok, donc à voir si fafou peut supprimer cette alerte de service avec Guzzidiag .
Autre chose, cette petite vidéo bien réalisée explique très bien comment fonctionne le régulateur de pression essence sur pompe.
Ignorer la pub
https://www.youtube.com/watch?v=pi8zi54GIZs
Autre chose, cette petite vidéo bien réalisée explique très bien comment fonctionne le régulateur de pression essence sur pompe.
Ignorer la pub

https://www.youtube.com/watch?v=pi8zi54GIZs
- Vizir
Faut savoir aussi que toutes les parties de la pompe se vendent au détail ? MArc959 avait fait un post là-dessus.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC