Bonjour à tous,
Je dois changer prochainement mes pneus, j'aurai quelques questions, est il nécessaire :
- Pour le pneu arrière, afin de sortir la roue facilement : De démonter le silencieux d'échappement ? (l'espace me semble un peu juste entre le pneu et l'échappement)
- TPMS : nécessaire aussi de refaire un calibrage ?
Merci pour vos retours.
Gilles
V100 Mandello - Remplacement des pneus
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Remplacement des pneus
Oui pour le pot. (En tout cas, si ça n'est peut être pas indispensable, c'est beaucoup rapide et efficace)
Pour le capteur de pression je sais pas, je ne l'ai pas.
Le plus gros sujet, si tu ne vas pas chez ton concessionnaire, c'est que ton mécano ait la douille pour démonter la roue.
Personnellement, j'ai dû en acheter une.
Pour le capteur de pression je sais pas, je ne l'ai pas.
Le plus gros sujet, si tu ne vas pas chez ton concessionnaire, c'est que ton mécano ait la douille pour démonter la roue.
Personnellement, j'ai dû en acheter une.

---
V100 Mandello 2023
V100 Mandello 2023
Rien a faire pour le TPMS
Et oui, faut démonter le Pot
( Ça permet de vérifier si le collier est bien visser au catalyseur et que la soudure est bonne, il y a eu quelques soucis à ce niveau-là mais rare quand même )
J'ai aussi acheté une douille de 65
Pas beaucoup on ça c'est clair
Sauf mécano Camion
Mon petit mécano ne l'avait pas
On peut faire un calibrage au TDB quand on change les pneus, car selon les marques et modèles ils n'auront pas tout a fait les mêmes spécifications
Il y a une procédure qui s'affiche, rouler 30km quelques secondes il me semble
On trouve l Infos dans le manuel
Ça peut influencer sur le compteur qui a déjà 7km de différence et éventuellement le traction control car les capteurs enregistrent les paramètres de la roue
Et oui, faut démonter le Pot
( Ça permet de vérifier si le collier est bien visser au catalyseur et que la soudure est bonne, il y a eu quelques soucis à ce niveau-là mais rare quand même )
J'ai aussi acheté une douille de 65
Pas beaucoup on ça c'est clair
Sauf mécano Camion
Mon petit mécano ne l'avait pas
On peut faire un calibrage au TDB quand on change les pneus, car selon les marques et modèles ils n'auront pas tout a fait les mêmes spécifications
Il y a une procédure qui s'affiche, rouler 30km quelques secondes il me semble
On trouve l Infos dans le manuel
Ça peut influencer sur le compteur qui a déjà 7km de différence et éventuellement le traction control car les capteurs enregistrent les paramètres de la roue

-
- Connait son département
Merci pour vos retours.
Je me doutais bien pour le pot ... Concernant le capteur, la procédure de calibration a l'air simple.
Bonne fin de soirée
Je me doutais bien pour le pot ... Concernant le capteur, la procédure de calibration a l'air simple.
Bonne fin de soirée
OuiGillou29 a écrit : 12 mars 2025, 21:55 Merci pour vos retours.
Bonne fin de soirée
Calibrage des roues et pas du capteur en fait mais sûrement pareil.
Et non, car la vitesse au TDB est fausse.
Donc quand on a 30 affiché c'est pas le réel et du coup il le valide pas donc faut trouver 35-36-37 ... 40 c'est trop !
Faut rester à vitesse constante en plus.
Quand c'est bon super rapide , regarde sur le manuel.