V75 Targa - Remise en route
Re: V75 Targa - Remise en route
waou !
bravo
ça avance super bien
bravo
ça avance super bien
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- mauriceetjeannine
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Re: V75 Targa - Remise en route
Salut,
J'ai remonté le tête de fourche avec les rétros et les clignos. Je n'ai pas encore mis le parebrise. Je me suis planté dans le chemin du câble d'embrayage, il gène.
Sinon je n'arrive pas à purger mon maitre cylindre avant même avec un outil à brancher sur un compresseur. Je pense que je vais devoir le démonter. Il y a des précautions particulière à prendre ?
A+, Fabien
J'ai remonté le tête de fourche avec les rétros et les clignos. Je n'ai pas encore mis le parebrise. Je me suis planté dans le chemin du câble d'embrayage, il gène.
Sinon je n'arrive pas à purger mon maitre cylindre avant même avec un outil à brancher sur un compresseur. Je pense que je vais devoir le démonter. Il y a des précautions particulière à prendre ?
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Re: V75 Targa - Remise en route
Bonjour Fabien
Normalement à l'avant ça se purge pratiquement tout seul en manœuvrant le levier, même sans ouvrir le purgeur.
Les bulles remontent toutes seules petit à petit, sauf peut-être si l'étrier est vraiment plein d'air.
Est-ce que tu vois le liquide de frein sortir par le purgeur quand tu manœuvres le levier ?
Si tu dois refaire ton maître cylindre, ce n'est pas très compliqué.
Tu retires d'abord le levier du maître cylindre, ensuite il doit y avoir un petit cache poussière en caoutchouc sur le bout du piston à enlever,
et ensuite l'ensemble piston-ressort est juste maintenu coincé par une espèce de bague qui rentre légèrement en force.
On arrive à retirer tout ça en enfilant un tige métallique par le trou fileté pour le raccord banjo. Normalement en tapant un peu au marteau ça sort facilement.
En revanche, je pense que quand on les ouvre il faut impérativement mettre un kit de remise en état neuf.
Et bien sûr faire attention à ne pas faire couler du Lookeed sur tes peintures, ça attaque tout.
Bon courage
@+
Normalement à l'avant ça se purge pratiquement tout seul en manœuvrant le levier, même sans ouvrir le purgeur.
Les bulles remontent toutes seules petit à petit, sauf peut-être si l'étrier est vraiment plein d'air.
Est-ce que tu vois le liquide de frein sortir par le purgeur quand tu manœuvres le levier ?
Si tu dois refaire ton maître cylindre, ce n'est pas très compliqué.
Tu retires d'abord le levier du maître cylindre, ensuite il doit y avoir un petit cache poussière en caoutchouc sur le bout du piston à enlever,
et ensuite l'ensemble piston-ressort est juste maintenu coincé par une espèce de bague qui rentre légèrement en force.
On arrive à retirer tout ça en enfilant un tige métallique par le trou fileté pour le raccord banjo. Normalement en tapant un peu au marteau ça sort facilement.
En revanche, je pense que quand on les ouvre il faut impérativement mettre un kit de remise en état neuf.
Et bien sûr faire attention à ne pas faire couler du Lookeed sur tes peintures, ça attaque tout.
Bon courage
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Re: V75 Targa - Remise en route
J'oubliais de te dire que pour remonter la petite bague qui rentre en force et coince tout, il faut un pousser avec un morceau de tube en diamètre 12
(un peu moins que le diamètre intérieur du maître-cylindre).
Tu verras, il y a une espèce petite gorge très fine à l'intérieur, il faut rentrer la petite bague jusque là pour que ça tienne bien
(un peu moins que le diamètre intérieur du maître-cylindre).
Tu verras, il y a une espèce petite gorge très fine à l'intérieur, il faut rentrer la petite bague jusque là pour que ça tienne bien
- mauriceetjeannine
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Re: V75 Targa - Remise en route
nickel merci ! je vais retenter la purge avant de tout démonter.
Est-ce normal que lorsque j'actionne le levier il y a du liquide qui gicle du bocal ?
Il y a deux petits trous au fond du bocal, est-ce qu'ils ont la même taille ?
Est-ce normal que lorsque j'actionne le levier il y a du liquide qui gicle du bocal ?
Il y a deux petits trous au fond du bocal, est-ce qu'ils ont la même taille ?
Re: V75 Targa - Remise en route
Une astuce pour éviter ça : une pièce de 5 ou 10 c au fond du bocal. Ne pas oublier de la récupérer à la finmauriceetjeannine a écrit : 19 nov. 2024, 10:14
Est-ce normal que lorsque j'actionne le levier il y a du liquide qui gicle du bocal ?

- mauriceetjeannine
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Re: V75 Targa - Remise en route
Je crois avoir identifié le soucis : ma durit est bouchée ... Je vais voir ce que je trouve sur Amiens cet aprem ...
A+, Fabien
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Re: V75 Targa - Remise en route
Salut,
Pas eu trop le temps de bosser sur le Targa ces derniers temps. J'ai reçu mes durites avia et je les ai montées.
J'ai purgé le circuit au guidon mais je galère pour le circuit pédale. Je me demande si mon maitre cylindre n'est pas mort.
J'ai réussi à pousser du liquide de frein avec une seringue mais je n'arrive pas à purger. Je me demande finalement si il n'y a pas de l'air qui rendre quelque part.
J'ai essayé toutes les méthodes mais je n'ai toujours pas de frein. Mon maitre cylindre serait mort ?
A+, Fabien
Pas eu trop le temps de bosser sur le Targa ces derniers temps. J'ai reçu mes durites avia et je les ai montées.
J'ai purgé le circuit au guidon mais je galère pour le circuit pédale. Je me demande si mon maitre cylindre n'est pas mort.
J'ai réussi à pousser du liquide de frein avec une seringue mais je n'arrive pas à purger. Je me demande finalement si il n'y a pas de l'air qui rendre quelque part.
J'ai essayé toutes les méthodes mais je n'ai toujours pas de frein. Mon maitre cylindre serait mort ?
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Re: V75 Targa - Remise en route
il y a des chances ... 

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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: V75 Targa - Remise en route
Salut Fabien,
j'ai galéré a purger le circuit de la pédale sur ma V75 SP, il y a le répartiteur juste au dessus de la pédale avec une vis de purge derrière le répartiteur.
je ne l'avais pas vu donc ça ne purgeait pas , c'est peut être ton soucis
j'ai galéré a purger le circuit de la pédale sur ma V75 SP, il y a le répartiteur juste au dessus de la pédale avec une vis de purge derrière le répartiteur.
je ne l'avais pas vu donc ça ne purgeait pas , c'est peut être ton soucis

vive la moto
- mauriceetjeannine
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Re: V75 Targa - Remise en route
Bonjour,
J'ai aussi purger par là mais rien n'y fait. Je vais ré-éssayer une fois on verra bien....
Merci, Fabien
J'ai aussi purger par là mais rien n'y fait. Je vais ré-éssayer une fois on verra bien....
Merci, Fabien
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Re: V75 Targa - Remise en route
Bonjour Fabien,
Ça m'est aussi arrivé de galérer sur une purge de frein arrière, au point que j'ai pensé aussi que le maître cylindre était HS.
Au final, c'était juste une légère fuite sur un raccord d'étrier, c'est à dire que quand je pompais, du Lookeed allait dans les durites,
mais quand je relâchais, ça créait un légère dépression qui aspirait de l'air et le Lookeed retournait dans le bocal du maître-cylindre.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
C'est un peu particulier du fait que les durites passent plus haut que le bocal du maître cylindre,
donc la moindre microfuite permet à de l'air de rentrer dans les durites et au Lookeed de redescendre dans le bocal.
En fait, pour voir si ton maître-cylindre est bon, essaye de le raccorder juste à une petite durite et un étrier, le moins de raccords possible et le moins de longueur de durite.
Si tu arrives à purger dans ces conditions là, ton maître-cylindre est bon, et il faut chercher où rentre l'air.
@+
Denis
Ça m'est aussi arrivé de galérer sur une purge de frein arrière, au point que j'ai pensé aussi que le maître cylindre était HS.
Au final, c'était juste une légère fuite sur un raccord d'étrier, c'est à dire que quand je pompais, du Lookeed allait dans les durites,
mais quand je relâchais, ça créait un légère dépression qui aspirait de l'air et le Lookeed retournait dans le bocal du maître-cylindre.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
C'est un peu particulier du fait que les durites passent plus haut que le bocal du maître cylindre,
donc la moindre microfuite permet à de l'air de rentrer dans les durites et au Lookeed de redescendre dans le bocal.
En fait, pour voir si ton maître-cylindre est bon, essaye de le raccorder juste à une petite durite et un étrier, le moins de raccords possible et le moins de longueur de durite.
Si tu arrives à purger dans ces conditions là, ton maître-cylindre est bon, et il faut chercher où rentre l'air.
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Denis
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Re: V75 Targa - Remise en route
Tu peux essayer de laisser toute une nuit sous pression (avec un tendeur ou une cale ) en tapotant de temps en temps aux points critiques (raccords etc...).
Re: V75 Targa - Remise en route
La seringue, tu la mettais bien au purgeur de l’étrier pour pousser le liquide dans le circuit ?
(Te vexe pas)
Courage.
(Te vexe pas)
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Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
- mauriceetjeannine
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Re: V75 Targa - Remise en route
Oui,oui, tout a fait. Après j'ai aussi essayé de purger en tirant avec la seringue.
Je vais revérifier tous mes serrages et retenter dans les jours qui viennent on verra bien.
Je vais aussi vérifier que le liquide sort sous pression ou pas du maitre cylindre.
A+, Fabien
Je vais revérifier tous mes serrages et retenter dans les jours qui viennent on verra bien.
Je vais aussi vérifier que le liquide sort sous pression ou pas du maitre cylindre.
A+, Fabien