Pour compléter toutes ces précieuses informations sur la pose (et/ou dépose) d'un carénage de V11, je mets quelques photos du montage du carénage. ça peut être utile aux novices comme moi

Il faut : clefs plates diverses (du 10, 13, 15 et 17) et allen diverses aussi ...
Le tout prend une bonne heure sans se presser ni s'énerver.
Avant démontage / montage :

1 _ déposer le phare :

2 _ déposer le bloc compteurs et les pattes de phare :

3 _ pose de l'araignée :
rien de complexe. Faire juste attention à ne pas paumer les rondelles de la première photo. Faut batailler avec le faisceau également...
Jouer du guidon pour avoir la place de visser tout ça ...

(attache araignée vue du bas)

4 _ pose du phare sur l'araignée :
Le phare se pose assez naturellement sur les pattes de l'araignée et la demi lune qui permet son réglage par vis.
Faire simplement attenion à la pose du caoutchouc. Il a un sens (comme sur la photo).
Les "demi-lunes" creusées sont là pour ne pas gêner l'encombrement des vis interne du carénage.

5 _ pose du fond de carénage :
Le plus chiant. Faut forcer un peu, faire passer la durite de frein dans le trou prévu à cet effet. Ensuite placer les attaches qui viennent "serrer" la fourche.

6 _ les pattes sur carter :
Les deux pattes sont différentes : SX pour "sinistra", gauche en italien, et DX pour "destra", la gauche donc. Elles sont repérées à l'achat.
La différence (pour ce que j'ai pu en voir) tien à la longueur du bout légèrement courbé qui porte l'oeiller pour le silent bloc.
Le silent bloc se "boudine" au vissage et permet ainsi la tenue. Sur la première photo, le silent bloc est usagé et boudiné. Sur la deuxième et troisième, il est neuf.

7 _ pendant ce temps ... le carénage attend... :
A cette étape, profitez-en pour revoir un coup le chemin des différents faisceaux (phare, clignotants). Ils sont chiant à raccorder/organiser une fois le carénage installé.

8 _ pose du carénage :
ça prend forme. Il y a 4 points d'attache de chaque coté : 1 sur la patte carter, 1 près du clignotant (on la voit, juste devant), 2 avec les rétroviseurs

9 _ attache des rétroviseurs :
D'ailleurs on va les mettre les rétroviseurs, ce sera mieux ...

10 _ Et voilà :
Il manque juste les prises d'air forcées. Il me manque une paire de vis ... Ce sera vite réparé.

Voilà ma (très) modeste contribution. Même si ça n'a rien de très compliqué, ça pourra aider certains.
Thomas