Toute l'équipe vous souhaite une belle année 2025, en bonne santé !

250 TS - La petite dernière

Après 99 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3610
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par pascal »

Bonjour,
Il te faut un disque qui s'engrenne sur la noix, avec dessus un bras soudés qui passe dans une encoche de la cloche.
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... elli-.html
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3030
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Ludo51 »

Mon "compas" sert quellesque soient les dimensions de la cloche , selon la moto en chantier ..... :wink:

Image
Dernière modification par Ludo51 le 10 janv. 2025, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3329
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Super, merci pour les idées. J’avais imaginé un outil, dans l’esprit du compas, mais un peu plus compliqué à réaliser. Top.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2004
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

Les seules fois où j'ai déposé la cloches c'est avec le haut moteur en place. Bloc piston, puis desserrage de l'écrou de vilo et de celui de la cloche.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2004
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

Mais pourquoi vouloir démonter l'embrayage ? Si les roulements sont bons aucun intérêt.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3329
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Julien a écrit : 18 janv. 2025, 09:26 Mais pourquoi vouloir démonter l'embrayage ? Si les roulements sont bons aucun intérêt.
Tu arrives à changer le joint spi côté embrayage sans démonter l’embrayage?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2004
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

Quel joint spi ? L'embrayage baigne dans l'huile de la boîte, ce n'est pas un embrayage à sec.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2004
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

Sinon, si tu parles du spi de vilo, tu ouvres le Carter et tu sors le vilo.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »