Quelle(s) belle(s) déclaration(s) d'amour à l'attention de cette Moto Morini !
Comme je comprends, moi qui ai été marqué à vie par l'essai de la Cordaro1200 en mai 2007 sur la route entre Carcassonne et Mazamet
(https://maps.app.goo.gl/YmsKxGwi1icjoqqP8 ) malheureusement pas jusqu'au bout !
Bon, elle consommait énormément: un défaut de jeunesse apparemment !
Et plus tard par la version blanche débridée à 140ch ("Veloce" si mes souvenirs sont bons), que j'ai eu la chance (éternelle reconnaissance à Julien qui se reconnaitra, ... ou pas!) d'essayer durant deux jours.
Une de mes souvenirs de moto les plus forts, si ce n'est le plus fort !
Moto Morini 1200 Milano
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Re: Moto Morini 1200 Milano
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
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Re: Moto Morini 1200 Milano
Bonsoir,
merci pour ta réponse détaillée.
Entre temps j'avais creusé la question: batterie trop "faible" (j'ai essayé avec celle de ma Multistrada qui a une plus grosse capacité).
j'ai eu deux GP et je sais que le démarrage réclame une batterie en forme sur les MM.
Par contre la machine affiche 2500km et j'ai des rejets de liquides de refroidissement par le reniflard et par les pots au ralenti.
elle sortait de révision juste avant l'achat ,mais j'ai des doutes sur le respect de la procédure de remplissage un peu particulière.
A suivre si problème plus grave...
En tout les cas super moteur (la Multi V4S à coté donne aucunement ces sensations, mais destinée au grandes virées).
merci pour ta réponse détaillée.
Entre temps j'avais creusé la question: batterie trop "faible" (j'ai essayé avec celle de ma Multistrada qui a une plus grosse capacité).
j'ai eu deux GP et je sais que le démarrage réclame une batterie en forme sur les MM.
Par contre la machine affiche 2500km et j'ai des rejets de liquides de refroidissement par le reniflard et par les pots au ralenti.
elle sortait de révision juste avant l'achat ,mais j'ai des doutes sur le respect de la procédure de remplissage un peu particulière.
A suivre si problème plus grave...
En tout les cas super moteur (la Multi V4S à coté donne aucunement ces sensations, mais destinée au grandes virées).
Re: Moto Morini 1200 Milano
Rebonsoir,
Que l'ours des PO ne s'offusque pas mais ma réponse était destinée à ROCK80.
De plus étant né à Mazamet j'ai eu l'occasion de faire la route Mazamet /Carcassonne avec mon premier GP en 2009.
vive le 1200 MM !
Que l'ours des PO ne s'offusque pas mais ma réponse était destinée à ROCK80.
De plus étant né à Mazamet j'ai eu l'occasion de faire la route Mazamet /Carcassonne avec mon premier GP en 2009.
vive le 1200 MM !
Re: Moto Morini 1200 Milano
Et ça démarre mieux avec un batterie plus grosse ? Paske le truc, c'est que, sur la Milano, la place dédiée à la batterie est minusculejluc a écrit : 03 janv. 2025, 22:10 Bonsoir,
merci pour ta réponse détaillée.
Entre temps j'avais creusé la question: batterie trop "faible" (j'ai essayé avec celle de ma Multistrada qui a une plus grosse capacité).
j'ai eu deux GP et je sais que le démarrage réclame une batterie en forme sur les MM.
J'avais essayé de monter une autre batterie Lithium à peine plus grosse en dimensions (et plus costaude en Ah) ...
eh bin, impossible de remonter la selle, avec ou sans la barre de maintien
Si tu connais le Bialbero Corsacorta, tu sais qu'il est très sensible au niveau de LDR dans le vase d'expansion et qu’idéalement, ça ne doit dépasser la cuillère à caféjluc a écrit : 03 janv. 2025, 22:10 Par contre la machine affiche 2500km et j'ai des rejets de liquides de refroidissement par le reniflard et par les pots au ralenti.
elle sortait de révision juste avant l'achat ,mais j'ai des doutes sur le respect de la procédure de remplissage un peu particulière.
A suivre si problème plus grave...
sinon, le surplus est recraché par le reniflard.
Accessoirement, as-tu vérifié le fonctionnement du bouchon du radiateur pour voir s'il ne laissait pas le liquide remonter trop facilement dans le vase au lieu de mettre le circuit sous pression
Note aussi que ma Milano était équipée d'origine d'un bouchon taré à 1,0 bar qui a été remplacé par l'usine par un modèle taré à 1,2 bar (certain vantant les bouchons KTM tarés à 1,4 bar )
Par contre, ce qui me parait plus inquiétant, c'est qu'elle recrache du LDR par les pots au ralenti
Tu es sûr que c'est du LDR ?
Paske la Milano, avec ses pots assez longs, créé pas pal de condensation au niveau des silencieux dont les sorties montrent souvent des "éclaboussures" noirâtres
quand je la démarre les petits mains frisquets
Ça fume blanc pas mal et assez longtemps mais, de mon côté, depuis le remplacement des joints de culasse (et du bouchon foireux aussi) ,
le niveau de Liquide de refroidissement ne varie plus dans le radiateur.
Ce ne peut donc être que de la condensation (d'ailleurs ces fumées blanches sentent le mélange trop riche et pas le LDR ).
Ah ça, le Bialbero Corsacorta n'a rien perdu de sa superbe sur la Milano Un moteur vraiment à part dans la production moto.jluc a écrit : 03 janv. 2025, 22:10En tout les cas super moteur (la Multi V4S à coté donne aucunement ces sensations, mais destinée au grandes virées).
Son concepteur, Franco Lambertini, a expliqué que ce moteur avait été conçu pour susciter de "l'émotion" avant tout
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)