V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
ah oui alors si la sacoche se barre même avec un passager sur la selle c'est à n'y rien comprendre et c'est réellement un pb de conception de la fixation de la valise droite !!
- Casper78
J'ai beau tourner le truc dans tout les sens, avoir fais des tests en tirant comme un bourrin sur les valises, en les secouant dans tout les sens,
essayé de mal les mettre, rien n'y fais, elles restent bien en place et on ne peu même pas mal les mettre car dans se cas impossible de verrouiller la selle.
Un put*** de mystère se truc, rupture des pattes de la valises? rupture de la patte de selle ?
On pourrais aussi penser au verrouillage de la selle qui a lâché, en solo OK, mais avec un passager la selle reste bien à sa place, mystère à mettre dans la zone51
essayé de mal les mettre, rien n'y fais, elles restent bien en place et on ne peu même pas mal les mettre car dans se cas impossible de verrouiller la selle.
Un put*** de mystère se truc, rupture des pattes de la valises? rupture de la patte de selle ?
On pourrais aussi penser au verrouillage de la selle qui a lâché, en solo OK, mais avec un passager la selle reste bien à sa place, mystère à mettre dans la zone51
J'ai aussi ensuite essayé de décrocher la gauche avec la selle dessus et verrouillée et elle tient très bien.
Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé et rv11 et mic203 sont dans le même cas.
Je ne vois comme explication qu'une rupture des pattes de fixation mais dans ce cas, où sont les morceaux qui étaient en principe verrouillés par la selle ?
Si nous étions Irlandais, nous accuserions les Leprechauns.
Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé et rv11 et mic203 sont dans le même cas.
Je ne vois comme explication qu'une rupture des pattes de fixation mais dans ce cas, où sont les morceaux qui étaient en principe verrouillés par la selle ?
Si nous étions Irlandais, nous accuserions les Leprechauns.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
-
- Tour de France
Je me répète mais j’ai pulverisé à plusieurs reprises un produit à base de silicone dont je me sert pour les suspensions du VTT et depuis les valises se montent et s’enlèvent sans forcer.
Sous le truc de silicone pour se laver les dents, c'est une MV 750S où j'hallucine ?
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Moi aussi , j'en rêve ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
J'en ai une à vendre, ça t'intéresse ?
-
- Tour de France
Non, ce n’est malheureusement qu’une copie que j’ai remonté sur base de 350 MV !!Jihelle a écrit : 10 janv. 2025, 21:32 Sous le truc de silicone pour se laver les dents, c'est une MV 750S où j'hallucine ?
-
- Tour de France
C’est vrai ou c’est une boutade ?
Non non c'est vrai. Elle fait partie d'une collection que j'aide à disperser. "Dédicacée" par Ago et Magni sur le réservoir. Superbe. Si je pouvais l'acheter je le ferais mais j'ai pas les moyens.
Jolie la "350S" !
- Magic Trix
- World Trip Runner
Je me permets d’intervenir sur ce fil, même si je n’ai pas de Stelvio.
C’est un vrai problème cette perte de sacoche. 3 cas juste sur ce forum, ce n’est pas un hasard.
Et même si c’était une mauvaise installation de votre part (ce que je ne pense pas), ce n’est pas normal et c’est un problème de sécurité, pour vous et pour les autres usagers.
Il faut faire réagir MG. Soit un concessionnaire prend les choses en mains, soit peut-être passer par une de vos assurances, en remontant les 3 cas.
Il est peut-être possible de faire bouger MG en joignant un rapport de gendarmerie, signalant la dangerosité de l’affaire ?
3 cas, sur le peu de Stelvio roulant avec des sacoches, ça n’a rien d’anodin.
Sinon, je préconise également de lubrifier les pattes d’accrochage, soit avec un lubrifiant silicone, soit du savon.
Autre idée sur la cause de la perte : est-il possible de mal enclencher la partie basse de la sacoche ?
Ce qui pourrait causer la casse de l’attache haute ? (Je n’ai pas ma V100 à proximité pour vérifier).
C’est un vrai problème cette perte de sacoche. 3 cas juste sur ce forum, ce n’est pas un hasard.
Et même si c’était une mauvaise installation de votre part (ce que je ne pense pas), ce n’est pas normal et c’est un problème de sécurité, pour vous et pour les autres usagers.
Il faut faire réagir MG. Soit un concessionnaire prend les choses en mains, soit peut-être passer par une de vos assurances, en remontant les 3 cas.
Il est peut-être possible de faire bouger MG en joignant un rapport de gendarmerie, signalant la dangerosité de l’affaire ?
Sinon, je préconise également de lubrifier les pattes d’accrochage, soit avec un lubrifiant silicone, soit du savon.
Autre idée sur la cause de la perte : est-il possible de mal enclencher la partie basse de la sacoche ?
Ce qui pourrait causer la casse de l’attache haute ? (Je n’ai pas ma V100 à proximité pour vérifier).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Tour de France
Tu as des photos et un tarif ?Jihelle a écrit : 11 janv. 2025, 00:47Non non c'est vrai. Elle fait partie d'une collection que j'aide à disperser. "Dédicacée" par Ago et Magni sur le réservoir. Superbe. Si je pouvais l'acheter je le ferais mais j'ai pas les moyens.
Jolie la "350S" !
-
Et si vous ouvriez un fil à part ou en MP pour continuer votre discussionZouzou a écrit : 11 janv. 2025, 08:09Tu as des photos et un tarif ?Jihelle a écrit : 11 janv. 2025, 00:47
Non non c'est vrai. Elle fait partie d'une collection que j'aide à disperser. "Dédicacée" par Ago et Magni sur le réservoir. Superbe. Si je pouvais l'acheter je le ferais mais j'ai pas les moyens.
Jolie la "350S" !
-
Magic Trix a écrit : 11 janv. 2025, 07:01 Je me permets d’intervenir sur ce fil, même si je n’ai pas de Stelvio.
C’est une idée mais il y a tout de même 3 points d’attache :
les deux trous du haut et une gorge a ajuster au dessus des cale-pieds passager donc si ce n’est pas dans l’axe et ça ne peut bien coulisser que si ces trois points sont bien ajustés.
Si jamais je retrouvais la valise par chance je pourrais constater l’état des pattes ...
Sinon j’ai envoyé juste un e-mail à Moto Guzzi sans réponse pour l’instant.
- fasty
- World Trip Runner
Commandé ce jour le support pro de chez SW Motech pour mes valises GIVI.
Je vous ferai un petit retour ...
Je vous ferai un petit retour ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle