1400 - Pratique : Lever l'arrière
-
- Connait son département
1400 - Pratique : Lever l'arrière
Hello,
Comment vous levez l'arrière de nos monstres pour sortir la roue arrière ??
J'ai un lève moto mais je ne vois pas trop où prendre appuie pour soit lever la moto entièrement, soit ne lever que l'arrière.
J'ai un lève moto mais je ne vois pas trop où prendre appuie pour soit lever la moto entièrement, soit ne lever que l'arrière.
Re: 1400 - Pratique : Lever l'arrière
Tu te mets sur le côté droit de la bécane, et tu la couches sur toi, ou fortement inclinée, si tu préfères, cela permet de dégager suffisamment d'espace pour sortir la roue.
La bécane doit être sur la béquille centrale, bien sûr.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
-
Pas de centrale sur la Calif.
Je l avais levée en prenant appui sur l arrière du cadre avec un lève moto standard
et elle n était pas encore assez haute pour sortir la roue j'ai réussi en enlevant les dalles du sol (non scellée) sous la roue ,
mais j avoue avoir galéré je ne suis pas certain de retenter l'expérience en tous cas pas seul.
Je l avais levée en prenant appui sur l arrière du cadre avec un lève moto standard
et elle n était pas encore assez haute pour sortir la roue j'ai réussi en enlevant les dalles du sol (non scellée) sous la roue ,
mais j avoue avoir galéré je ne suis pas certain de retenter l'expérience en tous cas pas seul.
Déjà sur une 1100 je galère : je mets la moto sur ces cales, une sous chaque roue, en la poussant, comme cela je peux mettre une cale sous la béquille centrale, et retirer les cales des roues ...
bien compliqué, sinon je dois démonter tout l'arrière pour sortir cette pu... de roue.
Alors j'imagine avec la 1400 bien plus lourde, et si j'ai bien lu sans béquille centrale !
bien compliqué, sinon je dois démonter tout l'arrière pour sortir cette pu... de roue.
Alors j'imagine avec la 1400 bien plus lourde, et si j'ai bien lu sans béquille centrale !

Dernière modification par Yannguz le 13 mars 2025, 17:25, modifié 1 fois.
Ben quoi ?
- Quadro39
- Tour de France
Personnellement à la campagne où je peux travailler tranquillement je possède une chèvre ou alors je profite de ma remorque moto pour pouvoir travailler dessus,
bien sûr cette remorque est bloquée de toute souplesse par des chandelles ...
bien sûr cette remorque est bloquée de toute souplesse par des chandelles ...
V7 853. Stone 2021.
Bonjour,
Il y un temps où les garde boues ar étaient articulés !
C'était très pratique mais jugé inesthétique ! Déjà à cette époque le "paraître" écrasait le fonctionnel !
Il y un temps où les garde boues ar étaient articulés !
C'était très pratique mais jugé inesthétique ! Déjà à cette époque le "paraître" écrasait le fonctionnel !

850 Le Mans 1977
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
350 kg, Loicguyader a écrit : 12 mars 2025, 22:09 Tu te mets sur le côté droit de la bécane, et tu la couches sur toi, ou fortement inclinée, si tu préfères, cela permet de dégager suffisamment d'espace pour sortir la roue.
A+, Loïc.

Et pas de centrale
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Oui, François.
En fait, quand j'ai posté je n' avais pas pensé qu'il s'agissait d'une 1400, mais d'une 1100, procédure pour laquelle c'est valide ...
A+, Loïc.
En fait, quand j'ai posté je n' avais pas pensé qu'il s'agissait d'une 1400, mais d'une 1100, procédure pour laquelle c'est valide ...
A+, Loïc.
- Vizir
On en a déjà pas mal parlé dans d'autres fils .chouchen29 a écrit : 12 mars 2025, 21:19 Hello,
Pour ce qui me concerne, j'utilise depuis le début un lève moto hydraulique, qui passe pile poil sous le cadre, assez en arrière .
Il n'est pas possible à mon sens de ne lever que l'arrière, le cadre remonte vers l’arrière, et sauf à faire un bricolage en bois, comme l'a fait un américain,
avec le lève moto, tu ne peux lever que toute la moto, et comme le poids est fort sur l'arrière, l'avant se lève bien avant l'arrière .
Avec le lève moto bien positionné, ça ne me pose pas de souci, ça fait un peu peur, mais ça ne bouge pas trop, mais il faut lever la moto vraiment assez haut pour que la roue arrière puisse sortir .
J'ai déjà fait un post là-dessus, car c'est assez galère pour enlever la roue, notamment si on l'enlève pour la 1ere fois, car Guzzi ne met pas de graisse sur les cannelures et la rouille bloque le tout .
Si elle a déjà été démontée, normalement pas de souci, les cannelures ont sans doute été graissées mais il faut quand même suivre une certaine procédure pour enlever et démonter la roue .
Avant de poser des questions, il faut quand même au minimum regarder si le sujet existe sur le forum !!
viewtopic.php?t=25725
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
Alors mon cher Vizir, le post que tu cites, je l'avais bien entendu lu avant de poser ma question, ce n'est pas comme s'il y avait des centaines de pages qui traitent de la 1400,
mais j'ai beau avoir un lève moto similaire au tiens je ne vois pas comment ou où placer celui-ci assez en arrière pour lever la moto entièrement, ça me parait sacrément casse gueule.
Dans mon cas je n'ai que l'avant qui se lève alors je me suis dit qu'il doit y avoir une astuce que je ne connais peut-être pas pour mieux équilibrer la chose,
sans doute démonter un max de choses (Valises, pots) qui pèsent sur l'arrière avant de lever ?
mais j'ai beau avoir un lève moto similaire au tiens je ne vois pas comment ou où placer celui-ci assez en arrière pour lever la moto entièrement, ça me parait sacrément casse gueule.
Dans mon cas je n'ai que l'avant qui se lève alors je me suis dit qu'il doit y avoir une astuce que je ne connais peut-être pas pour mieux équilibrer la chose,
sans doute démonter un max de choses (Valises, pots) qui pèsent sur l'arrière avant de lever ?
- Vizir
Effectivement, comme je l'ai dit, l'avant se lève avant l'arrière, il faut bien monter le lève moto avant que l'arrière se lève,
pas besoin de démonter les pots, juste les abaisser pour accéder au dévissage de l'axe, évidemment valises et top case pour alléger .
oui, ça fait un peu peur, mais je n'ai jamais eu de souci, tu sécurises avec des sangles aux crochets du lève moto,
et pour ce qui me concerne, je mets des chandelles sous les protèges valises chromées au cas où.
Comme tu le vois sur la photo de Master13, qui lui, n'a pas démonté son top case, il faut reculer le plus possible le lève moto .
La branche de gauche est sous la barre arrière transversale du cadre juste avant que le cadre remonte, et celle de droite se positionne en butée gauche sous le cadre,
plus en avant contre je crois les platines repose pied, mais quand tu positionnes la gauche, la droite se positionne bien .
Tu lèves doucement, la moto se relève de la laterale, tu vérifies que les 2 branches du lève moto sont bien en butée sous le cadre, et ça va bien ,
mais oui, il faut lever haut pour que la roue arrière s'enlève, ça peut impressionner
.
Il vaut mieux être 2 pour faire la manip de la roue arrière .
pas besoin de démonter les pots, juste les abaisser pour accéder au dévissage de l'axe, évidemment valises et top case pour alléger .
oui, ça fait un peu peur, mais je n'ai jamais eu de souci, tu sécurises avec des sangles aux crochets du lève moto,
et pour ce qui me concerne, je mets des chandelles sous les protèges valises chromées au cas où.
Comme tu le vois sur la photo de Master13, qui lui, n'a pas démonté son top case, il faut reculer le plus possible le lève moto .
La branche de gauche est sous la barre arrière transversale du cadre juste avant que le cadre remonte, et celle de droite se positionne en butée gauche sous le cadre,
plus en avant contre je crois les platines repose pied, mais quand tu positionnes la gauche, la droite se positionne bien .
Tu lèves doucement, la moto se relève de la laterale, tu vérifies que les 2 branches du lève moto sont bien en butée sous le cadre, et ça va bien ,
mais oui, il faut lever haut pour que la roue arrière s'enlève, ça peut impressionner

Il vaut mieux être 2 pour faire la manip de la roue arrière .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
OK merci je garde tout ça dans un coin pour quand l'occasion se présentera vraiment. Pour l'instant ce n'est pas le cas mais je me posais la question. 

- Vizir
Désolé d'avoir été un peu sec.
Moi, par contre, je vais devoir y passer en mai.
Je vais commander mes Avon cobra Chrome.
Moi, par contre, je vais devoir y passer en mai.
Je vais commander mes Avon cobra Chrome.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Nono
- Tour de France
C'est vrai qu'une chèvre ça peut servir à tout
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!