Mécanique - Vidange boîte et cardan
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan
Je faisais la vidange de mon cardan tous les 10000 et l'huile ne m'a jamais parue sale, bien au contraire.
Aïe...bon on verra bien, je vais refaire une vidange dans quelques centaines de bornes pour constater l'état, j'espère que ça sera sans conséquence.
- Jmt
- Tour de France
Sans besoin de vidanger tu peux faire un prélèvement de ton huile, avec une seringue, par le bouchon de remplissage et constater sa bonne tenue ou pas.
Si la cause est une vidange trop éloignée tout devrait rentrer dans l'ordre, l'huile ne de dégrade pas sans raison. En tout cas bonne balade pour profiter de ta monture !
Si la cause est une vidange trop éloignée tout devrait rentrer dans l'ordre, l'huile ne de dégrade pas sans raison. En tout cas bonne balade pour profiter de ta monture !
Une huile de transmission anthracite peut être une huile enrichie en MOS2 (Bisulfure de Molybdène),
dans ce cas, même neuve, l'huile est grise foncée.
Ce type d'huile de transmission était préconisée dans les Guzzi à cadre Tonti et précédent,
certains on continué, à tort, d'en mettre dans les CARC.
dans ce cas, même neuve, l'huile est grise foncée.
Ce type d'huile de transmission était préconisée dans les Guzzi à cadre Tonti et précédent,
certains on continué, à tort, d'en mettre dans les CARC.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
merci à vous 2, je vais effectivement vérifier ça à la seringue, simple et rapide, dès qu'elle aura un peu roulé (pas tout de suite, ici c'est le déluge).
- Guzzouille
- World Trip Runner
Si c'est de l'huile additivée au MoS2 qui à été mise dans ton pont, à la prochaine vidange l'huile sera encore un peu grise tant cet additif colle aux carters
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
ok bien pris