Mécanique - Vidange boîte et cardan

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

chouchen29
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Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Message par chouchen29 »

Je faisais la vidange de mon cardan tous les 10000 et l'huile ne m'a jamais parue sale, bien au contraire.
Willow
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Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Message par Willow »

Aïe...bon on verra bien, je vais refaire une vidange dans quelques centaines de bornes pour constater l'état, j'espère que ça sera sans conséquence.
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Jmt
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Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Message par Jmt »

Sans besoin de vidanger tu peux faire un prélèvement de ton huile, avec une seringue, par le bouchon de remplissage et constater sa bonne tenue ou pas.
Si la cause est une vidange trop éloignée tout devrait rentrer dans l'ordre, l'huile ne de dégrade pas sans raison. En tout cas bonne balade pour profiter de ta monture !
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NicoV
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Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Message par NicoV »

Une huile de transmission anthracite peut être une huile enrichie en MOS2 (Bisulfure de Molybdène),
dans ce cas, même neuve, l'huile est grise foncée.

Ce type d'huile de transmission était préconisée dans les Guzzi à cadre Tonti et précédent,
certains on continué, à tort, d'en mettre dans les CARC.
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Willow
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Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Message par Willow »

merci à vous 2, je vais effectivement vérifier ça à la seringue, simple et rapide, dès qu'elle aura un peu roulé (pas tout de suite, ici c'est le déluge).
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Guzzouille
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Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Message par Guzzouille »

Si c'est de l'huile additivée au MoS2 qui à été mise dans ton pont, à la prochaine vidange l'huile sera encore un peu grise tant cet additif colle aux carters
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Willow
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Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Message par Willow »

ok bien pris
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